Cher Antoine
J'ai oublié le détail le plus important de ma conversation avec Théo. Je lui ai posé énormément de questions sur toi. Comment tu allais, si tu étais heureux, qui était cette femme dans ta vie. Il a résisté comme un pro. Il ne voulait rien lâcher, pour lui, si je voulais savoir comment tu allais je n'avais qu'à pas partir.
C'est sans doute à ce moment là que j'ai réalisé que ce n'était pas que toi qu'il protégeait. Il se protégeait tout autant. Quand je t'ai quitté, je l'ai quitté lui aussi d'une certaine manière.
Il avait quoi ? Onze ans quand je l'ai rencontré pour la première fois. Quinze ou seize quand il est venu vivre avec nous ? Je l'aime comme s'il était mon propre frère (plus que mon frère en réalité mais c'est une conversation pour un autre jour). On s'est tout de suite très bien entendu. C'était facile avec Théo. Tu te souviens des blagues qu'on avait l'habitude de te faire ? Je me rappel de cette fois où on t'as fait croire que j'étais enceinte, tu as failli avoir une crise cardiaque, mais qu'est-ce qu'on a ri.
Il a finit par céder, bien malgré lui d'ailleurs.
Tu vas te marié, pas dans un mois ou deux mais dans deux semaines. C'est pour ça qu'il faut que je signe les papiers du divorce le plus rapidement possible. Je ne sais toujours pas pourquoi il ne me l'a pas dit directement. Pas lorsqu'on s'est vu, mais le jour où il m'a appelé, alors que j'étais encore en Thaïlande. Secrètement j'espère qu'il voulait me protéger mais je ne suis pas si sur.
Apprendre que tu vas te remarier m'a blessé. Si tu veux épouser cette fille c'est que tu l'aimes. Est-ce que tu l'aimes plus que moi ? Plus que tu m'as aimé ? Je te l'ai déjà dit mais je n'aimerais jamais quelqu'un autant que je t'aime. Je t'aime. Pathétique. Je sais.
Théo a baissé les yeux quand il m'a annoncé la nouvelle. J'ai souri. Je ne savais pas quoi faire d'autre. J'ai insisté alors il m'a dit qui elle était. Victoria, c'est un mannequin, elle est magnifique. Bien plus belle que moi et pourtant je suis pas dégueulasse. Je peux pas croire que tu sois devenu ce cliché du footballeur. En même temps tu es Antoine Griezmann désormais. Le chouchou de toute une ville, de tout un pays. C'est évident que tu peux faire tellement mieux que moi.
Son visage m'était tellement familier que j'ai regardé ses photos instagram pendant moins d'une minute avant de comprendre. Elle était dans l'agence de mannequin où je travaillais. Tu l'as rencontré bien avant que je ne parte, je me souviens de ce jour comme si c'était hier. Nous avions un shooting dans les îles Canaries, Victoria ne vivait pas encore à Madrid donc je lui ai proposé de passer la nuit à la maison pour qu'on puisse prendre l'avion tôt le matin. Elle avait un énorme crush sur toi. Tu ne l'as pas vu, moi si.
Je lui ai gentiment fait remarquer que tu étais heureux en ménage et que nous allions nous marier. Elle n'a pas répondu mais son regard s'est détourné. Nous n'en avons plus jamais reparler.
Je ne te ferais pas l'affront de te demander si tu m'as trompé avec elle. Je sais que tu ne l'as pas fait. En revanche je suis persuadée, qu'elle était dans un coin de ton esprit bien avant que je ne parte.
Ton frère s'est excusé quand je lui ai fait remarqué que je connaissais Victoria. Il avait véritablement l'air désolé. C'est une des raisons pour lesquels j'aime ton frère. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un de plus emphatique que lui.
Ca m'emmerde que ce soit avec elle qui tu refais ta vie. Elle était tellement agaçante quand je travaillais avec elle. Elle était méchante avec moi. Maintenant je suppose que c'est à cause de toi. Alors non je ne regrette pas d'avoir jouée la mean girl lorsque je l'ai croisé. Pour honnête j'aurais pu faire pire et tu le sais. Je me suis retenu par respect pour toi, par amour pour toi.
Avec tout mon amour
Shay
Salut les bichons, j'espère que vous allez bien. Nouveau petit chapitre, j'espère qu'il vous a plus. Comme d'habitude si vous avez des questions ou même des commentaires n'hésitez pas à remplir le petit carré en dessus, et cliquer sur la petite étoile. Votre amour sera toujours récompensé.
Je vous envoie plein de love
IBGY-T
Ps : Je me suis découvert une passion pour la réalisation de couverture de livre donc si vous avez des oeuvres et que vous souhaitez un couverture qui fasse vraiment "livre" n'hésitez pas (regardez la mienne elle est bien non non ? Mouhahahha c'est bon je craque, je sors ....
VOUS LISEZ
Trois mètres au-dessus du Ciel
Fanfiction"Je sais que tu es l'amour de ma vie, que je n'aimerais personne comme je t'aime, que je ne cesserai jamais de t'aimer."