CHAPITRE VINT-QUATRE

2.2K 89 11
                                    

Assise dans mon canapé, je me fais un marathon séries. Depuis que je vis seule à Madrid, c'est plutôt dur. Même si on essaye de sortir ensembles avec les joueuses, sous les conseils du coach, il y a quand même beaucoup de soirs où je me sens terriblement seule. Après tout, c'est la première fois que je vis vraiment seule. Et même si cette indépendance donne envie, la solitude reprend vite le dessus.

Pour m'occuper, j'ai déjà appelé Paul tout à l'heure, mais je peux pas lui parler tout le temps non plus, il a une vie aussi. Je devrais peut être appeler Léa, ou Théo. De toute façon, ils sont encore ensembles.

_Salut la lâcheuse !
_Hey.
_Oh, ça va pas ?
_Je m'ennuie. J'ai rien à faire.
_Fallait venir en vacances avec nous.
_Je peux pas, j'ai les entraînements.
_C'est ça de vouloir reprendre le foot. Bon, attends, je vais à l'écart des garçons, j'ai quelque chose à te dire.
_Vas y , je t'écoute.
_Bon c'est bon. Alors, tu vas faire quoi pour Théo ?
_De ?
_Bah tu le laisses vraiment comme ça ?
_Je ne l'aime plus, donc oui. Et puis une relation à distance, ça n'a pas marché entre nous. On ne se calculait plus. Et regarde tout ce que j'ai fais depuis. Pour moi ça fait longtemps qu'on est plus ensembles. J'attends juste que vous rentriez et que vous passiez en Espagne, pour pas lui annoncer par téléphone.
_Tu as raison, si c'est ce que tu ressens, autant stopper tout.
_Bon, je vais te laisser, il est temps pour moi d'aller me préparer. Je sors avec les filles ce soir.
_Amuse-toi bien ma belle !

J'appelle immédiatement Louane, qui est l'autre française de l'équipe. On se connaissait déjà avant, parce qu'on avait joué dans la même équipe, mais maintenant, c'est différent. On est plus proches qu'avant, et c'est celle avec qui je m'entend le mieux pour le moment, donc c'est plutôt cool.

Je lui ai proposé de venir se préparer avec moi chez moi, ce qui lui ait tout de suite paru une bonne idée. Du coup, elle tarde pas à arriver, et on se prépare.

_Wouah, la robe ça te change vraiment des tenues de foot ! T'es pas la même comme ça Am ! T'es canon.
_Merci la belle gosse ! Bon, on y va ?
_Ouais, on rejoint les filles, elles sont au bar où on va tout le temps.

Rapidement installées à l'arrière d'un taxi, on traverse Madrid, avec mon destination, une soirée folle. Rapidement, on décide de partir en boîte de nuit après avoir bu quelques verres.

Installées dans le carrée VIP, on ne fait que rire encore et encore avec les filles. Je me décide quand même à aller me chercher quelque chose sans alcool, parce que là, j'ai déjà assez ingéré d'alcool. J'ai pas non plus envie d'être bourrée et ne pas profiter à fond. Alors après avoir commandé mon coca, je m'apprêtes à repartir, quand je croise son regard.

Ca fait un mois que je ne l'ai pas vu, depuis ce fameux soir. J'avais presque oublié qu'il vivait dans cette ville, mais soudain, tous les souvenirs me reviennent. L'euro, nos moments à deux, nos rires, mes pleurs à cause de lui. Et j'ai qu'une envie, c'est lui balancer mon coca dans la tronche. Mais je suis trop prévisible. Il le remarque tout de suite, et attrape mon poignet, m'empêchant ainsi un quelconque mouvement.

_On peut parler, comme des adultes Amélie ?
_De toute façon, pour maintenant ma soirée est déjà gâchée.
_Je suis désolé.
_Pourquoi tu t'excuse à un simple jouet ?
_J'étais blessé. Énervé. Et je comprenais pas comment tu pouvais penser ça. Tu n'as jamais été un jouet pour moi. Je regrette chaque jour mes paroles. J'aurai jamais dû te dire ça. Mais quand j'ai croisé ton copain, et qu'il était tout souriant en te regardant, ça m'a mis hors de moi. Et après j'ai voulu venir te voir mais quand je suis revenu dans le stade, tu étais dans ses bras. Et je me suis mis hors de moi. Pardonne-moi, parce que tu me manques énormément !
_Tu me manques aussi Antoine...

Je le fixe alors, sans rien dire. Depuis des jours, j'ai envie de le frapper tellement ma colère envers lui était forte, mais quand je le regarde, je me retrouve impuissante. Je ne peu pas, car j'ai besoin de lui. Sans un bruit, il vient attraper mon verre, et le poser sur une table à côté, toujours sans ôter son regard de moi. Soudain, notre musique de roulage de pelles, comme dirait Léa, se met à retentir.

_Tu crois pas que c'est un signe ça ?

Sans prendre la peine de répondre, je viens sceller nos lèvres. Antoine se contente de répondre tout en passant sa main dans mes cheveux. Mon cerveau oublie tous les mauvais moments, et se concentre uniquement sur le moment présent.

On finit quand même par rompre ce contact, et je viens poser ma tête sur son épaule, sans rien dire. On se contente juste de rester là, blottis l'un contre l'autre, à écouter cette musique. Je voudrais être nul part ailleurs. Je suis bien.

_Et si on rattrapait le temps perdu ?
_On va chez moi ? Ça sera mieux pour discuter.

Antoine acquiesce, et on récupère nos affaires, pour aller appeler un taxi. Je fais quand même signe à Louane pour lui dire que je pars, et rejoint Antoine dans le taxi. Sans se parler, on contente de se regarder en souriant, avant qu'il ne vienne à nouveau m'embrasser pendant de longues minutes.

Finalement, le taxi vient se garer en bas de mon immeuble. On règle alors la course avant de rentrer et se diriger dans l'ascenseur. Arrivés au bon étage, j'attrape la main d'Antoine pour le faire entrer dans mon loft.

_C'est donc ici que tu vis.
_Oui, bienvenue dans mon humble demeure.
_Alors que tu pourrais vivre chez moi !
_Antoine !
_Je sais, je rigolais. C'est sympa ici.
_Attends, je reviens, j'ai un appel à passer.
_D'accord.

Je vais donc dans la salle de bain, et sors mon téléphone. Ça va, il est pas trop tard aux Etats-Unis.

_Amélie, tout va bien ?
_Salut Théo. Il faut qu'on parle, mais rapidement.
_Je t'écoute.
_Je ressens plus rien pour toi. C'est fini nous deux. Enfin officiellement, parce qu'on va pas se mentir mais depuis que je suis revenue en France notre relation est morte.
_Mais moi je t'aime encore.
_Je suis désolée, je dois y aller.

________________________________

Amélie et Antoine vont-ils enfin se mettre ensembles ?
Comment va réagir son entourage quand ils vont apprendre qu'ils ont repris contact ?

________________________________

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant