POINT DE VUE ANTOINE GRIEZMANN
Les coups de feu ne cessent plus de se faire entendre dans l'enceinte du stade, et j'espère juste qu'Amélie a pu se cacher pour échapper à ce massacre. Les policiers en arrivant ne perdent pas de temps, et des dizaines de policiers forcent le passage, pendant que les pompiers se préparent à intervenir le plus rapidement possible.
Quelques minutes plus tard, les premiers otages sortent déjà, toujours en courant. Je peux apercevoir des coéquipières d'Amélie, mais pas elle. La dernière que je vois, c'est Louane le tee-shirt plein de sang.
_Louane ! Elle est où Amélie ?
En guise de réponse, elle me fait une mine triste avant de se retourner vers le stade, et finir sa course dans les bras de ses parents. Quelques secondes plus tard, je vois une première équipe de pompiers, sortir du stade en courant. Je regarde immédiatement qui est sur le brancard, et voit ma jolie brune, le visage en sang.
_AMELIE ! Elle est là !
Je me tourne vers sa famille, mais aussitôt, ils se mettent à pleurer. Paul me dit alors d'aller avec elle immédiatement, m'assurant d'arriver à l'hôpital avec sa famille le plus vite possible. Je cours alors aussi vite que je peux pour monter dans l'ambulance avant qu'ils ne partent. Sachant dans quel hôpital ils vont, je le dis à Paul qui part tout de suite nous rejoindre.
Je prends alors sa main froide, et les larmes se mettent à couler sur mon visage alors que les pompiers s'activent autour de moi pour la maintenir en vie. Le trajet me paraît durer une éternité, et j'ai limite l'envie d'aller engueuler le chauffeur qui roule au moins à 100 km/h pour lui dire d'aller plus vite. Il faut qu'elle arrive à l'hôpital en vie.
Aux urgences, ils me donnent tout de suite un tas de papiers à remplir, mais je me rends compte qu'il y a pleins de choses que je ne sais pas sur elle. Heureusement, Paul arrive avec ses parents, et je leur donne le formulaire.
_Bon mec, si tu reçois un pv pour excès de vitesse, c'est normal.
_T'inquiète.
_Viens on va s'asseoir pour attendre. Y a rien d'autre à faire de toute façon.
_Elle était comme morte dans l'ambulance. Elle ne répondait plus. Et moi, je la regardais partir, sans pouvoir rien faire.
_Mec, ne pleure pas, elle ne va pas mourir, les médecins s'occupent d'elle.
_Je pouvais rien faire ! J'avais envie de la sauver, mais ce n'était pas possible. J'étais juste un spectateur passif de ça. Tout ça à cause de gros salauds !
_Si ça peut te consoler, les 10 ravisseurs ont été tués. Et d'après Louane, elle a fait ça pour sauver la vie d'une petite fille. Ils ne voulaient pas la tuer au début. Et heureusement pour elle, au même moment, la police est entrée, donc les pompiers ont pu la prendre en charge.
_Ca me fait prendre conscience d'une chose tout ça.
_Quoi ?
_On se prend la tête à vouloir se connaître, mais c'est pas ça qui importe. Ce qui compte, c'est que je l'aime, et que je veux être avec elle. J'aurai tout le temps d'apprendre à la connaître en partageant ma vie avec elle !
_Dit lui dans ce cas !Après quelques heures d'attente, les médecins sont enfin revenus vers nous, pour nous faire part de l'état d'Amélie.
_Vous êtes la famille d'Amélie Deschamps ?
_Oui.
_Il y en a un qui parle espagnol ?
_Moi. Je vais traduire ce que vous dites.
_Gracias. Entonces, la bala a podido ser retirada, y la mujer va a sobrevivir.
_La balle a pu être retirée, et Amélie est vivante, elle va s'en sortir.
_Podria tomar mucho tiempo, pero va a recuperar a todo.
_Même si ça peut être long, elle récupérera totalement.
_Algunos organos fueron afectados, pero funcionan todavia bien, y no es necesario un transplante.
_Certains organes ont été touchés par la balle, mais ils fonctionnent encore et elle n'a pas besoin de greffe.
_Podeis ir a verla pero no mas que 2 personas en el mismo tiempo. Ademas, necesita descansarse, teneis que dejarla tranquile y no hablar con ella.
_On peut aller la voir, mais seulement 2 personnes à la fois, et il faut la laisser dormir.Le médecin nous a indiqué le numéro de sa chambre puis il est parti. Les expressions sur nos visages avaient changé, et on est tous souriants. On est surtout soulagés de savoir qu'elle va bien.
_Il se fait tard, on repart tôt demain, on va rentrer. Dès qu'elle sera mieux, si tu peux nous appeler pour qu'on lui parle ?
_Pas de soucis.
_Maman et papa je sais pas si vous restez, mais nous, on y va. On va juste lui dire au revoir.
_On va y aller aussi, mais on reviendra rapidement la revoir.Je laisse sa famille aller la voir en premiers, puis comme Paul et moi, nous restons en Espagne, on décide d'y rester un peu plus longtemps avant de rentrer à notre tour nous reposer. J'y retournerais demain matin et lui l'après-midi.
Après avoir très mal dormi, je me prépare à aller voir Amélie. J'espère qu'aujourd'hui, je pourrais lui parler, parce qu'il y a pleins de choses que je veux lui dire.
Je monte donc jusqu'à sa chambre, et entre après avoir frappé. Elle est là, à moitié endormie, à me regarder. Même au plus mal et avec un nez cassé elle est belle.
_Hey... Tu te sens comment ?
_Je pense que je suis incapable physiquement de remarquer un aussi beau but qu'hier.
_Toujours dans l'humour. Ah, ta famille t'embrasse, mais ils devaient repartir. Tes parents vont revenir bientôt pour te voir, sûrement la semaine prochaine.
_D'accord. J'ai vu le médecin. Je ne peux pas faire de foot pendant au moins 4 mois voir 5.
_Il fallait s'en douter.
_On t'a dit comment je me suis retrouvée là ?
_Oui, et je suis fier de toi, c'est magnifique ce que tu as fait. Bon, j'ai quelque chose à te dire. Hier, tu nous as fais vivre un enfer. J'ai cru que j'allais te perdre. Et je me suis rendu compte de quelque chose en te regardant inconsciente dans l'ambulance : je ne veux pas te perdre ! On s'en fiche de ne pas savoir si on est vraiment faits l'un pour l'autre, on a qu'une seule vie et elle est courte, alors profitons-en bordel de merde ! Je t'aime, et je pense que c'est la seule chose qui compte pour savoir si on peut être ensemble !
_T'as raisons Griezmann ! Je t'aime aussi ! Je veux être avec toi.
VOUS LISEZ
Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 1
FanfictionAprès avoir passé 4 ans de sa vie aux Etats-Unis, Amélie devra s'habituer à nouveau à sa vie française, mais y arrivera-t-elle ? A peine les pieds posés en France, un mail va tout remettre en question dans sa vie...