Emma sortit de son immeuble tel une lionne se jetant sur sa proie, traversa la rue de la même manière, ne prenant même pas le temps de regarder si le feu pour les piétons était vert, manquant de provoquer un accident, et de se faire écraser plus d'une fois. Ce qui lui valut de nombreux coups de klaxons, ce à quoi elle répondit, par un majeur savamment pointé dans les airs. Arrivée à l'hôtel en face de chez elle où Regina devait prendre une chambre, elle déboula précipitamment dans le hall d'entrée de celui-ci, bousculant au passage un couple accompagné d'un jeune enfant qui s'apprêtait à sortir. Ces derniers pestèrent contre cette furie blonde, lui faisant remarquer son impolitesse. Emma ne calcula même pas les lamentations de ces clients, n'ayant en ligne de mire que le bureau d'accueil de l'hôtel. Une fois devant celui-ci, un autre couple venant tout juste d'en finir avec l'hôtesse, elle se jeta sur le comptoir, cognant encore les malheureuses personnes qui avaient le malheur de se trouver sur son chemin. La responsable, ainsi que ceux-ci la regardèrent d'un air hébété, choqués par tant de brutalité. Son ami arriva alors, après avoir eu le plus grand mal à suivre cette flèche en furie d'Emma.
« Est-ce que cette femme vous dit quelque chose ? A-t-elle pris une chambre chez vous pour la nuit ? » hurla-t-elle à la pauvre femme de l'accueil, tout en lui mettant sous le nez une photo de Regina qu'elle avait précieusement gardé dans son téléphone, et qui ne comprenait en rien sa précipitation.
« Emma ! Calme-toi s'il te plaît ! » lui ordonna son colocataire, essoufflé par sa course effrénée. « Bonsoir Madame, et veuillez excusez mon amie pour sa précipitation. » ajouta-t-il à la réceptionniste, se sentant quelque peu mal à l'aise face au manque de civilité d'Emma.
« Euh oui pardon... Bonsoir Madame... cette femme répond au nom de Regina Mills et elle aurait dû prendre une chambre chez vous il y a une heure grand maximum... » expliqua la blonde de manière précipitée. Elle n'arrivait pas, elle ne pouvait pas se calmer même avec tous les efforts du monde. Sa belle était en danger, elle le sentait, et elle perdait du temps à demander un renseignement dont elle avait, elle ne pouvait l'expliquer pourquoi, déjà la réponse.
« Bonsoir Monsieur, bonsoir Sheriff. » répondit cependant leur interlocutrice, se passant de leur sourire. « Nous ne sommes pas sensé révéler l'identité de nos clients, mais aux vues de votre insigne je suppose que vous enquêtez sur une disparition ? » expliqua calmement celle-ci, légèrement outrée par le comportement de cette blonde, à la chevelure complètement décoiffée.
Emma ne comprit pas tout de suite ce à quoi cette femme faisait référence, jusqu'à ce qu'elle ait le réflexe de baisser ses yeux sur sa veste en cuir rouge, où trônait encore son étoile de sheriff, qu'elle avait, plus ou moins volontairement, oublié de remettre à Regina lors de sa démission, qui plus est non acceptée. Un geste prouvant bien encore une fois son envie de ne pas quitter à jamais Strorybrook, et qui lui rappela que malgré la situation compliquée avec Regina, elle n'avait jamais cessé d''espérer à un avenir meilleur. Avenir qu'elle avait touché du doigt ce soir, mais qui fut de courte durée. Si seulement elle n'avait pas autant bu, si seulement elle ne s'était pas laissée envahir par la tristesse du manque de son amante, et n'avait pas succombé aux fantasmes de son esprit. Se secouant la tête pour chasser ses remords qui l'empêchaient alors d'agir convenablement, se bénissant au passage d'avoir gardé son étoile de sheriff, elle s'empressa de répondre à la question qu'on venait de lui poser, inspirant profondément afin de paraître le plus crédible possible. Même si elle venait juste de se faire bien griller sur toute la longueur.
« Oui c'est exact ! Son fils nous a appelé il y a une heure de cela, n'ayant eu aucune nouvelle de sa mère, en déplacement sur Boston apparemment, depuis le début de l'après-midi. Chose anormale selon lui. Il nous a transmis votre adresse où elle lui avait dit qu'elle prendrait une chambre pour une nuit. » menti Emma, inventa une légère histoire, espérant que cette écervelée allait arrêter ces questions stupides et leur donner une réponse rapide.
VOUS LISEZ
L'amour, Poison et Essence de la Vie
RomanceStorybrook. La malédiction est levée depuis bien longtemps. Emma et Regina ont traversé diverses aventures aux côtés l'une de l'autre. Pourtant toujours cette tension entre elles sans qu'elles ne puissent l'expliquer. Jusqu'au jour où tout va change...