CHAPITRE NEUF

3.3K 113 3
                                    

Assise dans les gradins, j'assiste au dernier entraînement des bleus, à peine quelques minutes avant le début de leur dernier match amical avant l'euro. Mes photos de l'entraînement étant déjà prises, j'ai décidé de laisser mon équipe travailler pour me prendre une pause. Après, les choses deviendront sérieuses pendant plus de 90 minutes, alors autant souffler un peut tant qu'il est encore possible de le faire.

Je décide quand même de redescendre sur le terrain quand je vois que le monde commence à se faire de plus en plus nombreux autour de moi. Et puis en plus c'est la fin de l'entraînement, ce qui signifie que les garçons vont aux vestiaires, et que mon père va bientôt faire un discours que je devrais immortaliser.

_Amélie ?
_Oui papa ?
_Hugo m'a parlé de ton petit projet... Pourquoi tu ne m'a rien dit ?
_J'avais peur de pas réussir, ou que tu trouves ça nul.
_Bien sûr que non, je te soutiens à 100%, comme pour toutes les décisions que tu prends dans ta vie, tu le sais bien.
_Merci papa.
_Du coup, j'ai demandé aux entraîneurs de l'équipe de te donner quelques exercices à faire aussi. Ça devrait t'aider. Bien sûr, si les joueurs veulent bien, ils peuvent t'aider aussi, mais dis leur de bien être concentrés sur la compétition aussi. Ça doit être leur priorité.
_Je passerais le message ne t'inquiète pas.
_Bon, prête à sortir ton appareil ?
_Oui.
_Alors on y va.

A l'intérieur, les gars sont agités. Ils parlent forts, rient, s'agitent, mais la bonne humeur se lit sur chacun des visages, et ça fait plaisir. Je me dépêche donc de prendre quelques clichés avant que mon père ne prenne la parole et que je me concentre sur lui.

A la fin de son monologue, on quitte les vestiaires suivis des gars sauf que moi je me dirige immédiatement sur le terrain, à ma place. A côté du banc de touche, je serais aux premières loges pour avoir le ressenti des remplaçants et du staff, mais plus important de mon père, sur les actions de notre équipe.

C'est donc par une victoire des bleus, 3 à 0 que le match se termine ce soir. Dans les vestiaires, leur joie est toujours aussi présente. Mais je ne sais pas ce qui la provoque plus entre le fait qu'ils ont gagné leur match ou le fait qu'ils vont se reposer avec leurs familles, même si je penche plus pour la deuxième option.

Moi aussi, j'ai le droit à du repos. Enfin, pas vraiment puisque je dois affronter Léa, donc ça sera pas tranquille, mais je serais loin de mon travail pendant un peu moins de 48 heures, et ça fait extrêmement plaisir.

Je pars rapidement rejoindre ma mère, elle m'a envoyé sa position il y a quelques minutes, et j'aimerai la voir avant qu'elle ne parte. Je monte les gradins, quand je la voit au loin.

_Qu'est-ce qu'elle fout là elle ?
_Dylan ! Soit gentil avec ta soeur.
_Je t'attends à la voiture.
_Ah non, tu ne bouges pas d'ici ! Ça fait 2 ans que tu n'as pas vu ta soeur, et il y a 2 ans c'était pas la joie quand tu l'a vu donc tu vas me faire le plaisir de l'accueillir comme il se doit.
_Hors de question.
_DYLAN !
_C'est bon maman, laisse. Il ne veut pas me voir.
_Mais pourquoi ?
_Parce que c'est une grosse salope !

La gifle est partie toute seule. Je n'ai pas pu me retenir. Il me lance alors un regard noir avant riposter avant que mon père n'intervienne.

_Mais c'est pas vrai !!! Un peu de tenue vous deux ! Vous allez arrêter vos gamineries ! Dylan, tu vas à la voiture, chérie accompagne-le.

Ma mère m'embrasse avant de rattraper mon frère qui est déjà assez loin, alors que mon père se tourne vers moi, pour commencer à me râler dessus.

_Tu es censée être plus mature que lui, c'est à toi de montrer l'exemple ! Tu es pire que lui ! J'en peux plus de vos disputes !

Je lève les yeux au ciel avant de partir sans même prendre la peine de lui répondre. Je l'entend m'appeler me disant de revenir, mais je ne me retourne pas. Je suis une adulte, je suis libre de faire ce que je veux.

_Hé Griezmann !
_Oh salut Amélie, pas encore partie ?
_Non, je me suis fait lâcher. Tu as quelque chose de prévu ou pas ?
_Bah non pas vraiment, mes parents sont pas venus donc je suis solo. J'étais censé passer le week-end avec Johanne, mais bon...
_On va boire un verre chez moi ?
_Et critiquer notre entourage ? Carrément ! Viens ma voiture est là bas.
_On sera tranquilles, ma meilleure amie ne rentre que demain.

Arrivés chez moi, on se pose dans le canapé, discutant de choses et d'autres.

_Pourquoi t'étais énervée contre ton père tout à l'heure ?
_Histoire de famille, je suis pas assez bourrée pour te le révéler.
_T'as pas bu une seule goutte.
_C'est ce que je dis. Bon bouge pas, je vais nous chercher quelque chose. J'espère que tu bois.
_Et comment ! En dehors des matchs, ça fait pas de mal. Je te rappelle que j'ai été viré de l'équipe pour être allé en boîte de nuit.
_C'est vrai.

Mon téléphone se met à sonner, et je vais sur le balcon pour répondre. Je m'assois sur une chaise avant de fixer Antoine, qui regarde un peu partout dans l'appart.

_Allô ?
_Ouais, y a rien avec Antoine....
_Paul. Comment t'as eu mon numéro ?
_Secret défense. Si je te le dis Hugo va s'énerver.
_T'es nul.
_Je t'ai vu repartir avec Griezmann.
_Il m'a raccompagné c'est tout.
_C'est dingue comment tu ne sais pas mentir. Oublie pas les capotes, et tiens moi au courant pour le restaurant ma biche.
_T'es pas censé être parti voir ta mère toi ?
_Si je suis chez elle, mais il y a plusieurs pièces dans une seule maison. Bon allez, je e laisse retourner auprès du petit Antoine. Profite bien, à lundi.
_A lundi.

Je retourne, avec les boissons cette fois, avec Antoine, pour qu'on finisse notre conversation.

________________________________

Comment se finira cette soirée arrosée ?
Comment vas réagir Didier quand sa fille reviendra ?

________________________________

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant