Quelques jours se sont écoulés depuis que j'ai tenu cette conversation avec et Sokhna et maman et depuis elles veulent que je leur raconte tout dans les moindres détails ma mère m'avait dit qu'il allait en parler a papa et elle la sûrement fait puisqu'il vient de me retrouver dans ma chambre pour qu'on discute.
-Comment tu vas ma chérie ? Commence t'il
- je vais bien merci et ta journée ?
-. Un peu fatiguée mais j'ai l'habitude.
- hun..ok
- bon ta maman m'a parlé hier soir avec ta relation avec un certain Wally ?
- oui, c'est wally
- et elle m'as aussi assuré que c'est un gars bien, je ne vais pas te priver de ce droit de t'epanuire ni de ta liberté. t'a mère a sûrement tout dis donc je ne ferais que y repasser rapidement,tu sais on peut tout perdre dans la vie,etre pauvre ou malheureux mais il y a une chose qui une fois perdu on a plus rien même avec un compte en banque plein a craqué c'est la dignité et l'estime de soi, et c'est surtout important vu que dans la société où vous sommes les gens sont prét a tout pour garder intacte leur dignité pour éviter de se faire pointer du doigt dans la rue. Tu te diras sûrement que y a pas raison de faire tout se discours pour aussi peu mais je veux éviter de faire ce que beaucoup de parents font de surcroît les sénégalais. lorsque leurs enfants se mettent en couple il ne cherche ni a savoir avec qui ni a leur conseiller car c'est considéré comme un sujet tabou de même que le sexe et quand l'irréparable sera commis la faute sera rejetée sur les enfants particulièrement a la fille qu'on taxera de fille frivole alors que tout reviens aux parents. Grossomodo je veux te faire comprendre qui tu es et n'oublie jamais tes principes .. hun ?
- ne t'inquiètes pas papa, je ne vous decevrè pas , je l'ai même présenté à maman et elle l'apprécie je te le présenterai à toi aussi bientôt !
- ok ma chérie mais l'école d'abord hein ?
- mais ouiiii mdr.
Dès qu'il est sorti j'ai replonger dans mon téléphone .
J'ai fait le tour des réseaux sociaux avant de faire une petite sieste .
Au réveil j'ai révisé pour notre composition du second semestre qui se fera a partir de demain et je dois assurer une bonne moyenne comme a chaque fois d'ailleurs .
Je me suis couchée très tôt , pour ne pas manquer l'épreuve du matin.
***************************
Contrairement au autres matins , je n'ai pas attendu que le réveil sonne pour me lever,je me suis réveillée bien avant.
C'est lorsque j'étais sous la douche que j'ai entendu la sonnerie du réveil ce qui prouve encore une fois que je me suis réveillée bien avant l'heure.
J'ai enfileé mon uniforme ainsi que mes chaussures mais avant j'ai fait ma prière du matin.
Je descends prendre mon petit déjeuner avant d'y aller et j'ai largement le temps vu que je pars aujourd'hui sans papis car il est en vacance depuis la semaine dernière du coup a l'école il ne reste que notre classe et les classes d'examen a savoir la troisième et la terminale.
Donc je me fais quelques choses de simple du café et du pain que je tartine avec du chocolat.
À 07h 15 mn j'étais deja dans le bus scolaire et en moins de 30 minutes nous étions devant l'école.
Je me mets à ma place et commence par sortir un brouillon et mes stylos on ne sait jamais et heureusement que c'est un par table j'aurais pas cette bavarde de Mariam a mes côtes alors je pourrais me concentrer.
Je sors mon cahier d'espagnol pour réviser un peu avant le début des épreuves.
- veuillez rangé vos cahiers et tout document que ca soit en rapport avec la matière ou pas et je ne veux voir sur la table qu'une feuille vierge et un stylo pas de sous met je répète !
C'est l'un des surveillants de l'école qui est censé nous surveillée et après qu'il ait distribuée les copies nous dit encore
- concentrer vous sur votre copie , je veux voir personne tourner de gauche a droite ni communiquer au risque de vous sanctionner c'est clair ?... bonne chance !
L'épreuve d'espagnol était abordable et sa s'annonce bien pour le moment.
Les deux jours suivants aussi les épreuves était abordable sinon les mathématiques qui était un peu compliqué mais j'espère m'en sortir .
Qu'en au épreuves littéraires il suffit juste d'être cultiver et de savoir débattre de façon cohérente et d'avoir des idées pertinent pour impressionner le correcteur et obtenir une bonne moyenne pour s'en sortir.
Après la dernière épreuve qui était l'anglais les élèves ont décidé d'aller au salle conférence au dernier étage pour leur au revoir avait t'ils dit et encore une fois de plus Mariam m'a entraîné avec eux.
Mais je ne l'ai pas regretter car j'ai passé un bon moment.
A la maison j'ai pu lâcher un ouf de soulagement enfin enfinnnnnnn j'ai terminé l'année scolaire en beauté sans être collé ni clamer auprès de mes parents.
En cette année j'ai passé un cursus scolaire sans faute,
En cette année j'ai appris beaucoup de chose
En cette année j'ai connu une personne spécial,
J'ai rencontré quelqu'un qui m'est indispensable oui... j'accepte le fait que Wally fait maintenant partie de ma vie c'est indéniable.
Cette histoire que nous vivions , cette passion que ressens tel dans un film à l'eau de rose, parfois je me demande si c'est réel si ce n'était pas un rêve si c'est le cas que je ne me réveille jamais !
VOUS LISEZ
Au delà de mon hiérarchie : Quand l'Amour Et la Religion s'entremêlent
General Fiction💨 Djamilatou Gueye : comme toute fille normal de son âge à un amour caché sauf que le sien n'est qu'autre que son prof d'espagnol. bizarre non? . 💨Georges Wally Sarr: prof d'espagnol attiré des le premier regard par une belle et charmante jeune...