On est à la veille de mon mariage avec Wally, et Je stresse déjà.
Des semaines se sont écoulés depuis le jour où mes parents m'ont annoncé qu'il ont trouvé un accord et que je me marierai dans un mois. Je n'y ait pas cru c'était tellement précipitée et Wally qui ne m'a même pas appeler ne serait-ce qu'une seule fois...
La maison est rempli de monde, des cousines et tantes venu de tout part.
Avec les préparatifs, les habits par ci, le déjeuner par là pff
C'est une cousine qui me tire de ma songe
- Djami la tatoueuse t'attend au salon descend vite
- j'arrive.
Je me lève du lit et descend les rejoindre au salon.
Elle m'a appliqué du henné sur les deux mains ainsi que sur la paume et les pieds aussi, je ressemblé à une vraie marier peulh car c'est dans nos coutume que la fille doit mettre du henné sur les mains et pieds avec de jolies motifs.
Après la séance de hénnè ,Je laisse les autres en faire et remonte me reposer un peu en attendant que mon henné sèche.
Ça donne ça 👇j'étais plus que contente c'était trop beau
Après le déjeuner, on part avec une autre cousine et Sokhna ma meilleure amie récupérer mes habits ainsi que ceux des hôtesse ,mais avant le tailleur à tenu à ce que je réessaie les tenus pour voir si tout est OK et heureusement on a quitté plus tôt que prévu
À la maison on retrouve les dames entrain de faire le grand ménage dans toute la maisonnée.
Je jette un coup d'oeil après le dîner sur mon téléphone espérant voir ne serait ce qu'un petit message de Wally mais rien, Nada..tant pis je me couche car une longue journée m'attend demain !
************************
Je sentais une main me caresser la joue tout en chantonnant j'ouvre lentement les yeux et vois ma mère assise à mes côtés et essuyant une larme qui s'est échappé de son oeil.
- lève toi ma princesse, c'est le jour de ton mariage.
- hun! Dit je n'y croyant pas
- Sokhna peut tu nous laisser seule une minute ?
- d'accord !
Aufaite elle, Ça fait une semaine qu'elle est venue chez moi. Je me rappelle quand j'ai ouvert la porte et que je l'ai vu avec sa petite valise.
- wa Sokhna, qu'est-ce qui se passe ? Loukhew ,t'as un problème chez toi Wala.. Répond moi!
Elle me regarde longuement avant de dire
- Tship je suis venu m'installer ici c'est ton mariage aussi waroul yomb coco, ensemble nous allons mettre le feu
- Hii pas de feu à mon mariage, elle est folle elle ?
VOUS LISEZ
Au delà de mon hiérarchie : Quand l'Amour Et la Religion s'entremêlent
General Fiction💨 Djamilatou Gueye : comme toute fille normal de son âge à un amour caché sauf que le sien n'est qu'autre que son prof d'espagnol. bizarre non? . 💨Georges Wally Sarr: prof d'espagnol attiré des le premier regard par une belle et charmante jeune...