_HAPPY BIRTHDAY TO YOU ! HAPPY BIRTHDAY TO YOU !
Paul, Hugo, Dimitri, Antoine, Olivier et Patrice viennent de débarquer dans ma chambre, me réveillant en chantant. C'est super comme cadeau d'anniversaire franchement, se faire réveiller super tôt par une bande de loosers.
_Vous savez ce que je veux comme cadeau d'anniversaire ?
_Dis nous.
_5h de sommeil en plus. Sérieux les gars il est 4h du matin, vous avez rien de mieux à faire ?
_Bah au début on voulait venir à minuit, mais comme tu es partie te coucher à 23h, on savait que ça serait pas drôle. Là c'est drôle parce que tu dormais vraiment profondément.
_Si vous dégagez pas de ma chambre dans 3 secondes vous êtes morts !Ils se mettent alors à courir aussi rapidement qu'ils peuvent, pendant que je referme ma porte, à clefs cette fois, et retourne me coucher.
***
Ça fait déjà plus d'une heure trente que je vois les garçons galérer sur le terrain. Aucun ne parvient à marquer un but aux portugais. Quand Eder marque le but, c'est le coup fatal. Les garçons ont perdu. Ça y est, la France a perdu, et les portugais sont les vainqueur de l'euro 2016. Les supporters français, déçus, crient de rage, certains pleurent, et d'autres partent sans rien dire. Le désespoir est lisible sur tous les visages, et les joueurs sont abattus.
Je rassemble mes affaires, alors qu'une main viens tapoter mon épaule. Lorsque je me retourne, je lâche mon sac de surprise. Je m'attendais à tout sauf à ça ! Théo me serre immédiatement dans ses bras alors que moi je suis incapable de bouger, ni parler.
_T'as pas l'air heureuse de me voir.
_Qu'est-ce que tu fais ici ?
_Surprise ! Joyeux anniversaire ma belle !
_Ça fait des semaines que tu me répond pas et tu reviens comme une fleur?
_Bah je suis venu te chercher pour qu'on parte en vacances, et je voulais te voir pour ton anniversaire, c'est important quand même.
_Je suis désolée, j'ai quelque chose à faire.Je le laisse la, en plan, et me dépêche d'aller voir Antoine. Il faut que je lui dise que Théo est là. J'entre dans les vestiaires à toute vitesse, mais à part les autres joueurs en train de se changer, il n'y a rien. Je cours alors vers le bus, et je le vois, un peu à l'écart, seul, son casque sur les oreilles. D'habitude c'est un des derniers, et là il y est même avant moi.
_Antoine ?
_Dégage !
_Qu'est-ce que
_J'ai vu Théo. Tu comptais me dire quand que tu pars en vacances avec ton copain ?
_Et toi tu comptais me le dire que tu partais avec ton ex ?
_QUOI ?
_Fais pas l'innocent, elle est venue me le dire l'autre jour ! Et puis je savais pas qu'il venait toujours avec nous ! Je viens juste de l'apprendre ! C'est pour ça que j'étais venue te voir !
_Et tu savais pas que vous avez jamais rompu, où tu voulais juste pas me le dire que t'étais encore en couple ? Tu me dégoûtes ! Oublie notre accord, c'était ridicule de faire ça !
_A croire que j'étais qu'une distraction pour toi !
_Oui.Une larme se met à couler le long de ma joue, et il me lance un regard noir avant de partir dans le bus. J'ai une seule envie : m'effondrer. Je le regarde partir, et me mets à pleurer aussi fort que je peux.
Heureusement, je peux toujours compter sur Paul. Je le vois arriver et laisser ses affaires tomber au sol pour courir à ma rencontre. Sans rien dire, il me serre aussi fort qu'il peut dans ses bras.
_C'est rien, on gagnera la coupe du monde dans deux ans !
_C'est pas pour ça que je pleure.
_Je sais, je voulais juste te faire penser à autre chose. J'ai vu Antoine dans le couloir. Il était super remonté, et un peu dans le même état que toi. Je l'ai jamais vu aussi mal.
_Pourquoi t'es venu me voir alors ?
_Parce que je savais que tu avais plus besoin de moi. Et puis il était déjà avec Olivier et Dimitri. Viens on va s'asseoir dans le bus.
_Merci Paul d'être là pour moi.
_C'est ce que font les bons amis.Une fois dans le bus, je pose ma tête sur son épaule, et regarde le sol, sans rien dire. J'écoute juste sa respiration, et le calme du bus encore vide. J'espère juste que mon père ne saura rien de ce qu'il s'est passé ce soir.
_Je suis dégoûté, parce que comme tu pars demain, j'avais prévu un petit speech pour toi.
_De quoi ?
_Bah pour ton anniversaire.
_Ah parce que la déclaration du petit déjeuner, et la prise de parole ce midi c'était pas assez ?
_Nan. Là c'est différent.
_Vas y, je técoute. Si ils sont drôles ça me changera les idées.
_Mais moi je voulais le faire devant tout le monde. Pis celui-là, il est sérieux.
_C'est rien, fais-le quand même.
_Amélie, on a vécu ensembles pendant un peu plus d'un mois. Et franchement, t'es une super rencontre. T'es la personne avec qui j'ai le plus rigolé pendant l'euro, et je dis pas ça parce que c'est ton anniversaire. Bon un peu quand même, mais vraiment, merci, parce que je pense pas qu'on aurait pu avoir une photographe mieux que toi. T'es une fille en or, et je t'adore. Ouais, Paolo le poète. Nan vraiment, je t'ai déjà tout dis aujourd'hui, mais j'espère, que c'est pas la dernière. Tu connais mon adresse, passe quand tu veux on se fera des tresses. Ah non, j'oubliais, toi t'es pas une fille vraie. Ouais je sais ça se dis pas, mais pour la rime tu comprendras. Donc je disais, toi t'es pas comme les autres filles, t'es un bonhomme au fond, et je dis ça même si y a Didier, mais je t'avoue que je flippe qu'il me tape parce que je traites sa fille. En même temps, il faut avouer ce que t'es. Mais c'est ça qui fait que je tapprécie, c'est que tu fais pas ta fifille. Tu fais pas ta meuf comme on dit. Alors merci Amélie. Tu vas me manquer, et tous nos délires, toutes ces fois où on a monté des coups pour embêter les autres, où on a joué à FIFA pendant des heures, faisant n'importe quoi. T'es une amie que j'oublierai jamais.A la fin, je suis partagée entre deux sentiments : la tristesse, et la joie. Son discours m'a fait rire, mais il me fait aussi pleurer parce que je me rend compte que ça y est, c'est fini. Je pourrais plus frapper à la porte d'en face pour rire encore et encore jusqu'à en avoir mal au ventre.
________________________________
Est-ce réellement finit entre Amélie et Antoine ?
Les vacances vont-elles permettre à Théo et Amélie de se retrouver ?________________________________
VOUS LISEZ
Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 1
Hayran KurguAprès avoir passé 4 ans de sa vie aux Etats-Unis, Amélie devra s'habituer à nouveau à sa vie française, mais y arrivera-t-elle ? A peine les pieds posés en France, un mail va tout remettre en question dans sa vie...