Georges Wally Sarr
Après qu'on ait passé avec Djami une des plus beaux soirée de notre vie je l'ai raccompagner jusqu'à chez elle avant de prendre la route de chez moi,la circulation était assez fluide vu qu'il était au bord de 02 h du matin .
A là maison tout les lampes était éteint,mais puisque j'ai le double des clés j'entre facilement , me rafraîchie une fois dans ma chambre avant de me coucher avec juste un short en guise de pyjama.
Je m'endors facilement vu que j'étais trop fatigué
Je me réveil le lendemain au bord de 09 h h je devais aller à la messe mais j'avais pas la force d'y aller ni de me lever du coup au réveil je suis restée scotché sur le lit a pensé au bêtise que j'ai fait la veille.
J'avoue que j'ai pas réfléchi à deux fois avant de demander Djami en mariage j'y pensais depuis un certain moment mais c'était sans suite car je savais que cette relation est en partie impossible et même si je réussis à convaincre ma mère j'en doute que ça soit le cas avec ses parents bref on en est pas encore là.
Je décide enfin de me lever pour prendre une douche , m'habille d'un pantalon noir et d'une chemise blanche a carreaux et pars voir si la famille est prête pour qu'on y aille j'ai finalement décidé d'y aller et trouver réconfort au près du seigneur.
- salut tout le monde !
- ah bonjour mon chéri bien réveillée ?
- toujours fatiguée mais ça va
Je m'assois avec eux pour prendre le petit déjeuner, finis on se rend tous a l'église Saint Pierre qui est très éloigné de notre maison c'est pour cela qu'on est obligé de quitter tôt pour ne pas arriver en retard et aussi parce qu'il n'y a d'église ni dans notre quartier ni dans les quartiers environ malheureusement !
Donc je disais j'ai profité du calme dans cette maison du seigneur pour solliciter son aide et qu'il me guide dans le droit chemin et qu'il facilite mon union avec Djami...
De retour à la maison je décide de m'entretenir avec maman et elle me dit de la suivre dans sa chambre.
Elle s'assoit sur le canapé installer dans sa chambre tandis que moi je me met à côté d'elle.
- vas y mon fils qu'est ce qui ne va pas ?
- maman c'est juste que hier j'ai demandé sur un coup de tête à Djamilatou en mariage et elle a accepté !
- co....comment,non dis moi que tu n'as pas osé !mais qu'est ce qui t'a pris de faire une aussi grosse
- mais maman je l'aime, c'était son anniversaire et j'ai pensé que ce serait bien d'officialiser avec elle puisqu'elle est maintenant majeure et je suis plus que sur de mes sentiments envers elle je ne veux aucunement la perdre !
- moi aussi je suis sur de tes sentiments envers elle mais il ne faut pas être égoïste et ne pensé qu'à vous .
Vous n'avez pas le même religion ni les mêmes principes , je suis plus que sur que ses parents sont contre.. n'est ce pas?- non ils ne savent pas encore mes intentions envers leurs filles mais je compte y aller leur présenter mes souhaits le plus tôt possible
- alors t'ai vraiment décidé et qu'est ce que je peux faire pour te faire changer d'avis,hun? Choisis d'entre tes cousines !
- maman!! Combien de fois doit je te dire que je ne suis pas intéressé par mes cousines, je les considere juste comme les sœurs que je n'ai jamais eu ,!
- elle est musulmane et tu chretien dieu du ciel !
- maman a ce que je sache mon père était musulman non donc je le suis aussi forcément ?
- mais tu as été élevé dans les principes de la religion chrétienne,tu le pratique la preuve juste ce matin tu as fait la messe avec nous TA famille , reviens un peu sur terre je t'ai jamais rien refusé mais aujourd'hui là ce que tu me demandes est impossible , tu perds ton temps à vivre avec cette fille une relation que tu sais sans avenir vous êtes jeunes reconstruisez vous et essayer de vivre avec d'autres d'autant plus que cette petite fille est jeune ! Fait le pour moi,moi ta pauvre mère !
- maman ce que me demande est bien au delà de mes forces cette petite fille comme tu le dis est l'élu de mon cœur
Sur ceux je me lève et rejoins ma chambre
Coucher sur le lit je repensais à ma discussion avec maman,je ne lui ai jamais parlé de la sorte encore ni tenu tête moins pour une fille ,mais le problème en est que Djamila n'est pas comme les autres filles c'est la femme que j'aime et que j'ai envie d'épouser d'autant plus que elle a maintenant 18 ans,je peux la marié sans problème..
Fatiguée de pensé et n'arrivant pas à trouver le sommeil je décide de sortir un peu me changer les idées je dépasse maman au salon et lui dit brièvement que je sors.
Je passe quelques jours rien d'intéressant ne sais passé , maman a encore essayé de me dissuader d'épouser djami mais je lui ai réitérer mon amour envers elle et encore Une fois la discussion a était sans fin.
Djami n'a cessé de m'envoyer des messages que je ne répondais pas et des appels auquel je refusé de répondre je n'avais pas l'envie de lui parler en tout cas pas pour l'instant je préfère d'abord convaincre ma mère.Je décide d'aller me promener un peu puisque ça fait longtemps que je ne suis pas sorti de la maison.
Fatiguée de tourner en rond sans destination précise je décide d'envoyer un message à Rodolphe mon plus qu' ami pour qu'il me retrouve au Parc .
J'étais assis sur un banc entrain de contempler des couples entrain de se câliner ça et là je les envi tellement leur complicité pourquoi je ne peux pas faire de même avec celle que j'aime ?
Bref je disais je les regardais les couples quand on me tapote l'épaule je devine que c'est lui et en effet c'est lui puisqu'il vient se mettre a côté de moi.
- boy comment tu vas ? ça fait longtemps qu'on ne sait pas vu
- devine !
- tu n'as pas l'air d'aller bien, regarde toi on dirait un clochard c'est quoi cette barbe parle moi!
- j'ai demandé Djamila en mariage l'autre jour lorsqu'elle fetais ses 18 ans et ma mère n'est pas d'accord pour le mariage !
Y a pas besoin de lui raconter tout l'histoire puisqu'il sait déjà tout.
- frère je sais que tu es éperdument amoureux de ta Djamila mais tu sais que vous deux c'est quasi impossible , essaie de l'oublier et d'écouter ta mère elle m'a appelé l'autre jour me demandant de te ramener à la raison .
- pourquoi ne pouvait vous pas comprendre que j'aime cette fille de tout mon âme mec , il m'est impossible de la laisser ne serait ce que pour deux jours encore moins de l'oublier et de la laisser filer et arrêter de me rappeler que je suis chrétien car mon père était un musulman donc moi aussi et je pourrais l'épouser car on est tous les deux musulman .Aide moi s'il te plaît a convaincre ma mère .
- tu dis vrai, vous partager la même religion donc je ne vois pas d'inconvénient , t'inquiètes pas je vais essayer de parler a ta mère pour voir mais arrête de faire cette tête hein oulala mon ami est tombé in love😂
- je t'emmerde !
On reste là bas a papoter avant de décider de rentrer dans nos maisons respectifs.
Je fesait un petit rangement dans ma chambre quand ma mère est venue me retrouver pour me parler.
- mon fils, tu as beaucoup changé ces temps ci ,tu l'adresse la parole rarement !
- non c'est rien ma je t'assure !
- hun et par rapport a ton entêtement d'épouser djamila
- maman si c'est pour m'en dissuader tu peux ....
- non mon cœur j'ai bien réfléchi et je pense se ne serai pas bien de t'empêcher de t'unir a celle que t'aime puisque tu dit que ton bonheur se trouve auprès d'elle !
- c'est vrai tu acceptes ?
- eh oui on ira voir tes oncles paternels pour voir le protocole à suivre pour pouvoir l'épouser
- merci maman !
- je le fais juste pour ton bonheur chéri.
VOUS LISEZ
Au delà de mon hiérarchie : Quand l'Amour Et la Religion s'entremêlent
General Fiction💨 Djamilatou Gueye : comme toute fille normal de son âge à un amour caché sauf que le sien n'est qu'autre que son prof d'espagnol. bizarre non? . 💨Georges Wally Sarr: prof d'espagnol attiré des le premier regard par une belle et charmante jeune...