Mensonge

547 47 71
                                    

J'arrive devant chez Analia, c'est une grande amie que Damien m'a présenté. Maxime, Valentin et Cyril sont également invité, ce sont trois amis Youtubeurs.

Devant la porte mes doutes me rattrapent. Je peux encore partir. Mais je sonne et Analia vient m'ouvrir. Elle est petite. Damien disait toujours qu'elle est comme moi... Elle a la peau brune et cheveux presque noir. Ses yeux sont étincelants et sourient toujours. Pas aujourd'hui.

Son regard est triste et inquiet. Je vais pas passer une bonne soirée, ce sera un interrogatoire. Ne pas leur dire que Terra est à l'hôpital. Je rentre dans l'appartement et Maxime me saute presque dessus. Il est en pleurs.

- Tu as vu ? Damien est à l'hôpital ! Il faut qu'on y aille, mais vu qu'il est au soin intensif on ne peut pas y aller sans toi vu que tu as les autorisations.

Merde. Ils sont au courant. Attend... Terra est au soin intensif ?
Je comprend ce qu'il m'a dit avec un temps de retard.

- Terra... au soin intensif ?

- Oui il est entre vie et mort. Il faut y aller.

Je m'assied. Pourquoi ? Je secoue la tête... il le mérite, il doit mourir. Il a tout détruit, c'est une erreurs de la nature. Mais pour la première fois le discours me semble moins crédible. Damien... le Damien que je connais... ce n'est pas une erreur.

- Laink ?

La voix de Cyril me tire de mes pensées. Je le hais, je ne dois pas l'oublier. Ils me regardent tous. Ils ne peuvent pas aller le voir sans moi, l'accès au soin intensif est réservé à la famille mais Terra avait fait les démarches pour que j'y aille accès. Je dois prendre une décision.

- Non. On n'y va pas.

Ils me regardent tous interloqué. Trouver une excuse.

- Il m'a demandé de ne plus venir le voir, de couper les ponts. Et je ne peux pas vous transmettre mon autorisation.

Ma voix tremble. Je fais le bon choix ? J'entends leurs voix inquiètes mais je ne comprends rien. Je suis comme dans un brouillard. Un brouillard qui t'aveugle...
Damien... dire que je sais même pas comment il est arrivé là.

*****


Et voila ! Merci à tous pour vos gentil retour et votes ! Je vous aime.

Bref
A bientôt

Un peu trop tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant