Georges Wally Sarr
Je me présente, je m'appelle Georges Wally Sarr mais appelé moi Georges ou Wally si vous voulez, je suis âgé de 24 ans et je suis professeur d'espagnol depuis quelques temps à l'Institut Marc Perrot .
j'imagine que vous vous dites que je suis trop jeune pour enseigner c'est vrai, j'ai eu mon bac à 17 ans et est parti à l'Université Gaston Berger de Saint Louis pour mes études supérieures et faire 6 ans avec pas mal de stage pour pouvoir devenir professeur d'espagnol.
Ça a toujours été ma passion d'enseigner surtout les langues.À l'Université j'ai préféré suivre l'espagnol . Je vous le cache pas c'était pas facile du tout mais alhamdoulillah j'y suis arrivé.
Je suis issu d'une famille mixte en effet ma mère Inès Bass est chrétienne et mon père musulman.
Mon père feu Hamidou Sarr est mort quand j'étais encore tout petit ce qui fait que je n'ai aucun souvenir de lui, les quelques choses que je sais sur lui, c'est ma mère qui me les a raconté et me montré quelques clichés de lui.
J'ai grandi avec ma mère ce qui veut dire que j'ai rien d'un musulman, je pratique la religion chrétienne comme tout les membres de ma famille même si ma famille du côté de mon père y sont contre.
Ce qu'il ne comprennent pas c'est que c'est pas facile de suivre une religion qu'on ne connaît pas et de la pratiquer sans personne à nos côtés pour nous assister d'autant plus que je vis avec des chrétiens donc je suis contraint de pratiquer la même religion qu'eux.
Avec l'aide d'un oncle j'ai réussi à intégrer Marc Perrot comme remplaçant dans une classe de première L'.
Je ferais de ma mieux avec cette classe car ils ont l'espagnol avec un coefficient de 6.
À ce qui paraît mon prédécesseur a été renvoyé parce qu'ils jugeaient qu'il été incompétent vu les notes qu'obtenait les élèves et qui variè entre 05 et 12 sacré note pour une classe qui devra faire la terminale l'année prochaine !
Mais sérieusement les élèves n'ont que ce qui mérite, comment avoir la moyenne s'il n'apprennent pas ? À moins que.... Je ne sais pas .
Je risque d'être en retard pour mon premier jour si je ne me dépêche pas.
30 minutes c'est suffisant pour prendre une bonne douche vous ne croyez pas ?
Je m'habille d'une Pantalon bleu nuit, d'une chemise bleu clair assortis à mes chaussures.
Je vérifie que j'ai rien oublié et prend le cartable que m'a offert ma mère spécialement pour l'occasion.
je l'a trouve entrain de faire sa prière .je patiente jusqu'à ce qu'elle finisse.
- j'y vais maa!
- que le seigneur soit avec toi mon fils!
- merci, à ce soir.
Je sors prend le bus et me rend dans les locaux.
Arrivée,je m'annonce à la secrétaire et elle me dit de patienté un moment.
- le directeur vous attend dans son bureau.
J'entre de suite, et après qu'il m'est expliqué comment fonctionne l'école et qu'il m'est lu le règlement intérieur de l'école. On se dirige vers la classe au troisième étage.
Il m'invite à entrer et me suit de près.
Pendant qu'il parlait au élèves j'ai remarqué une fille assise devant qui écoutait attentivement le directeur contrairement aux autres qui me lancé des regards curieux de temps en temps.
Je ne pu enlever mes yeux de ce beau visage que quand le directeur est parti.
Sans un mot, je me dirige vers mon bureau, nettoie ma chaise avant de m'assoire.
J'entends du bruit dans la classe et demande le silence de la plus bref des manières.
Je me présente et demande à chacun de se présenter.
Je ne sais même pas pourquoi j'ai dit ça, sûrement pour connaître le nom de cette belle créature devant moi.
Donc elle s'appelle Djamilatou Gueye, un beau nom pour une belle créature.
Faut que j'arrête de rêvasser , je leur dit ma manière de procéder avant de sortir de la salle pour me diriger vers la terminale pour refaire le même discours.
****************************
C'est en étant fatigué que je rentre dans la maison salut tout le monde particulièrement ma mère . Ils ne manque pas de me demander tous comment s'est passé ma première journée et je leur ai répondu par le positif avant d'entrer dans ma chambre et de me jeter sur le lit sans même prendre la peine de me déshabiller.
Je m'endors aussitôt....
Ce n'est qu'à 21h qu'on m'a réveillé pour venir dîner, je part me débarbouiller vite fait, change mes vêtements pour quelques chose de plus simple et part retrouver tout le monde au salon.
Après un succulent dîner, je sort me promener un peu..
Je suis passé chez un ami d'enfance et frère Rodolphe .
- j'ai crus que tu n'est plus des nôtres ! Me dit il dès que j'ai franchi le porte de sa chambre.
- je suis là dh malheureusement pour toi!
- sinon et les cours, comment tu as trouvé l'école !
- ça va, la classe de première est plus ou moins calme, en tout ças c'est ce qu'il ont montré, sauf que j'ai cru remarquer que certaines baver mais j'espère vivement que ça ne soit pas le cas !
- ah toi aussi, comment ne pas baver sur un mec aussi beau que toi dit il en ricanant
- n'importe quoi, vient qu'on aille se promener un peu !
- let's move!
Au environ de 23h je rentre enfin chez moi, faut avouer qu'avec Rodolphe on est allé un peu partout.
Tout ce que je sais c'est que lui c'est un poto sur, on a traversé tellement d'épreuves ensemble n'empêche on est toujours là plus soudé que jamais.
Combien de vicieux ont voulu nous se séparer ? Je ne saurais le dire.
Mais on tient Bon par la grâce de Dieu.
Bref... Je me dirige directement vers ma chambre, me rafraîchis vite fait, faut avouer que j'aime beaucoup l'eau ...
Ça va faire 1h de temps que je me suis couchée mais rien, insomnie totale.
Le plus bizarre c'est que je ne sais pas pourquoi, c'est pas dans mes habitudes ...
Je ne sais pas a quelle heure je me suis endormie mais tout ce que je sais c'est que j'ai rêvé de la petite merveille dans ma classe.
Donc la nuit ne pouvait qu'être douce.....
VOUS LISEZ
Au delà de mon hiérarchie : Quand l'Amour Et la Religion s'entremêlent
General Fiction💨 Djamilatou Gueye : comme toute fille normal de son âge à un amour caché sauf que le sien n'est qu'autre que son prof d'espagnol. bizarre non? . 💨Georges Wally Sarr: prof d'espagnol attiré des le premier regard par une belle et charmante jeune...