chapitre 14

4.2K 577 19
                                    


Georges Wally Sarr

Après qu'on soit sorti de chez Djami mon oncle Ousmane est entré dans un colère noire disant que je l'ai fait perdre son temps hors que moi meme je ne savais pas que ça allait se passer comme ça le comportement du pere de Djamilatou ma tellement surpris que j'ai même honte de regarder ma mère car je lui avait dit qu'il allait sûrement accepté sans broncher vu qu'on s'entend Super bien mais je vois que c'est le contraire hélas!

- voilà ce que je disais l'autre jour a ta mère,tu pouvais bien choisir d'entre tes cousines mais comme d'habitude tu es allé voir ailleurs voilà je m'attendais bien à celà , je n'est jamais été humilié de la sorte tay mom togn guene ma trop dit oncle Ousmane quand on est arrivé à la maison sous la directive de maman qui l'a forcé à venir se reposer avant de rentrer chez lui

- et moi alors ? Tu crois que j'aime savoir qu'on m'ait rejetée de la sorte ? Hein cette fille je l'aime plus que tout pire je l'ai dans le sang et nous allons nous marier parcequ'elle a déjà accepté et c'est pas son père qui va empêcher le mariage !

Je me lève en furie et rejoins ma chambre .voilà j'ai craqué ca en était trop deja j'essaie de m'y faire aux paroles plus que blessant du papa de Djami que mon oncle en rajoute une couche en mettant la faute sur moi et me reprochant de vouloir marié ma Djami comme si le cœur se commander.pff

J'avais la rage pourquoi refuse t'on de me laisser m'unir a celle que j'aime celle que mon cœur à choisi?

N'ai je pas fait beaucoup de sacrifice en décidant changer de religion ?

N'est ce pas une preuve de l'amour pure et sincère que je porte à Djami ?

N'est ce pas suffisant?

Je ruminer ma colère lorsque ma mère est venue me retrouver pour discuter

- mon chéri tu n'aurai pas du t'emporter contre ton oncle , malgré tout les méchanceté qu'il as dit il nous a cas meme promis de demandé la main de Djami et ne t'inquiètes pas nous allons trouver une solution bientôt hun?

- maman je ne renoncerai pas à Djami , pourquoi son père ne veut t'il pas nous marié d'autant plus que je vais me convertir ?

- personne ne te demande d'y renoncer , et je te soutiendrai jusqu'au bout soit en sur car il y a que ton bonheur qui m'importe ,on combattra ensemble et j'irai même parler calmement aux parents de Djamilatou si tu le veux.. maintenant repose toi la journée a été assez chargé a ton réveil, nous allons en reparler !

Elle est sorti et je me suis recoucher la tête dans les pensées je n'ai même pas senti quand je me suis endormie

Djamilatou Gueye

Mon père m'a vraiment deçu en se comportant de la sorte avec la famille de Wally, j'étais plus que choqué en l'entendant dire ces atrocités et wally qui n'a pas pipè mot,ce Wally que je vois me fait peur car le connaissant je sais qu'il n'ait pas du genre a se laisser marcher sur le corps il aurait répondu et ça se transformerait en catastrophe mais il était trop calme beaucoup trop calme a mon goût et c'est ce qui me fait peur.

Et s'il avait changé d'avis ?

S'il ne voulais plus de moi après ce que mon père lui a dit ?

Non ,il n'ose pas me faire ça a moi qu'il dit aimé de tout son âme !

Lasse de penser je m'endors le ventre creux , à vrai dire je n'ai pas la force d'avaler quoi que ce soit.

Le lendemain je me suis réveillée au bord de 08 h car j'avais hyper faim,je vérifie que personne dans la maison n'est encore réveillée pour descendre doucement et me diriger vers la cuisine.

Au delà de mon hiérarchie : Quand  l'Amour Et la Religion s'entremêlent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant