chapitre 16

3.6K 589 22
                                    


J'etais couché sur mon lit puisque c'est devenu mon quotidien depuis quelques temps je ne saurais dire depuis quand je n'ai pas vu le soleil , mes parents ont essayé de toute les manières possibles de me faire sortir mais rien . Je ne leur adresse plus la parole depuis qu'ils mon interdit de revoir avec Wally car il m'ont privée de mon bonheur , Wally était mon bonheur et quelques jours après sa visite j'ai décidé d'aller le voir chez lui pour parler avec lui et s'enfuir s'il le faut . Chez lui car je l'ai appelé en vain mais je tombé toujours sur son répondeur alors je vais aller voir ce qu'il en est de lui.

J'ai laissé échapper un cri quand j'ai vu mon reflet dans le miroir je ressemblé plus qu'un simple zombie à un être humain ,J'avais des cernes partout mêlé aux poches sous les yeux j'étais affreuse, j'avais perdu beaucoup de poids.

j'échange mon pantalon contre un Djellaba ,et mes sandales je verifie qu'il n'y a personne aux alentours avant de sortir comme une voleuse.

En cours de route je l'ai appelé mais encore une fois je n'arrive pas à le joindre, j'en conclus alors qu'il a mis mon numéro en liste noire sinon je ne vois pas ce qui pourrait expliquer le fait que je ne puisse pas le joindre car je sais qu'il est scotché H24 sur son tel.

Arrivé chez lui, je toque et une jeune fille très belle vient m'ouvrir, après que je l'eût dit que je cherchais Wally , l'expression de son visage à tout de suite changé sûrement une cousine jalouse me dis je et je ne m'en préoccupe pas plus que ça.

- Wally n'est pas là!

Elle était devenue tellement froide d'un coup

- euh.. Ça fait longtemps qu'il est sorti j'ai besoin de le voir en toute urgence, où puis je le trouvé?

- il n'est pas là, il n'habite plus ici voilà !

- comment ça ?.. OK je peut voir tata Inès ?

Pour toute réponse elle se décale pour me laisser passé et me conduit au salon où je m'installe attendant la dame.

Tata Inès était surpris de me voir car la voyant me regarder de cette manière mais elle a été ça même courtoise malgré la surprise.

- salut ma fille comment tu vas et la famille?

- tout le monde va bien alhamdoulillah

- dieu merci ...

- euh tata j'étais venu pour voir Wally mais la fille qui m'a ouvert ma dit qu'il ne vit plus ici.

- oui ma fille c'est vrai , tu sais Wally tenait vraiment à toi et t'aimait beaucoup, je ne l'ai jamais vu comme ça encore moins pour une fille mais tu sais rek l'ego, un homme peut tout supporter mais qu'en on l'offense ou le rabaisse que ça soit avec des mots ou autre chose il a tendance à lâcher l'affaire et quand ton père nous a chassé comme des mal propre et humilié la prémière fois il n'en en pas fait un cas car il disait que c'était sûrement l'effet de la surprise que ça lui passera mais la dernière fois quand il y ait aller et que tu lui as dit de ta propre bouche que tu ne l'aimais pas et que tu l'as jamais aimé il était plus qu'anneanti ,il est rentré ce jour là en pleurs et m'as tout raconter et mon coeur de mère n'a pas supporté de voir son seul et unique fils souffrir de la sorte donc je lui ai conseiller de lâcher le prise et de passer à autre chose, du coup il est parti vivre chez son oncle parceque malgré le fait que tu ai refuser de l'épouser il tient cas même à se convertir et c'est pour cela qu'il n'est plus là et la fille qui t'as ouvert est Aminata la fille de son oncle ousmane et celle qu'il veut lui donner en mariage mais sache une chose ma fille mon Georges t'aime beaucoup car il a osé défier son oncle et refusé le mariage.

Je retenais tant bien que mal mes larmes tout le long de son discours, c'est vrai que j'ai agis sous l'insistance et l'influence de mon père et je vois que j'y suis allé trop loin...beaucoup trop loin je ne pensais pas qu'il serait affecté à ce point je regrette tellement mes mots.

Au delà de mon hiérarchie : Quand  l'Amour Et la Religion s'entremêlent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant