Me voilà en pleine vacance et j'en profite pleinement.Wawaw l'année prochaine je n'aurai pas ce temps avec la terminale et j'ai pas envie de le faire deux fois au risque de perdre un an de salaire ah ouais 😎.
Mais puisque nous n'en sommes pas encore la ,je vais bien profiter des vacances .
Aufaite aujourd'hui nous devons nous rendre chez mes grands parents paternels pour un de nos rencontres inter famille avec des cousins et cousines de même génération donc je m'apprête pour y aller pour ne pas être en retard vu qu'il sera bientôt 12 h et doit s'y rencontré tous.
Je m'habille d'une taille basse en couleur rose bonbon qui met en valeur mes formes et des chaussures simple a talon , rouge à lèvres matte, eyeliner et hop je prends mon sac a main avant de descendre.
- MAMAN,PAPA j'ai fini allons y!
- ON ARRIVE !
je me mire encore une fois et j'ai failli ne pas me reconnaître je me suis complètement métamorphosé avec tout ce maquillage mais ça va c'est pas trop estravagant
Je me prends en photo et les envoie a Wally via WhatsApp, en parlant de lui ça fait un bail qu'on ne sait pas parlé ni vue mais je règlerai ça plustard.
- allons y ,tiens moi dieyna un peu !
Je la prends et on part prendre pour place dans la voiture de papa.
Les parents disent profiter de l'occasion pour rendre visite à la famille donc on y va avec toute la famille.
Je vois papis qui presse le pas sûrement pour aller s'installer devant , je lâche dieyna et court me mettre devant confortablement
- MAIS EHH SORT , SORT C'EST MA PLACE ! Me crie papis
- papis on ne crie pas sur sa sœur, c'est quoi ces manières ! Gronde maman
- papaaa? C'est elle !
- Djami je t'ai vue , arrête tes gamineries dit papa
- mais papa j'ai envie de m'asseoir devant,il n'a qu'à aller se mettre derrière avec dieyna !
- Djamilatou pour une fois soit mature et laisse la place a ton frère on est assez en retard ! Me dit Papa.
Sans un mot, je prends mon sac et sort me mettre derrière à côté de dieyna et maman , je vois cet idiot sourire mais je ne calcule pas.
- princesse ne boude pas ! t'inquiètes au retour tu prendras sa place !
Je ne lui répond toujours pas et me concentre sur mon téléphone a discuté avec quelques amis et avec wally aussi.
Une quarantaine de minutes plus tard on était arrivé ,on passe salué ceux qui sont au salon ensuite grand mère dans sa chambre où je suis restée un peu a discuté avec elle de tout et de rien.
Je l'aime beaucoup ma grand mère, elle ne me refuse jamais rien !
Je retourne avec dieyna au salon mais cette fois ci pour aller m'asseoir et discuter avec les cousins et cousines tandis que maman et papa se mettent avec les tantes et autres sur la terrasse où a était installé des nattes , qu'en a papis je ne sais pas où il est sûrement entrain de jouer avec les enfants de la maison d'en face avec qui il a presque grandi .
On discuté entre nous, parler d'école, fait divers et autres,a un moment les garçons se sont écartés pour regardé un match qui passé en direct et nous les filles en ont fait de même sauf qu'on parlé de nous genre chacune racontait a tour de rôle son aventure avec son ou ses copains et tout mais quand on m'a demandé si j'avais quelqu'un dans ma vie j'ai préféré répondre par le négatif avec comme justificatif le fait que les études sont d'abord prioritaire , que je prépare le bac, que je ne suis pas encore interressé , que je n'ai pas encore trouvé Celui que j'aime et tout le tralala... même si la quatrième hipothese😚 je ne le pensais pas vraiment.
- moh reste là ioe tu vas finir vieille fille si tu continues comme ça,les études sont prioritaires pour tout le monde mais nak il faut profiter de la vie, tant que tu es encore fraîche ,hun regarde toi machallah ,tu fais baver plus d'un même mon frère... arrête ça way! Dit Khadija
- n'importe quoi toi ! Répondit je en ricanant faussement, voulant juste qu'elle se tait et qu'on puisse changer de sujet.
Mais on aurait dit que c'était moi le débat du jour vu que Dieynaba l'homonyme de l'homonyme de ma sœur illustre ce qu'elle dit en ces mots :
- c'est vrai dh, regarde comment il te regarde depuis là bas
Je tourne et vois Ahmad me regardait , en effet je sentais des regards sur moi de temps en autre mais je calculais pas, j'ai toujours su que je lui plaisè mais je m'en tape enfaite !
- et quand elle est entré tout à l'heure avec sa taille basse à la sénégalaise et sa démarche tel un mannequin et ce sourire jusqu'aux oreilles,il n'arrêtait pas de la fixée, t'a de la chance Djami, Ahmed est tellement beau ,rien qu'au quartier presque la totalité des filles lui court après mais il n'en a que faire !
Elles sont sérieuse elles? Je l'ai laisse parler sur moi et faire des projections de ma vie future avec Ahmad comme si je n'étais pas là ,cooll.
Ce n'est que qu'à l'heure du repas qu'elle ont décidé de se taire . J'ai aidé a mettre les nattes, apprenait les cuillères et après le repas a servir des rafraîchissements .
Arrivée à Ahmad il me regardait avec insistance ce qui ma gené au plus haut point et ce qui n'a sans doute pas échappé aux filles puisqu'elles ont commencé a murmuré et a applaudir ces folles !
Quelques minutes plus tard on reprend la discussion de plus belle mais cette fois ci tous ensemble sur un sujet choisi au hasard et faut avouer que c'était très intéressant de partager ces idées avec tout le monde...,.
Si ce n'était maman qui était venu me chercher pour rentrer je n'allais pas me lever tellement le débat était animée mais fallait y aller malheureusement il se fesait tard.
Ce n'est qu'à 23 h qu'on est arrivé, dieyna dormait déjà dans les bras de maman et papis somnolait finalement je l'ai laissé s'asseoir devant j'étais beaucoup trop fatiguée pour me disputer une place.
Je monte directement dans ma chambre après avoir aidé a coucher dieyna ,me déshabille, enfile mon pyjama et me couche directe .
Mon téléphone signal un message de Wally mais j'avais pas la force de regarder le contenu ni de répondre peut être demain me dis je et m'endors......
VOUS LISEZ
Au delà de mon hiérarchie : Quand l'Amour Et la Religion s'entremêlent
General Fiction💨 Djamilatou Gueye : comme toute fille normal de son âge à un amour caché sauf que le sien n'est qu'autre que son prof d'espagnol. bizarre non? . 💨Georges Wally Sarr: prof d'espagnol attiré des le premier regard par une belle et charmante jeune...