CHAPITRE TRENTE NEUF

2.3K 97 9
                                    

NDA : ce retard est totalement inadmissible, j'en suis extrêmement désolée😖. Mais bon, c'était la reprise des cours et c'est une année charnière pour moi, j'espère que vous comprenez que mes études passent avant mais que je n'oublie pas Imprégnation, il me faudrait des journées de 48h et des semaines de 10 jours je pense 😅. Bref, j'espère que ce chapitre vous plaira, je vous souhaite une bonne lecture et à la prochaine!

La lumière du jour et le vrombissement des moteurs des voitures éveillèrent les deux esprits endormis. Décidée, la jeune femme se mit sur ses pieds et s'approcha lentement de la baie vitrée. Les doux rayons du soleil traçaient ses courbes sur le sol en parquet ancien de la chambre donnant occasion au deuxième occupant du lit de se satisfaire de l’œuvre d'art qu’était sa bien-aimée. Hermione ouvrit en grand la fenêtre et inspira profondément. Son regard se perdit vers l’horizon où se tenait un drôle de monument qu’elle avait tellement voulu voir, la Tour Eiffel. Paris s’étendait sous ses pieds. La foule de travailleurs et de touristes parisiens était énorme ! De toute sa vie, elle n'avait jamais vu autant de monde entassé dans un si petit espace, même lorsqu’elle vivait encore a Londres. D’où elle était, elle avait l'impression d’être une toute petite fourmi face a ces géants. Un main vint s'enrouler autour de ses hanches, Jacob s’était enfin levé du lit. Hermione sourit à cette pensée, elle qui était plutôt a se lever aux aurores ne comprenait pas comment un être humain pouvait rester autant de temps allongé a ne rien faire.

-Joyeux anniversaire ma Belle, chuchota Jacob à son oreille, lui déclenchant une chair de poule.

Nous étions le 19 septembre. Hermione fêtait aujourd’hui ses vingts ans. C’était une des raisons pour lesquelles ils se trouvaient en ce moment même dans un magnifique hôtel parisien, sur un balcon a moulures, a observer la Tour Eiffel sous les premiers rayons du soleil. L’autre raison était plus ou moins évidente. Ils fuyaient les problèmes le plus loin des États-Unis…

Le téléphone de la jeune femme sonna, l'obligeant a rompre le contact physique avec Jacob. Elle décrocha précipitamment, sa mère, qui avait insisté pour garder Kaleb, pouvait lui annoncer n'importe quelle nouvelle depuis qu'ils avaient découvert que le petit garçon était un Saturant.

C’était il y a quelques semaines, juste après sa fête de rétablissement, après que Théo ait exposé sa théorie sur la puissance magique de l'enfant, qu'ils avaient fini par le savoir. L’érudit de Serpentard avait tout préparer dès le lendemain pour tester Kaleb. Le garçonnet avait bu la potion sans broncher et Théodore avait pu commencer. Les résultats étaient surprenants, Kaleb dépassait tous les records de puissance magique, il était un des sorciers les plus puissants du monde a, a peine quelques mois. Et malheureusement pour lui, il était aussi sûrement le sorcier le plus dangereux alors qu'il n'avait même pas un an. Théo avait expliqué que, mal contrôlée, sa puissance pouvait faire des ravages, elle pouvait le ronger de l’intérieur, peut-être même jusqu’à le tuer… L'ancien Serpentard avait promis a Hermione et a Jacob qu'il trouverait le moyen d'aider Kaleb à gérer sa puissance, il faisait d’ailleurs d'actives recherches dans tout le Monde et tenait les parents du bout de chou au courant de ses découvertes.

-Joyeux anniversaire ma Chérie !
La voix de Maria Granger se fit entendre dans le combiné, Hermione pouvait même discerner les gazouillements de son fils au loin.

-Bon anniversaire Mimine !
La voix de son père lui parvint à son tour. Et il avait encore utilisé cet horrible surnom qu’il lui avait donné à sa rentrée à Poudlard.

-Kaleb, qu'as-tu fais ?

Le rythme cardiaque d'Hermione s’accéléra brusquement et l’entièreté de ses muscles se crispèrent brusquement. Puis un léger « pop » retentit dans la chambre d’hôtel. Les yeux de la jeune femme parcoururent la pièce avec empressement et se stoppèrent sur une splendide composition florale où fleurs de lys blancs et tournesols jaunes. Ses fleurs préférées.

-Hermione, reprit la voix de sa mère, cela aurait dû être une surprise a ton retour, mais le petit chenapan en a décidé autrement. Dépêche toi d'ouvrir ton cadeau, ton père et moi espérons qu'il te plaira. Passe une bonne journée ma puce, nous t'aimons fort.

-Je vous aime aussi Maman…

La voix chargée d’émotions, la jeune femme raccrocha le téléphone et approcha des jolies fleurs que ses parents lui avaient offert. L'odeur du lys commençait a se propager dans toute la chambre, lui rappelant son enfance, lorsque, chaque semaine , son père rentrait du travail avec un énorme bouquet de cette fleur royale et l'offrait à sa mère. Quand elle eut grandit, un deuxième bouquet accompagnait l'habituel, c’était pour elle. Son père disait que les femmes de sa vie étaient des souveraines, qu'elles méritaient ces lys.

Elle vit lorsqu'elle fut assez proche, ce qu'elle n'avait pas vu avant. Une boite carré recouverte d'un papier blanc immaculé et surmonté d'un gros nœud orangé trônait au milieu des fleurs. Hermione se pencha et ramassa le paquet. Avec précaution, elle le posa sur le lit et défit le nœud avec une lenteur exagérée, comme pour garder le suspens. Elle ôta le couvercle et sa réaction ne se fit pas attendre. Ses yeux s'embuèrent et sa bouche s'ouvrit de stupeur. Un petit coussin de velours nacré  tapissait le fond de la boite et sur ce dernier reposait un magnifique collier ouvragé qu'elle avait déjà aperçu au cou de sa mère lorsqu'elle était plus jeune. Cependant, quelques modifications y avaient été apporté le rendant encore plus beau et sophistiqué qu'il ne l’était déjà. Un assemblage de fils d'argent retenaient trois pierres de lune, une plus grosse que les deux autres. Les fils s’enroulaient sur eux-mêmes finissant par former des spirales tout autour des pierres précieuses. De tous petits diamants terminaient de rendre le tout éblouissant.

Jacob se glissa dans son dos et lui pris le collier des mains. Hermione sentit ses doigts s'activer dans son cou à elle. Il la mena ensuite vers le grand miroir près de la baie vitrée. Elle contempla le reflet que lui renvoyait le miroir. Jacob enlaçait sa taille d'une main ferme et possessive. Les pierres reposaient, pâles, sur sa peau ocre. Ils étaient beaux comme ça, il faudrait qu'elle pense a immortaliser ces moments.

Une chouette fit une entrée fracassante et brisa le doux moment de complicité qui s’était installé entre eux. L’oiseau déposa une enveloppe timbrée sur le lit et plusieurs objets qui reprirent leurs tailles initiales. La jeune femme s'approcha et ouvrit en premier l'enveloppe, la présence d'un timbre moldu dans le monde sorcier l’intriguait. Une centaine de confettis lui sautèrent au nez, sortant toutes du timbre. Blaise Zabini était un homme mort, et Ginny Weasley aussi !

Joyeux anniversaire ‘Mione !
Blaise et moi sommes sûrs qu'a ce moment même, tu dois être très, très, très en colère, mais il fallait absolument qu'on teste cette nouvelle farce et attrape que Fred et Georges on récemment confectionné. Maintenant, attrape ta baguette magique et montre nous que tu es la sorcière la plus douée de ta génération, lance un « Revelio ». Nous espérons que la surprise te plaira et que Paris t'envoute.
Nous t'embrassons fort.

Hermione fit exactement ce que lui indiquait Ginny, toujours impressionnée par l’ingéniosité de sa meilleure amie et de son petit-ami. La formule lancée, deux billets pour un parc d'attraction bien connu apparurent sous ses yeux. Ils avaient profité de l'occasion qu'elle soit a Paris pour leur offrirent des billets pour DisneyLand Paris, ils étaient géniaux. Hermione se saisit d'un des autres paquets étalés en pagaille sur le lit, celui-ci provenait de chez Pansy et Harry. Le sens de la mode de Pansy avait encore frappé, une jolie veste de cuir occupait le carton dans lequel elle avait été envoyé. Un petit mot écrit de la main d'Harry lui souhaitait encore un bon anniversaire. Théo et Daphnée avaient opté eux, pour l’édition originale de l'Histoire de Poudlard. À son intention, Théo avait griffonné quelques indications sur le livre, comme le fait qu'il soit annoté par le premier détenteur de l’œuvre. Ron lui avait offert comme a son habitude une grosse boite de chocolats et pleins d'autres friandises qu’il comptait bien dévoré avec elle la prochaine fois qu'ils se verraient. Et pour finir, Draco lui avait offert un ouvrage de sa collection personnelle de livres, le sujet principal était les poisons rares, elle reconnaissait bien la touche de l’ancien Serpentard. Un petit mot de Leah était collé sur un post-it sur la couverture de l’œuvre. Hermione sourit a la pensée qu'ils puissent vivre une vie ensemble, comme Jacob et elle.

Après l'ouverture des présents, Jacob glissa a l'oreille de sa bien-aimée que la journée n’était pas terminée. Il l’emmena faire le tour de la capitale, ils prirent une photo devant le Sacré-Cœur, visitèrent la Cathédrale Notre-Dame de Paris et finirent leur soirée sur les quais de Seine. Le Quileute emmena sa dulcinée manger dans un restaurant de l'avenue des Champs-Élysées. Ils commandèrent un plateau de fruits de mer et finirent a flâner sur l'avenue illuminée. Ils firent un détour par Ladurée où ils dégustèrent les fameux macarons connus dans le monde entier. Jacob traîna Hermione dans toute la ville, la laissant dans l'ignorance du prochain lieu. Ils marchèrent beaucoup, et arrivèrent finalement a destination. La Tour Eiffel. Ils montèrent au Trocadéro et s’installèrent en face de la Dame de Fer. La cathédrale ayant abrité les aventures de Casimodo et d’Esméralda sonna les douze coups de minuit. C'est ce moment la que choisit Jacob pour s'agenouiller devant Hermione. Il sortit un écrin de sa poche et l'ouvrit.

-Hermione Jane Granger, me feriez vous l’honneur de m'épouser ?

Les yeux de la jeune femme s'illuminèrent d'une lueur nouvelle. Et c'est sans hésiter qu’elle répondit :

-Oui !

IMPRÉGNATIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant