- Georges tata ines dit qu'elle n'attend que toi ! C'est un des enfants de la maison que maman à envoyer pour m'appeler fatiguée de m'attendre- oui j'arrive tout de suite
Je met mes babouches et me mire j'ai failli ne pas me reconnaître avec ce boubou traditionnelle qui me va comme un gant.
En effet ma mère et moi devons allé chez mon oncle du côté de mon père pour qu'il nous eclaircisent a propos du mariage avec Djami donc elle m'a forcé à porter cet ensemble beige qu'elle a fait coudre pour l'occasion et ça fait longtemps que je n'ai pas mis des habits pareille faut avouer que je ne suis pas fan de ces genres d'habits.
Je la retrouve au salon bien habillé comme toujours d'ailleurs
- j'ai fini allons y !
- wahou trop beau comme ton père..., allons y
On prend un taxi direction HLM fass où loge la famille de mon défunt père
On a eu un peu de mal a retrouvé la maison car déjà elle a été reconstruite et aussi que le quartier a beaucoup changé, ça fait des années que j'ai pas poser les pieds ici parceque je ne n'arrivais plus a supporté qu'il dénigre maman pour l'éducation qu'elle m'a donné à chaque fois que je venais passé quelques jours avec eux et que je m'isole lorsque presque toute la famille était entrain de prier ensemble et le fait qu'elle m'ait encourager à suivre une religion outre que celle de mon père donc j'ai arrêté de venir malgré que maman m'ait défendu de le faire.
Mais apres quelques renseignements auprès des habitants on a pu retrouvé la maison a vrai dire elle n'avait pas aussi changer que ça juste qu'un étage à été augmenté ce qui fait qu'elle est devenue une R+3 et la couleur qui était en blanc changer en beige avec quelques modifications au niveau de la devanture.
On salut les quelques voisins qu'on a trouvé assis devant leur maison et a regardé les passants
C'est ça le Sénégal,les caméras de surveillance 😂
Puisque la porte était ouverte,on entre et vois quelques enfants joués avec du sable et certains étaient sans habits
Maman essayer de parler avec eux pour voir si leurs parents étaient là quand je une tante est sorti en criant" c'est qui" sûrement alerté par la voie de maman mêlé à celle de cette enfant qui ne la laissé pas parlé.
- c'est qui? Cri la dame
- anh aissata c'est moi ines !
- Inès!? Toi?...euh Comment tu vas ? entré je vous en prie !
On l'a suit qui nous installe dans une pièce joliment décoré et j'en déduis que c'est le salon. Après qu'elle nous ait servit de l'eau se met en face de nous.
- Inès, comment ça la famille ? Wally ioe tu nous as laissé dh ,tu as tellement grandi
- même pas, c'est le boulot rek!
- oui c'est vrai dh maintenant mom personne n'a le temps
- ta vu en reprit maman , euh où est Ousmane Sarr il est là ?
- oui il est en haut attend que j'aille voir s'il est réveillé il dormait !
- ok..
on a attendu quelques minutes avant qu'elle ne reviennent cette fois ci accompagné de mon oncle Ousmane.
- Assalamou aleykoum Inès,Wally comment vous portez vous ? salut t'il en entrant et je me lève d'où j'étais assis pour le salué et regagne ma place.
-Nous allons bien et la famille ?
- alhamdoulilah et la vôtre ?
- pareillement.. Ousmane si nous sommes là aujourd'hui mon fils et moi c'est parceque comme tu peux en douté il est en âge de se marier et la fille avec qui il veut s'unir est musulmane et puisque je n'y connais rien de vos traditions on est là pour voir ce qu'il faut faire et les démarches à suivre.
VOUS LISEZ
Au delà de mon hiérarchie : Quand l'Amour Et la Religion s'entremêlent
General Fiction💨 Djamilatou Gueye : comme toute fille normal de son âge à un amour caché sauf que le sien n'est qu'autre que son prof d'espagnol. bizarre non? . 💨Georges Wally Sarr: prof d'espagnol attiré des le premier regard par une belle et charmante jeune...