CHAPITRE VINGT-SIX

2.2K 81 8
                                    

Arrivées chez Ronaldo, on rejoint tout le monde dehors. Certains sont dans la piscine, mais la plupart sont juste autour à parler, rire, ou même jouer au ballon.

_Tu veux boire quelque chose ?
_Oui je veux bien.
_Bon je vous laisse Amélie, je vais voir Louise.
_Ça marche.

On se dirige alors Ronaldo et moi vers le comptoir où des bouteilles de toutes sortes sont exposées. Il me sert alors un verre avant de s'en servir un à son tour, et on part s'asseoir dans un des fauteuils pour discuter. C'est le premier à m'avoir accueilli à Madrid, et on a passé énormément de temps à deux depuis. Je dois avouer que je le trouve très gentil.

_Alors, ça va, tu te plais dans ton appartement ?
_Ouais même si c'est que temporaire, je l'aime bien. Mais au fait, il est pas là junior ?
_Non, il est chez ma mère avec ses cousins pour quelques jours.
_Il sera là au match ?
_Bien sûr ! Au fait, merci d'avoir accepté de venir. Ma mère ne pouvait pas venir au match, et j'avais personne pour le garder.
_C'est normal, et puis j'ai une excuse pour venir te voir jouer aussi. Et t'as eu tes places pour notre match ?
_Oui, Juan me les a donné à l'entraînement. J'ai hâte d'y être. Votre première rencontre.
_Ça va être un jour marquant !

Après avoir passé la majeure partie de la soirée à parler avec Cristiano, je décide de récupérer Louane pour rentrer chez moi. Rapidement couchée, je ne tarde pas à trouver le sommeil. Je dors tellement bien, que je n'entends pas mon réveil sonner au matin, et que c'est Louane qui est obligée de venir me réveiller.

On passe alors une journée à l'appartement, puis au centre d'entraînement, avant que je parte chez Cristiano en taxi. Je dois y récupérer son fils, et un tee-shirt pour ce soir. Ils font un match amical, mais son fils veut assister à tous les matchs, ce qui est normal. Du coup comme je suis sa nounou, on y va a deux.

_Salut !!
_Hey Amel ! Viens, on est dans la cuisine !
_Ca sent bon dis donc, vous faites quoi ?
_Un gâteau. J'ai demandé à papa qu'on le fasse pour toi.
_Oh merci, mais c'est en quel honneur ?
_Parce que t'es jolie.
_Oh t'es trop mignon !

Je m'approche de junior, et lui embrasse sa joue, ce qui le fait sourire tout timidement. Il est tellement chou ce petit.

_Moi aussi j'aurai un bisou si je dis que t'es belle ?
_Nan, c'est que pour lui ça. Toi, à la limite, tu peux avoir une claque.
_Ca tombe bien, parce que t'es horrible.
_Oh je te remercie Cris.
_Vas chercher un tee-shirt dans mon armoire. Comme ça on part tout de suite une fois qu'on a fini.
_Ca marche. Vous en avez pour combien de temps ?
_Bah il faut juste qu'on finisse de mettre la crème dessus, et après il ira au frigo jusqu'à demain, donc 5 ou 10 minutes.
_Mais du coup, tu veux bien venir le manger demain ?
_Oui bien sûr.
_T'as qu'à venir manger à midi, comme ça on ira à l'entraînement à deux l'après-midi.
_Ouais on va faire ça.

Je quitte donc la cuisine, laissant les deux hommes bosser, pendant que je récupère un tee-shirt dans le dressing et que je me change. Quand je redescends, ils sont enfin prêts, et on peut partir pour le match.

Dans les gradins, on ne fait que crier le nom de Ronaldo, si bien que nous efforts payent puisqu'il se tourne vers nous, ayant entendu nos appels. Ça nous amuse bien avec le petit. En même temps, à chaque fois que je le vois, je rigole avec lui. Il est vraiment génial ce petit, et il me fait rire avec ses bêtises.

A la fin du match, on court immédiatement sur le terrain pour féliciter son papa pour sa victoire. Cristiano prend immédiatement son fils dans ses bras, avant qu'ils ne se frappent dans la main, tandis que je regarde cette scène. Il me tire alors pour me serrer dans ses bras, avant de me remercier d'être venue, et que l'on parte.

Comme c'est un gros fêtard, il a organisé une fête chez lui pour célébrer la victoire, donc on doit déposer son fils chez sa mère, qui est rentrée maintenant. Lorsque l'on arrive chez lui, des joueurs sont déjà en train de nous attendre. Immédiatement, l'ambiance est au rendez-vous.

Je décide quand même de sortir mon téléphone au bout d'un moment, parce que ça fait déjà quelques heures que je ne l'ai pas utilisé. J'appelle Antoine voyant que j'ai déjà plusieurs appels manqués de ce dernier.

_Allô ? Y a un problème ?
_Griezmann !!!
_Amélie, il est 3h du matin !
_Bah tu m'as appelé.
_Oui, il y a 4h. Je dormais là.
_Oh bah mince.
_Attends, t'es soûle ?
_Euh... non
_T'es où ?
_Chez Ronaldo. On a fait une fête, c'est trop bien, tu ne sais pas ce que tu rates !!! Attends, je vais te laisser, je vais aller dans la piscine !
_Je viens te chercher.
_Non c'est bon, je vais dormir chez Ronaldo.
_Hors de question !

Je jette mon téléphone dans mon sac, et part voir Cristiano, qui me regarde en riant depuis tout à l'heure.

_Bon, faut que je rentre.
_Tu veux que je t'accompagne ?
_On vient me chercher, mais tu peux venir avec moi jusque devant la maison.
_Ça marche. Tiens mets ma veste.

On marche alors en silence, en s'éloignant de la fête, jusqu'à quitter la propriété. On vient alors se poser contre la barrière.

_Pourquoi tu me regardes comme un con ?
_J'admire ta beauté !
_Toi, l'alcool ça ne te réussit pas!
_Toi non plus, t'as pas vu ton état Deschamps !
_Moi ? Mais j'ai bu que 1... 2... 3... 4... 5 verres !
_5 verres fois 2 ouais !

Il me fixe, toujours en riant, et s'approche de moi. Notre proximité se fait de plus en plus grande, jusqu'à ce que nos lèvres se collent. Entendant une voiture arriver au bout de la rue, je me sépare immédiatement de lui, et le fixe, partagée entre l'énervement et incompréhension.

________________________________

Antoine a-t-il vu ce baiser ?
Que va-t-il se passer entre Cristiano et Amélie après cet échange ?

________________________________

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant