CHAPITRE DEUX

5K 148 11
                                    

Les garçons se sont tous volatilisés lorsque mon père est venu dire que le repas commençait à être servi. Seul Antoine Griezmann est resté m'aider à ranger les coussins qu'on a jeté dans toute la pièce.

_Tu sais que tu n'es pas obligée de ranger. Le staff le fait habituellement.
_Je fais parti du staff aussi en quelque sorte. Et puis ça me coûte rien.
_Si, t'auras pas tout ce que tu veux à manger. En plus, j'ai la dalle.
_T'es pas obligé de m'aider alors.
_Je ne vais pas te laisser faire toute seule. Ça ne me dérange pas.
_Merci Griezmann.

Ayant terminé, on se dirige alors vers le réfectoire, sans un bruit. Ça va être mon premier repas ici, à Clairefontaine. J'espère que ça sera bon, parce que les seuls souvenirs que j'ai de la nourriture à la chaîne comme ça sont ceux de la cantine, et ce n'était pas brillant.

_AMELIE ! Ramène ton boule, je t'ai gardé une place !

Je me tourne vers Paul Pogba, le seul debout. Moi qui voulais faire une entrée discrète, c'est loupé. Beaucoup me regardent. Je leur fais donc un signe, et ils se remettent à dévorer leurs plats. Je me glisse donc à ma place, avec Paul qui rigole, comme toujours.

_Au fait, t'as quel âge mini Deschamps ?
_Tu comptes me donner combien de noms différents ?
_Pleins. Alors t'as quel âge ?
_J'aurai 22 le 10 juillet.
_Le jour de la finale. Si on gagne jte fais une fête de fou, ok ?
_Si ça peut te faire plaisir.
_Vous faisiez quoi avec Griezmann ? Des minis Griezdeschamps ?
_C'est quoi ce surnom ridicule ?
_Retiens-le bien. Il deviendra viral quand vous serez ensemble.
_Jamais !
_Je sens ces choses-là, et je suis sûr que ça arrivera. J'ai vu comment mon mec te regarde.
_Ton mec ?
_Bah ouais, regarde. Antoine !
_Oui ?
_Ah ouais t'es mon mec !
_Bien sûr.
_Alors, tu vois que je ne mens pas. Mais je sais bien qu'il apprécie ce qu'il voit.
_Tu sais que je suis là depuis quelques heures seulement ?
_Ouais, mais il faut que quelques secondes pour avoir un coup de foudre.
_R-I-D-I-C-U-L-E.
_On pari ?
_Ça marche. Celui qui a raison paye un resto à l'autre.
_Vas y. Par contre, ne fais pas genre de ne pas résister à son charme sinon, c'est de la triche.

Je pense que je vais bien m'entendre avec Paul. C'est l'un des plus jeunes, donc on a le même genre de mentalité, et en plus, il est marrant. Nos caractères son similaires, et ça va nous permettre de faire du bazar pas possible. Enfin à condition de pas se faire griller par mon père.

_Bah alors Amélie, tu sais plus tenir une manette ?
_Désolé, je réfléchissais... Quelqu'un veut prendre ma place ? J'arrête.

Je pose ma manette sur la table basse et me dirige vers le comptoir pour récupérer mon verre d'eau. Paul se glisse derrière moi. Toujours derrière moi celui là depuis le début de la soirée.

_Tu réfléchissais pour savoir comment faire enlever à Antoine le bas ?
_Pfff n'importe quoi.
_J'ai vu comment tu l'as maté quand il a enlevé son tee shirt.
_Mais non, je regardais une toile d'araignée derrière lui.
_Oui, oui, une toile d'araignée avec des abdos.
_Cétait un bodybuildeur.
_Ah ouais, je vois de qui tu parles. Bon, sinon, comme personne n'est décidé à te le dire, on a une règle ici. Enfin plus une tradition.
_C'est quoi ?
_On le fait pour les joueurs, ou les membres du staff qui viennent d'arriver, si on voit qu'il y a moyen. Et avec toi y a grave moyen je pense.
_Bon tu me dis de quoi il s'agit ?
_Tu dois passer ta première nuit avec ton joueur préféré.
_Comme par hasard.
_Jte promet. Hugo, viens voir.
_Ouais ?
_C'est quoi notre tradition ?
_Pour elle ?
_Oui.
_Elle doit dormir avec Griezmann.
_Tu vois. Je te mytho pas.
_Après si t'es une petite joueuse et que tu ne veux pas, ne le fais pas, tant pis.
_Non, je vais le faire. Griezmann !
_Oui ?
_Je pense que tu connais déjà le numéro de ma chambre ?
_Pour ?
_La tradition.
_Ah tu veux bien le faire ?
_Oui. Tu me rejoins une fois que t'es prêt à dormir.
_Tu y vas maintenant ?
_Bah vous devez arrêter le bruit en bas dans 10 minutes, donc oui. Au pire, on regardera un film si tu veux.
_Ça marche, je finis mon match et je viens.

Je fais un signe d'au revoir à tous avant de me balader dans les couloirs pour arriver devant ma porte. Je me dépêche donc de ranger les quelques affaires qui traînent avant d'aller me laver. En sortant de la douche, j'entends frapper. J'ouvre donc rapidement à Antoine avant de récupérer mon pyjama et faire demi-tour.

_Bon, on regarde quoi comme film ?
_Une comédie ? Pour bien rire avant de dormir.
_Vas-y. Choppe mon ordinateur le temps que je range mes affaires.
_Ok. Tu te mets de quel côté dans le lit ?
_Côté fenêtre, je préfère.
_Ça tombe bien, je suis plus à dormir de l'autre côté du lit.
_On se complète bien alors.

Ma dernière image avant de trouver le sommeil fut le beau sourire de Griezmann. J'avais passé une très bonne première soirée. Déjà, on avait rit toute la soirée en bas avec le reste de l'équipe, et puis l'after avec Antoine était génial.

_DEBOUT !!

Je sursaute à l'entente du cri de Paul. J'ouvre immédiatement les yeux et le vois assis sur le lit. Je me tourne pour voir où est Antoine, mais il a déjà disparu.

_Il est déjà dans sa chambre pour s'habiller. Allez viens, on va déjeuner.
_J'arrive. Laisse-moi juste deux minutes pour m'habiller.
_Pourquoi t'es à poil ?
_Dis pas n'importe quoi. Allez sors. Attends moi devant la porte.
_Grouille j'ai la dalle !

Je choppe les premiers vêtements que je trouve et les enfile. Ça fera l'affaire. Je n'ai pas le temps de me doucher maintenant, je le ferai en revenant du déjeuner. Je quitte ma chambre, rejoignant Paul qui m'attendait devant.

_C'est du rapide mini Didier.
_Alors là, ça ne va pas le faire ce surnom. Encore plus ridicule que les autres.
_Bah c'est le but.
_Bah il est nul ce but.
_Sinon, c'était bien la nuit avec Antoine ?
_Ouais, sympa.
_Il s'est passé quoi ?
_On a dormi.
_Je sais qu'il y a eu quelque chose, parce qu'Antoine était gêné quand on lui a demandé ce que vous avez fait.
_On a juste regardé un film, rien d'autre.
_Vaut mieux, étant donné qu'il a une copine.
_Bah oui, en plus. Et puis oublie pas qu'on a un pari, je veux pas perdre.
_Oui oui. On en reparle.
_Quand tu veux, bon, j'arrive, je vais dire bonjour à mon père, garde moi une place.
_Oh non t'es une groupie, tu me suis partout.
_Roh mince j'ai été démasquée.

________________________________

Que réserve cette journée à Amélie ?
La complicité entre Paul et Amélie va-t-elle durer ?

________________________________

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant