Regina n'avait pas bougé d'un cil, terrorisée à l'idée de voir son fils chéri quitter lui aussi le manoir. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque celui-ci descendit finalement les marches et vint se pelotonner dans ses bras, les yeux embrumés de larmes. Ils restèrent ainsi tous les deux quelques minutes à tenter de se consoler mutuellement. Sa mère essaya de reprendre un peu de vigueur, refusant de se montrer faible devant son petit amour. Elle devait être forte et là pour lui dans les moments difficiles comme celui qu'il était en train de traverser. Henry releva alors la tête et la fixa d'un air à la fois tendre et triste. C'est d'une voix toute timide qu'il s'adressa à elle.
« Je suis désolé maman de vous avoir espionné, mais j'avais besoin de savoir ce qu'il se passait... »
Regina lui sourit tendrement et prit une grande inspiration afin de se donner du courage.
« Oh mon chéri c'est moi qui suis désolée, tu n'avais pas à assister à cela. Nos histoires ne te regardent pas... Oh mon petit ange j'ai eu tellement peur de te perdre encore une fois. »
« Tu ne me reperdras pas maman, je comprends tes doutes et tes interrogations. Cela va être difficile mais je serais toujours là pour toi et pour Emma. Vous êtes mes deux mamans, et je vous aime plus que tout. »
Les paroles de son fils la touchèrent profondément, bien plus qu'elle ne l'aurait cru. Jamais on ne lui avait fait une telle déclaration. Sa grande maturité malgré son jeune âge l'étonnera toujours. Et c'est tout naturellement qu'elle resserra son étreinte autour de lui en y mettant tout son amour.
« Merci mon chéri. »
« Mais l'avantage c'est que maintenant je sais que mes deux mamans s'aiment, même si toi t'as du mal encore avec cela. Huuum, ça sent la mission encore ça...pourquoi pas.... Mission Belle au Bois Dormant. » dit-il d'un petit air espiègle.
Sa mère ne put s'empêcher de sourire face à l'enthousiasme de son fils.
« On verra cela jeune homme. Pour l'instant votre seule et unique mission consiste à aller prendre votre douche. Et cela est non négociable si vous souhaitez déguster vos lasagnes, préparées exprès pour vous. »
« Oh des lasagnes, chouette !!!! T'es la meilleure maman au monde question cuisine toi !»
« Ah bon, que question cuisine ? » lui répondit la Brune d'un air faussement vexé.
« Et pour le reste aussi, ne t'inquiète pas ma p'tite maman d'amour à moi ! »
Ils éclatèrent de rire et ce dernier se dépêcha d'exécuter sa mission, l'appel du ventre se faisant de plus en plus ressentir, surtout pour les lasagnes de sa mère qui étaient à tomber.
Le repas se passa dans la joie, ils discutèrent calmement tous les deux du programme de ce weekend, sans reparler de ce qu'il s'était passé plus tôt dans la soirée. Henry avait choisi : ce sera équitation demain, et ballade au parc et à la plage dimanche. Avec bien sûr un moment pour les devoirs, comme la Brune n'avait pas manqué de le lui rappeler. Une fois le repas terminé, les dents lavées et l'histoire du soir lue, ils se firent un dernier câlin. Il était assez tard avec tout cela et son fils devait être en forme s'il voulait profiter de son weekend comme il se doit. Regina se leva, éteignit la lumière mais avant de franchir la porte de la chambre son fils l'interpella.
« Maman je t'aime... n'oublie jamais cela... »
« Moi aussi mon chéri, moi aussi... » réussit-elle à prononcer, malgré les larmes d'émotion qu'elle sentait monter en elle. Heureusement que la pièce était plongée dans la pénombre afin de cacher sa vulnérabilité à son petit ange.
VOUS LISEZ
L'amour, Poison et Essence de la Vie
Roman d'amourStorybrook. La malédiction est levée depuis bien longtemps. Emma et Regina ont traversé diverses aventures aux côtés l'une de l'autre. Pourtant toujours cette tension entre elles sans qu'elles ne puissent l'expliquer. Jusqu'au jour où tout va change...