Georges Wally SarrVoilà des jours que j'essaye de joindre Djami en vain , elle ne répond ni à mes appels ni aux textos que je lui envoie , je ne sais vraiment pas ce qui se passe avec elle .
Je dois impérativement allé la voir , chez elle même s'il te faut voir si elle va bien elle n'est pas du genre a ne pas donner signe de vie.
Je met une chemise par dessus mon sous vêtement ,met un pantalon et mes chaussures claquette que d'abord car je m'y sens plus à l'aise.
Je retrouve maman dans sa chambre entrain de prier comme a son habitude.
- maman je pars Voir djami je reviens tout de suite!
- est ce que son pere t'a autorisé a y entré
- heu..non mais je tarderais pas las bas bisou!
Je sors et prend un taxi direction Mariste.
Devant chez eux je l'appelle a plusieurs reprises mais elle ne decroche pas je decroche decide donc d'entre.
Je trouve que sa mere et son pere au salon ,je les salut
- bonsoir!
- QU'UEST CE QUE TU FOUT LA?
m'agresse son pere- omar calme toi dit la mere en essayant de le retenir vu qu'il se dirigé vers moi
- je suis venu voir djami
- mais tu es culloté hein enplus ,je t'avais interdit de mettre les pieds chez moi non?
- oui mais....
Je fus coupé par djami qui venait de descendre les escaliers en courant surement alerté par nos cris
- qu'est ...ce que tu fais la Georges?
Pourquoi elle l'appelle Georges meme ? Elle qui m'appellait toujours par Wally
- mais je suis venu te voir ma cherie! Tu ne repondaus ni a mes appels ni aux messages.
- c'est parceque je lui ai interdit de te parler , elle n'est pas fait pour toi...pour un mecreant comme toi me dit son pere en me toisant de haut en bas .
- Djami ..repond moi!
- Djami as decidé de mettre fin a votre relation car elle ne t'a jamais aimé tu entend n'est ce pas djami? Dit encore son pere
-........
- repond ma Djami c'est vrai que tu ne m'a jamais aimé et que tu ne veux pas te marier avec moi . que j'etais juste une aventure de quelque jours?
- ....
- repond moi bon sang , j'ai decidé de me convertir pour pouvoir t'epouser , de quitté mes freres et soeurs chretien pour te suivre dans ta religion ,Djami je suis pret a me sacrifier , a faire tout les sacrifices pour pouvoir enfin faire de toi ma campagne qui m'accompagnera le restant de mes jours , ne lutterais tu pas pour defendre notre amour ?...
- repond djami dit lui que tu ne l'aime pas aller ma princesse
- Geor..ges..je ..je t'aime de tout mon etre ..mais
- mais quoi ,pourquoi refuses tu puisque tu dit m'aimer de tout ton etre!
- nous ne sommes pas destiné a etre ensemble , s'il te plait essaie de m'oublier car de mon coté je ferai tout mon possible . malgre la sincerité de notre amour, nous ne sommes pas appelé a nous unir desolé de t'avoir fait perdre ton temps avec des amourettes sans avenir ..
- mais djami je ne te crois pas ,non..si on t'a forcé a renoncer a notre amour dit le .regarde moi dans les yeux et dit moi que je n'ai jamais compté a tes yeux !
Je m'avance pour etre plus pret d'elle , je n'ai qu'elle ne pense pas tout ce qu'elle dit ,je le sens
Mais son pere m'stop dans mon elan- eh mais tu va où comme ca? Ma cherie dit le lui ,dit lui je ne veux plus de lui !
- Georges Wally Sarr vas t'en ,et laisse moi tranquille ,oublie moi!
Sur ceux elle tourne les talons pour remonter les escaliers comme elle y ait descendue
- au moins maintenant c'est claire ,laisse la et va t'amouracher avec tes semblables!
Djami a osé me dire de la laisser que je ne compte plus pour elle en me regardant droit dans les yeux ! Moi qui etait pret a tout laisser juste pour etre avec elle , meme si je Sens que son pere lui a forcer la main ,c'etait pas une raison car elle m'avait dit qu'elle se battrait contre vent et marrée pour notre amour pour que nous puissions vivre notre histoire ...
Je rentre chez moi deboussolé ,je me dirige directement vers la chambre de la mere ,pose ma tete sur ses genoux ,elle me met a me carressé la tete et me demande ce qu'il y a, je lui raconte tout sans rien omettre
- mon cheri ,je sais que tu aime cette fille et sache qu'il y a que tin bonheur qui compte pour moi mais essaie d'oublier cette fille comme elle te l'as dit ,regarde toi tu ne ressemble plus a rien une fille n'en vaut pas la fille de surcroit une fille qui est ingrate a tel point qu'elle n'ose pas affronté son pere et lutter pour celui qu'elle dit aimer!
- mais maman il m'ait impossible de l'oublier ,elle ...elle.
- chut je comprends tu sais quand ton pere a voulu me marier , nos deux famille etait contre ,il ont tout fait pour nous mettre en mal et nous separé ,mes parents m'ont battu a plusieus reprises parceque je m'enteté a vouloir rester avec lui , des cousines a lui ont inventé beaucoup mensonges les unes pire que les autres on a subi toute sorte de chose mais ca n'a diminuer en rien sinon augmenté l'amour de chacun envers l'autre , nous sommes resté soudé et avons lutté ensemble et ca a porté ses fruits puisque nous nous sommes enfin unis apres plusieurs annees mais le probleme avec toi en est que la fille au premier probleme baisse les bras j'ose dire qu'elle ne t'aime pas assez sinon elle se battrait pour vous comme nous l'avons fait ton pere et moi .
Vis ta vie et essaie de te changer les idees si vous etes vraiment fait l'un pour l'autre tot ou tard que les gens le veuille ou non vous aller vous retrouver ,laisse le seigneur faire ce qu'il a programmé pour vous hun?Je me leve de ses genous ou j'avais posé ma tete et lui prend les mains
- je...je vais le faire pour toi ,et laisse le destin faire ce qu'il a programmé pour nous.
- c'est mieux mon fils et pour la conversion tu y tiens toujours?
- oui je tiens ca meme a le faire car l'islam est ma vrai religion je veux refaire ma vie et pour cela je dois d'abord commencé par me repentir!
- c'est bien ..c'est bien mon fils.
Djamilatou Gueye
Je suis aneanti , depuis ce jour où j'ai demandé a Wally de me laisser tranquille je passe mes journee a pleurer mon sort pourquoi mon pere nous empeche t'il de vivre notre vie .
Et quand je lui demande il me sert l'escuse qu'il est un non musulman mais puiqu'il dit qu'il va se convertir mais mon pere campe toujours sur sa decision .
Je crois qu'il est passé a autre jour puisqu'il n'a pas chercher a me contacter .Je fus pris par un nausé je me leve du lit et cours vomir dans les toillettes de ma chambre ,depuis quelques jours je vomis sans cesse et le pire c'est que je vomis n'ayant rien dans le ventre , mon calvaire fini ,je retourne pleirer dans ma chambre...
VOUS LISEZ
Au delà de mon hiérarchie : Quand l'Amour Et la Religion s'entremêlent
General Fiction💨 Djamilatou Gueye : comme toute fille normal de son âge à un amour caché sauf que le sien n'est qu'autre que son prof d'espagnol. bizarre non? . 💨Georges Wally Sarr: prof d'espagnol attiré des le premier regard par une belle et charmante jeune...