CHAPITRE VINGT

4.9K 204 8
                                    

NDA : Je suis vraiment désolée de ne poster que ce matin, mais hier je n'avais pas le courage d'écrire (sachant que ce matin mon réveil sonnait a 5h30😭). Je vous laisse avec le 20ème chapitre qui, j'espère vous plaira! Bonne lecture!

Le soleil se levait sur les plaines d’Écosse chatouillant les visages endormis des habitants du château de Poudlard. Dans une chambre, tout en haut du bâtiment, une jeune femme brune était étroitement enlacée dans les bras musclés d'un jeune homme a la peau couleur caramel. Ce tableau respirait la pureté et l'amour. Puis lentement, le tableau éveilla, les yeux de la jeune femme papillonnèrent et instinctivement, elle se rapprocha encore plus de l'homme, comme si le sentir près d'elle était un besoin vital.

Hermione ne voulait pas se lever ce matin, elle venait en effet de se rappeler qu’aujourd’hui aurait lieu la conférence… Rien que d'y penser lui donnait la nausée. La jeune femme ne voulait même pas s'imaginer comment cela se déroulerait. Ginny l'avait prévenu, mais elle n'arrivait pas a s'imaginer parler devant des centaines de personnes qui n'attendaient d'elle que les paroles d'une héroïne de guerre…

Elle voulait passer toute sa journée la, blottie dans les bras de son Amour… Mais malheureusement, il semblait réellement que le destin en avait décidé autrement car a peine avait-elle fermé les yeux que des grands coups furent frappés a la porte de l'appartement. Le bruit réveilla Jacob qui grogna une panoplie d'insultes a l’adresse de celui qui osait troubler la quiétude de son sommeil, ce qui fit pouffer la jeune femme.

Voyant que la personne n’était pas décidée a arrêter de frapper, Hermione préféra se lever et aller ouvrir avant qu'elle ne finisse par défoncer la porte. Derrière le panneau de bois se tenaient Ginevra Weasley et Draco Malfoy qui semblaient être devenu les meilleurs amis du monde. Ils affichaient tous les deux un grand sourire, fier d'eux, face a la mine déconfite et surprise de la jeune brune. Ils la poussèrent comme si elle n’était qu'un malheureux grain de poussière sur leur chemin et entrèrent dans l'appartement.

-Salut Mione' ! Comment ça va ? demanda la rousse.

Hermione allait répondre mais on la devança.

-Oh Tic et Tac ! On peut savoir ce que vous fichez dans nos appartements a 9 heure du matin ? questionna Jacob avec humeur.

Draco et Ginny se regardèrent ne comprenant certainement pas la référence aux personnages de Walt Disney qu'Hermione elle, trouvait extrêmement bien placer.

-Tic et quoi ? interrogea Draco, un air idiot sur le visage.

-Un truc de moldu, je vous expliquerai plus tard, éluda Hermione. Maintenant je veux savoir ce que vous faites ici par Merlin!

-La lionne sort ses griffes ! se moqua le seul blond présent dans la pièce mais Hermione le fit vite taire en lui frappant le haut de la tête.

-Comme tu le sais, entreprit d’expliquer Ginny, cet après-midi a lieu la conférence sur la Guerre. Et hier soir, alors que je l'avoue, nous étions un petit peu trop alcoolisé, Malfoy et moi avons décidé de t’écrire ton discours.

-C'est une blague j’espère ? fit Hermione, consternée.

Ils se regardèrent, se demandant sûrement quand est ce que la foudre allait s’abattre sur eux. La réaction de la jeune brune ne se fit pas attendre.

-Vous êtes sérieusement en train de me dire que si la, maintenant nous sommes réunis dans le salon, après que vous ayez faillit défoncer la porte d’entrée, c'est simplement parce que, hier soir trop bourré, vous m’avez écrit un discours ? finit Hermione, sa voix montant de plus en plus dans les aiguës. 

Ils hochèrent la tête, et ils crurent que l’ancienne Gryffondor allait se jeter sur eux pour en finir. Hermione continuai a déblatérer un nombre incalculable de choses en passant des ravages de l'alcool au manque de neurones chez certaines personnes et seulement une fois légèrement calmé, elle les attrapa chacun par le bras et les congédia, leur refermant la porte au nez.

-Ces idiots, ils sont incorrigibles, et maintenant qu’ils sont complices, tu peux dire adieu a ta tranquillité ma vieille, marmonna t-elle, de mauvaise humeur.

Jacob vint la trouver et la serra dans ses bras. Instantanément, elle se sentait mieux, comme si après un trop long moment d’apnée, elle avait repris une grande inspiration, se rassasiant de l’air pur. Hermione avait toujours été contre l’esclavage des elfes, mais aujourd’hui, elle ne voulait pas descendre dans la Grande Salle voir ses amis s’activer dans tous les sens, alors elle appela un elfe et lui demanda le plus gentiment possible si ce dernier pouvait leur amener un petit déjeuner. Chose qu’il accepta.

En attendant le retour de l'elfe, Hermione expliqua a Jacob qui semblait avide de savoir, la fonction des elfes de maison dans le monde sorcier. Elle lui parla aussi des autres créatures que l’on pouvait associer aux elfes. La jeune femme adorait la moue que prenait son compagnon quand elle lui racontait quelque chose qui lui paraissait improbable, il était craquant…

Quelques instants plus tard, l’elfe revint avec un large plateau plein de nourriture qu'il fit léviter sur la table. Hermione le remercia et avant de le congédia, lui glissa une Mornille dans sa petite main.

Alors qu’ils s’asseyaient pour entamer leur petit-déjeuner, on frappa a la porte, encore… Mais cette fois ci, Hermione fut surprise et heureuse de constater que ce n’était personne d’autre que Harry qui de tenait derrière la porte.

-Hermione, il faut qu’on parle… annonça t-il. 

Hermione s’était attendue a ce qu'Harry, a un moment ou un autre, vienne lui parler, demander des explications. Elle le fit entrer. Hermione appréhendait la discussion, Harry allait certainement prendre le parti de Ronald, il l'avait toujours plus ou moins fait…

A la grande surprise d'Hermione, Harry se dirigea vers Jacob pour lui serrer la main a Jacob qui s’était levé. D'un regard, Jacob compris qu'une discussion sérieuse allait s'engager entre les deux meilleurs amis. Il s’éclipsa dans leur chambre après avoir embrassé rapidement sa Belle.

-Assieds toi, je t'en pris, proposa Hermione a son meilleur ami en lui montrant d'un geste le canapé.

-Si je suis venu ce matin, c'est pour avoir des explications Hermione, et sur plusieurs choses. Ne crois pas que je veuille te juger, j’ai juste besoin de comprendre… murmura Harry, a voix basse.

-Je t’expliquerai tout, tu n'as qu’à demander, lui assura Hermione.

-Tout d’abord, j’aimerai te parler de, ce qui est pour moi la chose la plus absurde, depuis combien de temps t'entends tu aussi bien avec les Serpentards ? demanda Harry.

-Depuis l’été après la guerre. J’avais besoin de marquer ma rédemption, j’avais tué, torturé, vu des gens mourir… Alors quand j’ai appris que les Serpentards étaient innocents, mon instinct m'a dicté d'aller les voir et de m'excuser pour toutes ces insultes, ses étiquettes qu’on leur avait collé… confessa Hermione. Elle négligea bien sur le passage ou elle avait couché avec Malfoy, ne voulant pas que son meilleur ami soit foudroyé d'une crise cardiaque... Ne m'en veux pas Harry, mais j'en avais vraiment besoin, ce que j’ai fait m'a permis de revivre après la guerre…

-Je ne t'en veux pas, chacun sa façon de faire sa rédemption, si ce que tu as fais t'as permis de te sentir mieux, alors je suis heureux pour toi. Et puis je suis heureux te voir que les différents n'existent plus entre toi et eux, et Malfoy a même l'air plus humain, fit-il remarquer avec un sourire.

-Je t'assure Harry, quand on connait un peu Draco, c’est quelqu'un de très agréable, il est très joueur et il semblerait même que Ginny et lui forment maintenant une équipe de malfaiteurs en herbe !

Ils rirent beaucoup, s'imaginant ce qu'aurait été leur scolarité si ils s’étaient parfaitement entendus avec la bande de Malfoy dès leur première année. Puis ils abordèrent ensuite le sujet de Jacob.

-Alors, tu quittes l'Angleterre et tu te trouves un petit copain ? Et en plus tu me me l’as cacher ! Ignoble amie !

Hermione rigola et lui expliqua toute l'histoire. Harry lui demanda même a Jacob de venir les rejoindre pour parler. Il voulait absolument connaître l’homme qui partageait désormais la vie de sa sœur de cœur.

Ils abordèrent aussi le sujet plus ou moins fâcheux, Ron. Le brun a lunettes avait expliqué a sa meilleure amie qu’il ne pouvait pas lâcher Ron, bien que son comportement soit parfaitement intolérable et idiot. Ils avaient même eu une conversation a propos du comportement du rouquin.

Voyant l'heure défilée, Hermione proposa a Harry de déjeuner avec eux. Et elle ne repensa absolument pas au discours qu'elle allait devoir faire dans quelques heures. Harry et Jacob étaient maintenant amis, c’est tout ce qui comptait pour elle…

IMPRÉGNATIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant