chapitre 20

5.7K 691 76
                                    

Enfin de retour chez moi, cette maison m'avait manqué plus que tout en si peu de temps je me suis habitué à l'ambiance.

Aujourd'hui je vais faire mes preuves, donc je pose mes bagages dans la chambre et me change avant de me diriger vers la cuisine, je sort les poulets que j'ai acheté au marcher tant tôt ainsi que tout ce qui l'accompagne et commence à m'affairer pour un bon yassa.

En effet ça fait à peu près un mois que je suis partie de la maison pour aller m'installer chez mes parents sous l'insistance de Wally car figurez vous qu'après ma sortie je devais accomplir des tâches et cuisiner comme toute les belles filles de la maison sauf que moi je ne savais que faire des Omelettes ce qui m'a valu plusieurs piques de la part des tantes de Wally et même de son oncle qui disait que s'il avait épousé sa cousine il n'en serait pas la aujourd'hui.

On a fini par déménager ne supportant plus tout ces critiques dans un appartement à quelques minutes de mon école Marc Perrot.

Wally à tenu à ce que sa mère vienne vivre avec moi, ça ne m'a pas déplu car ça me fera de la compagnie.

Puisque je ne savais toujours pas cuisiner on était obligé de commander le dîner et nous le faire livrer ou aller dîner au resto tout les trois le soir et le matin c'est Tata Inès qui cuisiner.

J'étais gêné de voir ma belle mère cuisiner alors que c'était à moi de le faire et pas le contraire donc un jour j'en ai parler à Wally.

- Bve, tu sais que ça ne peut pas continuer.. Qu'on soit obligé d'aller dîner dehors ou que ta mère prépare parceque je ne sais pas préparer ça me gêne enfaîte, j'aurais préféré aller chez mes parents pour quelques temps, le temps d'apprendre !

- oui c'est vrai mais tu peux rester ici ma mère va t'apprendre à cuisiner ne t'inquiète pas

- laisse moi juste aller chez ma mère, s'il te plaît juste pour un mois.. !

J'ai eu du mal à le convaincre mais il a fini par céder et c'est comme ça que je me suis rendu chez mes parents où j'ai passé des semaines à apprendre à préparer plusieurs plats ainsi que beaucoup d'autres choses.

Au début c'était difficile pour moi, car avec ma mère qui est trop exigeante en matière de cuisine et mon père qui est chargé d'apprécier et il me sortait parfois des " ça passe " ou des " peut mieux faire " et même des " t'est sur la bonne voie " .

Le jour où je suis arrivé chez eux et que je leur ai dit que je venais apprendre à cuisiner lui et ma mère on eu une violente dispute ,il lui reprocher de m'avoir trop gâté et fait de moi une " petite toubab" résultats je ne sais pas cuisiner et mon mari m'a renvoyé chez moi pour l'apprendre.

Mais maintenant alhamdoulillah je sais cuisiner même les petits plat...

Quand le dîner fut prêt je m'attaque au jus que je prépare moi même avec des produits locaux et part prendre une douche car là je ne sentais pas bon du tout .

Après m'être enduit le corps de crème je m'habille d'une taille basse toute neuf, met mon foulard m'installe au salon après avoir bien rangé la chambre et toute la maison.

Lorsque Wally et sa mère sont rentrés ils n'en croyait pas leur yeux car je leurs ai fait la surprise.

Je leur ai laisser le temps de se reposer avant de servir le repas .

Après s'être bien régaler je leur sert du jus et les compliments aller bon train j'étais que fière de moi même.

****************************

Plusieurs mois se sont écoulés depuis et l'école à réouvert ses portes , je suis en classe de Terminale et le bac approche à grand pas plus que quelques semaines .

Au delà de mon hiérarchie : Quand  l'Amour Et la Religion s'entremêlent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant