Chose promis chose du, voilà le seconde bonus. MOUHAHAHA je me sens un maléfique la tout de suite.
Enjoy
IBGY-T
C'est passé tellement vite que tout est flou dans mon esprit. Je me revois entrer dans l'Église. Le soulagement dans son regard, le sourire sur le visage de Tam-Tam. Gaspard chahutant dans les bras de sa grand-mère. Je suis sûr d'avoir répondu oui à la question de l'officier d'Etat civil. Mais pour le reste... Ma mémoire flanche. Avec le recul, ce n'était pas si terrible. Mon seul souci, c'est que je ne parviens pas à me détacher de la sensation de nausée qui a pris mon corps. Chaque fois, que le traiteur emmène un plat à table, c'est comme si mes entrailles tentent de sortir de mon corps.
- Maman, prononce Tam en entrant dans les toilettes.
Je sors de la cabine pour l'observer. Elle est belle, pas seulement parce que c'est ma fille. Elle est belle parce que son père à des gènes favorables. Je secoue la tête pour me sortir de ces pensées.
- J'ai ton test, dit-elle en me tendant la petite boite. Et tonton Théo veut savoir si tu t'es fait la malle.
Je secoue la tête de dépit. Après mon retour en Espagne reconstruire ma relation avec Théo a été plus que délicate. Surtout qu'en il a été clair que je n'étais pas rentrée pour me jeter dans les bras de son frère. Ces dernières années, les choses se sont améliorées malgré sa rancune tenace. Mais il est comme un frère pour moi, alors je mets tout en œuvre tous les jours pour me faire pardonner. Je récupère le test de grossesse et m'enferme à nouveau dans les toilettes.
Il y a un goût aigre-doux dans ce mariage. La plupart des personnes présentes ne me portent pas dans leur cœur, les autres sont la par obligation où pour les petits four. Ca ne devrait pas m'atteindre, si je refais ma vie, c'est pour moi pas pour eux. Pourtant, il y a tout de même cette petite voix qui me demande si je suis bien sur de moi. Elle me rappelle que désormais il n'y a plus de retour en arrière. Je dois assumer ma décision pour le restant de mes jours. Il y a bien longtemps que je l'ai accepté. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je lis rapidement la notice, avant de faire petit sur l'embout prévu à cet effet. Quand je ressors des toilettes Tam est toujours-là, à m'attendre. Ses yeux bleus me fixent d'un air moralisateur. Attends un peu d'être dans ma situation jeune femme et on en reparlera. Depuis qu'elle est en train dans cette phase de préadolescence, j'ai plus de respect pour mes parents. Certes, je ne suis toujours pas d'accord avec leur méthode d'éducation, mais au moins je comprends à quel point ils ont dû être perdus lorsque je suis passé de petite fille sage à ado un peu trop rebelle.
Ce qui me pince le cœur, c'est de réaliser que j'ai rencontré Antoine au même âge qu'à Tam aujourd'hui. Je réalise encore plus à quel point nous avons tous fait trop vite. Tam-Tam est encore un bébé, mon bébé. Il n'est pas question que demain elle ramène un garçon à la maison et qu'elle me le présente comme l'homme de sa vie. Ce que j'ai fais avec mes parents. Le pire, c'est quand je pense qu'à son âge, j'avais déjà une vie sexuelle active. Je ferme les yeux pour éloigner la pensée. Ca rendrait se pouvoir Antoine fou. Par chance contrairement à moi, Tam-tam n'est pas encore intéressée par les garçons. Ce qui l'intéresse, c'est le football, mais surtout le surf. Grand bien lui fasse.
- Alors, elle demande en se penchant sur le test posé sur le lavabo.
- Il faut encore attendre un peu.
- Je comprends pas c'est quoi votre problème avec la contraception. On vous a pas appris ça, quand vous aviez mon âge.
- Ta bouche Tam
Elle lève les yeux au ciel, et attrape le test de plus près. J'aurais beaucoup plus d'autorité sur elle si son comportement ne me faisait pas doucement sourire la plupart du temps. Le problème, c'est qu'elle me fait tellement pensé à moi, que s'en ait ridicule. D'Antoine, elle a pris le physique et cette façon qu'ils ont d'être guidé par une passion. Pour ça, c'est sa force de caractère à lui qu'elle a pris. Et sa marche. Ils veulent la faire passer pro. J'ai mis un holà en béton armée. Pas de compétitions professionnelles tant qu'elle n'aura pas quinze ans et le bac. Je pensais gagner plusieurs années avec ses conditions, à la place a décidé avec la complicité de son père d'arrêté le lycée et de préparer son diplôme en candidat libre. Désormais, mon délai se compte en mois et plus en années.
Les deux sont toujours comme cul et chemise depuis leur rencontre il y a moins de dix ans. Il y a trois ans quand Antoine a mis fin à sa carrière de footballeur, c'est Tam qui lui a remonté le moral, en lui trouvant un casting pour être présentateur sportif sur une chaîne du câble. C'est encore Tam qui l'a poussé a monté le Pitch de sa propre émission sur une chaîne nationale espagnole.
Je m'en veux toujours de les avoir séparés, mais je peux pas revenir dans le passé. Ce que je peux faire, c'est m'assurer que, quoi qu'il arrive entre Antoine et moi, les deux seront toujours aussi proche qu'ils le sont maintenant.
Au bout de plusieurs minutes, ses sourcils se froncent et elle me tend le test avant de me dire :
- Si c'est un garçon, je quitte la maison, elle finit par sortir brusquement de la pièce.
Je vois apparaître le petit plus caractéristique sur le test de grossesse. Tam n'a pas tord, c'est quoi mon problème avec la contraception. La porte s'ouvre à nouveau, mais cette fois sur mon mari. Ses cheveux blonds court fond ressortir le carré de sa mâchoire.
- Tu fous quoi Shay, tout le monde pense que tu t'es encore enfuie.
Le sourire sur son visage prouve que lui était certain que j'étais encore dans le coin. La confiance qu'il me porte me réchauffe le Coeur.
- Tu penses quoi du fait d'être papa déjà ?
Son visage commence à pâlir et en quelques secondes, il se durcit. Oh god. Ce n'était pas prévu, mais alors tellement pas prévu.
VOUS LISEZ
Trois mètres au-dessus du Ciel
Fanfiction"Je sais que tu es l'amour de ma vie, que je n'aimerais personne comme je t'aime, que je ne cesserai jamais de t'aimer."