Right Place - Nathan Ball
***Là, au milieu du studio de danse, mon corps suit la mélodie rythmée de la musique et mes pensées sont ailleurs. Mes orteils, douloureux à cause des pointes, raclent le sol avec entrain. Mon souffle régulier devient court tandis que mes mouvements s'intensifient. Mes muscles se tendent et s'échauffent. Je me sens libre, comme à chaque fois que je danse. Depuis petite, ce sport a été ma bouffée d'oxygène et si par malheur, j'en suis privée, je suffoque. Adolescente, mes parents n'arrivaient pas à me faire sortir de la pièce et devaient attendre la tombée de la nuit avant que je ne daigne vouloir rentrer à la maison. À Austin, la capitale Texane où je vivais autrefois, le studio de danse où j'allais dans le centre-ville ne fermait jamais. Le propriétaire le laissait ouvert 24h/24 pour les artistes qui souhaitaient s'y entraîner. Il avait confiance en les quelques habitués des lieux, dont moi.
Et depuis mon arrivée à Philadelphie, rien n'est pareil. L'atmosphère est plus sombre, l'air plus étouffant et les dangers davantage réels. Mes parents m'ont mis en garde sur le fait de ne pas sortir de nuit et étant une étudiante qui aime faire la fête, je leur ai dit que je ferais attention. Évidemment ils m'ont crié dessus et m'ont dit que s'il m'arrivait malheur, ils s'en voudraient terriblement. Je suis fille unique alors comment vous dire que je suis leur septième merveille du monde...
Accablée par la chaleur qui m'assaille, je m'arrête de danser et m'étire longuement afin de ne pas avoir de courbatures le lendemain. Me laissant quelques minutes de répit pour reprendre un souffle régulier, je marche dans l'espace et inspire, expire maintes et maintes fois. Puis je bois l'intégralité de ma bouteille d'eau afin de soulager mon gosier déshydraté. J'éteins la musique et soupire. Avant de sortir du studio, je me revêts de mon sweat-shirt universitaire que j'ai reçu en avance et prie pour que la température extérieure se soit rafraîchie. Mon vœu est exaucé car dès l'instant où je sors, une douce et fraîche brise vient chatouiller mon visage.
Je souris pour la première fois depuis mon départ, le cœur à la fois meurtri par la séparation amoureuse que j'ai vécue et par l'excitation de commencer une toute nouvelle vie ici. Car oui, j'ai eu vent d'une histoire de tromperie. Mon ex-compagnon me trompait régulièrement avec une fille lambda et faisait mine de m'aimer tous les jours sans ciller. Je l'ai surpris en train d'embrasser à pleine bouche cette même fille et ça m'a vite écœurée... Le cœur brisé, je ne pouvais plus continuer comme ça. Alors, après maintes nuits à réfléchir et à frôler l'insomnie, je me suis décidé à me séparer de lui et partir. Tout ceci pour finalement déménager à Philadelphie, une ville de Pennsylvanie aux États-Unis.
Je suis constamment en quête d'aventure. Ainsi, une nouvelle page vierge s'ouvre à moi. D'autant plus que je m'apprête à faire ma rentrée à l'université, et bon Dieu que c'est excitant ! Me voici désormais seule dans une ville inconnue aux multiples facettes. Et je ne me doutais pas que ma vie de jeune étudiante allait changer à jamais lorsque j'allais le croiser. Lorsque mon cerveau embrumé par l'alcool imprimerait chaque image, chaque moment, de cette scène sanguinaire causée par cet être sans pitié.
***
BONJOUR !
Vos impressions sur ce prologue réécrit ? ❤️⚡️
Bonne journée mes petites lunes <3
Nolwenn ☾
Instagram 📸 : Rubism00n
VOUS LISEZ
A Criminal Taste (Tome 1)
Roman d'amourRENOUVEAU. LIBERTÉ. JOIE. Léonor James, alors âgée de 20 ans, s'installe à Philadelphie pour suivre ses études après avoir enduré une rupture amoureuse difficile. Vivant sa nouvelle vie de jeune étudiante à mille à l'heure, elle continue de faire d...