CHAPITRE UN

5.3K 158 11
                                    

Arrivée dans le hall, la réceptionniste m'indique où est ma chambre, mais elle me donne tellement d'informations à la minute que j'ai déjà oublié la moitié en partant. Je me contente juste de regarder le numéro de ma chambre indiqué sur ma clef. Je me balade dans les couloirs afin de trouver la chambre 302, mais il y a trop de couloirs. Bien à tomber, il n'y a personne pour m'aider à trouver, les couloirs sont déserts.

_Ça va, rien de cassé ?

Je ramasse mon téléphone et mes clefs, avant d'accepter l'aide du joueur qui vient de me percuter et me relever. Le blondinet me regarde en riant.

_Désolé, je ne t'ai pas vu arriver.
_Nan c'est moi, je courais, je n'ai pas eu le temps de t'éviter.
_Tu n'es pas censé être à l'entraînement toi ?
_Si, je suis en retard
_D'où la course.
_Exact.
_Juste, tu ne saurais pas où est la chambre 302 ?
_Entre la 300 et la 304.
_Ahah très drôle.
_Et en face de la 303.
_Tu m'aides vachement.
_Pourquoi tu veux te rendre là-bas ?
_C'est ma chambre, mais je suis totalement paumée avec toutes les indications de la femme de l'accueil.
_J'avoue que Caro parle trop vite. Bon alors là il faut que tu fasses demi-tour, c'est à l'autre bout du couloir.
_Merci.
_De rien belle inconnue.
_Dépêches-toi sinon Didier va t'allumer.
_C'est clair, bon à plus.

Grâce à ses indications, je peux enfin retrouver mon chemin et par la même occasion ma chambre. Elle est plutôt sympa, même si j'avoue que la décoration n'est pas celle que j'aurai choisie personnellement. Enfin après, je viens dans le camp de base des bleus, normal que je trouve des images de foot aux murs. Après, ça va, c'est assez discret.

Je m'attaque rapidement à mes valises, ça me permettra de me changer, et de tout sortir pour mieux me sentir chez moi. Après tout, ça sera le cas pour les prochaines semaines. J'ai vraiment hâte de vivre cette expérience.

Rapidement installée, je décide de sortir sur le balcon de ma chambre, pour profiter de ce beau soleil. Je peux apercevoir au loin les garçons s'entraîner. Aux alentours, je ne vois que la propriété de la FFF, bien cachée par les arbres. Sûrement pour éviter que les yeux viennent découvrir ce qui se passe réellement ici.

Bon, j'avoue que regarder le paysage, c'est bien 5 minutes, mais après, ça devient lassant. Je profite d'avoir du temps à tuer pour aller courir, je pourrais me défouler, et par la même occasion visiter le reste du terrain.

Baskets aux pieds et écouteurs dans les oreilles, je commence ma course en douceur pour venir m'échauffer. J'accélère rapidement la cadence, jusqu'à n'en plus pouvoir. Je m'allonge alors dans l'herbe, et fixe le ciel. En voyant l'heure, je décide de rentrer, puisque les garçons doivent avoir fini leur entraînement maintenant.

En arrivant, Caroline me demande d'aller dans la salle commune, puisque tous sont là-bas. C'est sous les sifflements des joueurs que je fais mon entrée. Je n'y prête même pas attention, même si j'ai envie de rentrer dans leur jeu, parce que je sais que mon père va les reprendre dans 2 minutes en tant que papa poule.

_Les garçons, je vous présente notre nouvelle photographe en chef pour cet euro. Elle s'appelle Amélie. Amélie Deschamps.
_Amélie Deschamps comme Didier Deschamps ?
_Oui, je vous présente ma fille. Ce n'est pas un bout de viande donc calmez vos yeux. Vous pouvez disposer. Sauf toi Amélie.

Les garçons partent alors, dans un bruit pas possible, laissant la salle silencieuse. Mon père et moi sommes à présents seuls. Il me regarde alors, avec son air sérieux. Je sens déjà la remarque arriver.

_Évite de mettre des tenues comme ça.
_Roh papa, c'est juste un short.
_Ils sont sensibles, comme t'as pu le remarquer.
_Beaucoup sont mariés, et puis ils sont ici qu'entre mecs, donc c'est normal qu'une présence féminine leur chatouille l'esprit. Maintenant, si tu le permets, j'aimerais aller me changer, parce que j'ai couru et j'ai chaud donc une douche ne me ferait pas de mal.
_Juste fais attention à toi Amélie.
_T'en fais pas pour moi, je suis une grande fille, tu l'a dis toi même. A tout à l'heure.

A mon tour je quitte la pièce et me réfugie à l'étage pour prendre une douche bien chaude. J'ai vu sur le programme que le repas n'était que dans 3 heures, mais j'ai pas forcément envie d'être enfermée seule ici tout ce temps. Sûrement que les joueurs se réunissent pendant leur temps libre en bas. Enfin, j'en suis même certaine, sinon il n'y aurait pas autant de distractions pour eux si elles étaient inutiles.

_Tiens Deschamps, viens.

Je me tourne vers les garçons qui m'ont appelé, et essaye de distinguer qui il y a. A part Paul Pogba bien sûr, que j'ai immédiatement reconnu puisque c'est celui qui m'a dit de venir. Alors voyons voir... Le barbu c'est Olivier Giroud, bien sûr. Ensuite Hugo Lloris, le seul joueur à qui j'ai déjà parlé, et que je connais. Mais aussi Antoine Griezmann, Patrice Evra, Kinglsey Coman et André Gignac. Je les rejoins donc, et m'assois aux côtés d'Hugo.

_Comment tu vas mini Deschamps ?
_Bien et toi, depuis le temps ?
_Nickel.
_Vous vous connaissez ?
_Ouais Paul, j'ai rencontré Hugo plusieurs fois au Brésil.
_Ah t'étais là ? Surenchérit le numéro 9.
_Oui, bien sûr. C'était un peu obligatoire.
_T'aimes le foot ?

Je me tourne vers celui que tout le monde appelle tonton Pat, et le regarde, riant légèrement pour cette question.

_La passion du foot se transmet dans le berceau. Et puis si je n'aimais pas, je ne serais pas ici aujourd'hui.
_Tu suis le parcours de l'équipe donc ?
_Bien sûr Kingsley. Allez les bleus !
_C'est qui ton joueur préféré donc ?
_J'ai pas vraiment de grosse préférence. Vous avez tous des parcours différents, des niveaux différents, ou même des postes différents. Vous êtes tous uniques. Bon après si vraiment je devais choisir qu'un seul joueur, je dirai... Hum... Griezmann.
_Tout ça parce qu'il a un beau cul !
_Pour ta gouverne Hugo, non. Je l'ai même jamais regardé. Mais j'aime bien son parcours, il a été capable de faire des choses que je n'ai pas pu faire, c'est un joueur qui me fascine.

Antoine me regarde, attentif à mes moindres mots, songeur. Si tu te le demandes Griezmann, oui, je suis sincère.

_Pourquoi j'ai réussi et toi non ?
_Tu n'as jamais cessé de croire en tes rêves, et tu étais prêt à tout pour les réaliser. Moi non.
_C'est à dire ?
_Je jouais au foot avant, jusqu'à mes 18 ans, il y a maintenant 4 ans. Mais j'ai arrêté n'ayant aucune proposition qui me plaisait pour intégrer une bonne équipe. C'est ce qui m'a conduit à mes études de photographe sportive aux USA.

________________________________

Amélie arrivera-t-elle a bien s'integrer parmi les joueurs ?
Sa destinée va t-elle la rattraper?

________________________________

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant