En revenant de l'entraînement, je suis épuisée. La chaleur était horrible sur le terrain. Et quelle idée j'ai eu de m'habiller en noir sérieux ! Je monte immédiatement dans ma chambre, où je trouve une surprise sur mon lit.
_Qu'est-ce que tu fais ici ?
_Je pense qu'on a besoin d'une discussion toi et moi.
_J'ai pas vraiment le temps Léa. Je dois être en bas dans 5 minutes. Je bosse moi contrairement à toi.
_Ah ça y est ! Je me demandais quand tu me ferais ce coup là. Mais je te rappelle qu'on a pas toutes la chance d'avoir Didier Deschamps en père ! On a pas toutes des contrats en or comme toi ! Et dire que j'étais venue pour passer du temps avec toi, quelle erreur.
_Ouais, c'est clair.
_T'es sérieuse là, tu vas vraiment partir ?
_J'étais juste venue mettre mon maillot, donc oui. J'ai rien d'autre à faire ici.
_Et je peux savoir ce qui est plus important que ta meilleure amie ?
_Je vais à la piscine avec des joueurs.
_Tu les connais depuis 3 jours et c'est déjà ta priorité. Bravo !
_Ma priorité c'est de bien m'intégrer ! Je vais vivre avec eux pendant plusieurs semaines donc autant le faire dans la bonne humeur. En plus tu n'as rien à faire ici. Les visites ne sont pas autorisées.
_J'ai dû forcer auprès de ton père pour venir.
_Tu aurais pas dû. Au revoir Léa.Je me dépêche de quitter la salle de bain, attrapant une serviette au passage pour descendre. Je pose mes affaires sur un transat avant de retirer ma robe et m'asseoir au bord de la piscine.
_Bah viens te baigner !
_Nan je suis pas trop d'humeur Paul.
_Comme tu veux.Je fixe le bleu azur de l'eau, essayant de comprendre pourquoi Léa est comme ça. Mais en vain. Son comportement est illogique. Il est même très bizarre, je l'ai jamais vue comme ça.
_Tout va bien Amélie ?
_Ça peut aller.
_Tu veux en parler ?
_Je doute que tu puisses être en mesure de comprendre Antoine, problèmes de filles.
_J'ai une grande soeur, donc je connais.
_C'est ma meilleure amie. Elle me prend la tête depuis que je suis ici.
_Tu as une idée de la raison ?
_Bah pas vraiment... Enfin tout à l'heure elle m'a reproché d'être la fille de Didier, parce que j'ai pu avoir le contrat que je voulais.
_Je suis peut être pas un expert, mais j'ai bien compris que c'est de la jalousie.
_Mais on a toujours pris l'habitude de se réjouir des succès de l'autre.
_Vous vous connaissez depuis longtemps ?
_On a grandi ensembles. Depuis la maternelle.
_Et elle n'a jamais été comme ça avant ?
_Non... Enfin, maintenant que tu le dis... Quand j'ai intégré l'équipe de football de notre ville et elle non, elle était pas très contente, et elle essayait de trouver un truc pour faire mieux. Mais on avait juste 10 ans. Elle a réagit comme une fillette de son âge.
_Elle a surtout réagit comme une jalouse.
_Je comprend pas. C'est vrai, c'est une jolie fille, elle a tous les garçons à ses pieds, et elle trouve encore le moyen de se plaindre.
_Elle ressemble à quoi ?
_Bah regarde c'est elle à côté de moi.
_J'ai déjà vu mieux moi... Toi par exemple.
_Arrête, c'est un canon ! Paul veut que je la lui présente après l'euro.
_J'ai pas dis le contraire, je dis juste que je préfère ton physique au sien.
_Bon, et si on parlait d'autre chose ?
_Pour une fois c'est toi qui change de sujet, et pas moi. T'aimerais pas recommencer le foot ? Parce que j'ai fais des recherches sur toi, et t'as l'air de bien te débrouiller.
_Parfois j'y repense. J'aimerai. Mais c'est trop tard. J'avais qu'à faire les bons choix il y a quelques années.
_Il est jamais trop tard pour renoncer à ses rêves.
_J'ai plus mon niveau.
_Tu vas le retrouver.
_Et comment ?
_Par chance, tu te trouves dans une maison remplie des meilleurs joueurs de France. On va t'entraîner. Enfin surtout moi, mais j'aurai besoin des autres.
_Tu ferais vraiment ça pour moi ?
_Bien sûr. Et puis après, t'es la fille de Didier. Il suffit juste de lancer ça dans la presse, et elle va s'enflammer. Beaucoup d'équipes en entendrons parler, et il y en a bien une qui voudra t'avoir dans son équipe. En échange, je veux juste un truc.
_Lequel ?
_Que tu viennes t'éclater dans la piscine. Et que tu t'éclates avec nous pendant tout le temps où on sera là.
_Ca marche.
_Dans ce cas, on risque de passer beaucoup de temps ensembles.Antoine me pousse alors pour que je tombe dans la piscine. Maintenant que je suis trempée, autant aller jusqu'au bout des choses et m'amuser avec les garçons, laissant de côté cette histoire de gamins avec Léa. Sur les épaules de Paul, je tente de faire tomber Olivier dans l'eau, mais je dois avouer que niveau force, c'est pas trop équitable.
_Amélie, sors de la piscine 2 minutes, je dois te parler.
Je lève les yeux vers mon père avant de m'exécuter. J'attrape ma serviette pour m'essuyer un peu avant de le rejoindre, à l'écart des autres.
_Qu'est-ce qu'il y a ?
_Il s'est passé quoi avec Léa ? Je l'ai vu partir en pleurant.
_Des gamineries papa. Elle me soûle et critique le fait que je sois ici.
_Je savais pas. Désolé de l'avoir fait venir ici.
_T'inquiète papa, y a aucun mal.
_Faites pas trop de bêtises vous. Et n'oubliez pas que vous devez sortir dans 30 minutes pour vous préparer à manger.
_Oui oui t'en fais pas.
_Et criez moins fort, on vous entend à l'autre bout de la propriété.
_Oui chef.
_C'est pas drôle Amélie. Les journalistes pourraient se poser des questions.
_Oui j'ai compris.Il tourne les talons tandis que moi je retourne dans la piscine en bombe, ce qui fait fortement rire les garçons présents. Bien sûr, je leur donne les consignes de mon père, mais ça ne nous empêche pas de continuer à nous amuser. Sauf qu'on le fait moins bruyamment, ce qui n'enlève rien à l'amusement. Antoine me lance quelques petits sourires mignons à l'autre bout de la piscine, mais c'est son rire que je préfère.
________________________________
Comment vont se passer les entraînements d'Amélie ?
La relation entre Léa et Amélie peut-elle s'arranger ?________________________________
VOUS LISEZ
Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 1
FanfictionAprès avoir passé 4 ans de sa vie aux Etats-Unis, Amélie devra s'habituer à nouveau à sa vie française, mais y arrivera-t-elle ? A peine les pieds posés en France, un mail va tout remettre en question dans sa vie...