BONUS 1

508 38 11
                                    

Ce n'était absolument pas prévu, mais vous êtes encore nombreux à lire cette histoire. Du coup pour célébrer les 5K (j'arrive pas a y croire), je me suis dis que j'allais vous écrire des petits bonus. Celui-ci ce découpe en trois partie, donc voilà la première. 

Plein de love

IBGY-T

Je vais être malade. Pas joliment malade. Je vais être malade dans le genre, je fais passer les trois prochaines heures aux toilettes à rendre ce que je viens de manger. Ce qui n'est pas grave en soi, sauf que je dois me rendre à l'église. En réalité, je devrais y être depuis cinq minutes maintenant. Je comprends ce qui m'arrive depuis quelques jours, je me sens hyper vaseuse.

- Maman, il faut qu'on y aille ! s'exclame Tam en tapant sur la porte de la salle de bain.
- Je sais.
- Si on part pas maintenant, il va croire que tu t'es enfuie, elle suspend sa voix de manière dramatique. À nouveau.

Je crois que j'ai un problème avec l'engagement. Et Tam parce que est bien ma fille, prend plaisir à me le rappeler depuis dix minutes. La première fois que je l'ai planté devant l'autel, elle était trop jeune pour comprendre, la seconde fois, elle n'était pas assez vieille pour me faire des réflexions. Maintenant, c'est une autre histoire. Déjà petite, elle avait son caractère. En plein crise de pré-adolescence, c'est un tout autre problème. Elle est comme moi quand j'avais son âge. Caractérielle et persuadée d'avoir toujours raison.

- Maman, tu peux pas le laisser devant l'autel à nouveau, il te le pardonnera pas cette fois.

Je sais. Je me retiens de l'envoyer balader. Elle a raison, mais ce n'est pas parce qu'elle à raison qu'elle doit me le balancer au visage. Je passe un coup d'eau sur mon cou, pour éviter de ruiner mon maquillage. J'ouvre la porte sur Tamtam. Dans ses bras Gaspard, son petit frère tend ses bras pour que j'attrape. Je tends les mains pour le récupérer, mais Tam à un mouvement de recul :

- Tu vas froisser ta robe, elle me tend une paire de chaussures. Tu sais, que tu as déjà été marié pendant presque dix ans ? Je comprends pas pourquoi ça te rend malade à ce point
- Ouais et bien si tu étais née à l'époque, tu saurais que ça ne s'est pas hyper bien fini ce premier mariage.

Elle lève les yeux au ciel et se détourne pour que je puisse sortir de la salle de bain. Elle est en colère contre moi. Elle est trop jeune pour comprend que mes insécurités n'ont rien avoir avec l'amour que je porte à mon futur marie. Ce que je ressens pour lui est tellement fort qu'il n'y a pas de mot pour le décrire. Sauf que ma première défense, c'est la fuite. C'est pour cela que les deux premières fois, je ne me suis pas présentée. Mais c'est ma dernière chance. Il me l'a dit. Il me l'a promis même. Si je ne viens pas aujourd'hui, il n'y aura pas de quatrième tentative et je pourrais dire adieu à mon happy ending.

- Je peux pas le faire, je suis trop mal, je dis en prenant place sur le fauteuil dans la pièce.
- Tu peux pas ou tu ne veux pas.
- Ne me donne pas cette attitude jeune fille, je réponds en fermant les yeux.

Elle n'a que quatorze ans, qu'est-ce qu'elle va me dire quand elle sera plus vieille ? Je veux pas savoir. Un souci à la fois. La porte de la pièce s'ouvre sur Jessica. Je parviens à lever les yeux au ciel. La belle-famille ne me porte pas dans son cœur. Mes deux premières défections n'ont pas aidé. En réalité ça donne une excuse à Jessica pour continuer à parler sur moi.

- C'est quoi ton problème cette fois ? elle demande en s'agenouillant près de moi. Je peux pas croire que ce soit la même histoire que les dernières fois
- Non ce n'est pas la même chose, je réponds en me redresse. Nous étions sur le point de partir, je finis en me levant de la chaise.

Ma nausée est toujours bien présente. Sauf que mon esprit de contradiction est bien plus fort. Je ne supporterai pas que Jess est raison à nouveau. Du coup, je retiens le haut de cœur qui me saisit et enfile mes chaussures à talon. Nous sortant de la chambre d'hôtel, en même temps. Nous ne sommes pas loin de l'Eglise, mais le trajet va prendre au moins dix minutes. Avant de monter dans la voiture à la suite de Jessica je retiens Tam par le bras.

- C'est toi qui l'as appelé ?
- Je savais que tu supportais pas de lui donner raison.

C'est exactement comme ça qu'elle fait pour obtenir tout ce qu'elle veut, de moi et d'Antoine d'ailleurs. Elle lit dans nos cerveaux et nous manipule. Je secoue la tête, mais préfère changer de sujet. Je ne suis pas fan d'être victime de sa manipulation, mais je suis tellement fière qu'elle parvienne à le faire. Mon bébé a de l'avenir.

- Ok, peu importe, je sors de ma pochette un billet de vingt euros. Quand on sera à l'église, je veux que tu t'éclipses rapidement pour m'acheter un test de grosse.
- Vous êtes trop vieux pour avoir des enfants.

Avoir un nouvel enfant ne fait pas partit de mes plans de vie. Je suis pas vieille pour autant. J'ai trente-quatre ans pas quatre-vingts. Nous montons dans la voiture. Jo harcèle le conducteur du taxi pour qu'il aille plus vite sous le sourire attendri de Jessica. Les deux ont un lien particulier depuis qu'elles sont rencontrées.

Arrivée à l'Église, ma nausée est toujours plus forte. Je prends une grande inspiration. La musique démarre, j'avance dans l'allée. Mon regard croise celui d'Ollie. Son sourire éloigne tous mes doutes. J'ai fait le bon choix. 

Trois mètres au-dessus du CielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant