Pdv Camila
Lauren ne répond toujours pas. Je commence vraiment à m'inquiéter. Elle ne me laisse pas si longtemps sans réponses d'habitude. Je ré-appelle une nouvelle fois. La boîte vocale. Génial.
Je décide de me rendre chez elle, pour vérifier si tout va bien. Je cours dans les rues sombres de Miami, et essoufflée, trouve son immeuble. Je monte les escaliers quatre à quatre, précipitamment. Je toque, une fois, deux fois. Rien. Au bord du désespoir, je m'assieds près de l'entrée, et attends. Au bout de 15 minutes, sa mère arrive. Elle me lance un regard étonné, avant de me demander ce qui ne va pas.
- Je cherche Lauren, répondis-je. Elle n'est pas joignable et visiblement pas à l'appartement.
La femme fronce les sourcils, puis me répond :
- Entre, je ne vais pas te laisser sur le perron.
Une fois installée sur le canapé, un verre d'eau dans les mains, je lui explique que j'étais à un entretien d'embauche, que Lauren avait essayé de m'appeler, que je ne pouvais pas répondre, et qu'une fois que j'avais voulu la rappeler, il n'y avait personne.
- Je vais essayer de l'appeler, me rassure sa mère. Ne t'en fais pas, elle ne doit pas être loin.
Mais quelque chose dans sa voix me dit qu'elle est sûrement plus inquiète qu'il n'y paraît.
*****
1 heure plus tard, toujours aucune trace de Lauren. Je me ronge les ongles, stressée. Je ne peux pas attendre dans ce canapé une seconde de plus.
- Je vais la chercher.
Mme. Jauregui se retourne, surprise.
- Quoi ? Mais...
- Je sais me débrouiller, ne vous en faites pas pour moi.
Je sors de l'appart, et parcourt les rues de la ville. Elle n'est même pas à la plage, je commence à désespérer. Je suis assise dans le sable, énervée, triste et perdue quand soudain mon téléphone sonne. C'est Lauren.
Mes mains tremblent en décrochant :
- allô ?
- Rejoins-moi devant les grilles du lycée.
- Quoi ?
- Pas de questions.
Et plus rien.
Je réfléchis, me demandant si c'est vraiment une bonne idée, et si c'est surtout nécessaire de lui obéir au doigt et à l'œil. Mais visiblement, si je veux qu'elle rentre chez elle, il faut que j'aille lui parler d'abord.
Une fois arrivée, je distingue sa silhouette. Je cours et m'arrête à quelques centimètres d'elle.
- Où est-ce que tu étais ?
- Je pourrais te retourner la question. rétorque-t-elle d'un ton grinçant.
Je rêve.
- Non mais c'est une blague ! T'es fâchée contre moi parce que je ne t'ai pas dit où j'allais ?
- Ça pourrait effectivement être ça.
- T'es vraiment une gamine. Ta mère et moi on s'est fait un sang d'encre à t'attendre, et toi tu faisais juste la gueule parce que j'allais à un entretien d'embauche ?
- Ma mère ne devrait pas être surprise.
- Pardon ?
Ce n'est pas la Lauren que je connais. Ma Lauren est celle qui a un humour parfois grinçant, mais avec un bon fond et le cœur sur la main. Celle-ci est méprisante, froide et sarcastique.
- Tu ne connais que la Lauren de Miami. Qui te dis que tu connais la Lauren d'avant ?
- Je te connais Lo. Et je ne sais pas pourquoi tu te comportes comme ça, mais tu vas te calmer et on va rentrer.
Je pose une main sur son bras, qu'elle rejette.
- Qui t'as dit que je rentrerais avec toi ? Le monde ne tourne pas qu'autour de toi Camila.
Je m'éloigne d'elle, comme électrifiée. Qui est cette personne qui se tient devant moi ?
- Je suis employée dans un bar. Contente ?
- Un bar ? Dis-moi que j'ai mal entendu.
- Tu ne me fais pas confiance ?
- Je ne te dis pas que je ne te fais pas confiance. Je ne fais juste pas confiance aux personnes dans le bar.
- Dis-moi que je rêve. Tu rejettes la faute sur les employeurs en plus.
- Camz, ne dis pas ça.
- Ne m'appelles pas comme ça.
Son regard se durcit.
- De toute façon Cabello, pourquoi devrais-je te faire confiance ? Tu ne voulais pas me dire où tu travailles.
- Tais-toi.
- N'hausse pas le ton.
- Parce que tu crois que j'en avais envie à la base ?
- Est-ce que tu m'aimes Camila ?
- Ne me pose pas cette question, répondis-je, tendue.
- Tu doutes sur tes sentiments. Donc tu ne m'aimes pas.
- Je suis douteuse Lauren. La personne qui se tient devant moi n'est pas ma petite amie.
- Si tu ne l'accepte pas , tu peux déjà partir.
Elle a prononcé ces mots avec tant de haine que les larmes me montent aux yeux. Je manque de lui en coller une, mais je ne peux pas. Je déteste ce sentiment. Elle mériterait que je la frappe encore et encore mais j'en suis incapable. Parce que je l'aime. Que je le veuille ou non.
- Tu sais quoi ? dis-je sur le même ton méprisant. Je prévoyais déjà de m'en aller.
Je me détourne vite, pour cacher les larmes qui commencent à couler en amont sur mon visage. Je ne veux plus avoir affaire avec Lauren.
Jamais._-_-_-_
Vous n'étiez pas prêt à ça je crois 🌚 et vous n'êtes pas prêts pour la 2ème partie de l'histoire aussi hihi.
Mwa 💕
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas [ Camren ]
FanfictionLauren vient d'arriver en ville. À l'aise dans sa nouvelle vie, elle crée rapidement des liens avec les élèves de son lycée. Mais elle se lie très particulièrement à une personne... Camila. Elle vit une existence paisible, mais sans hélas beaucoup d...