Pdv Lauren
Je me retourne dans mon lit. Encore. Juste encore une fois, pour voir si ça arrangerait les choses. Mais bien sûr que non. Je suis une idiote. Une idiote qui dort avec quelqu'un d'autre que la personne qui occupe ses pensées. Et que je dorme sur le ventre ou sur le dos ne résoudra pas le problème. Je fais du mal à Lucy. Je vais lui faire du mal. Encore. A elle. J'en ai assez de ce blabla incessant que l'on fait depuis des semaines. Elle s'en va, revient, ne sait pas ce qu'elle veut. Mais en même temps c'est ma faute, c'est moi qui suis dans une relation. Mais elle est fiancée.... Je pousse un soupir qui paraît presque trop fort dans le silence de la chambre. Mon téléphone est là, sur ma table de chevet. Un message et je me sentirais mieux. Juste un message.
Camila ?
Oui?
Je suis désolée .
Pourquoi?
Pour tout .
Les yeux grands ouverts, j'attends sa réponse ; mon coeur ratte un battement quand le téléphone vibre.
Tu as du temps?
Pourquoi ?
Tu as du temps?
Oui .
Tu peux sortir?
Ouais .
Rejoins-moi à la fête foraine. Dans 20 minutes. Je t'attends.
Je les ressens. Les papillons dans mon ventre sont officiellement de retour.
*********************************************
Pdv Camila
Je tortille mes cheveux dans tous les sens, mes pieds ne veulent pas tenir en place. Résultat, on dirait bien que je monte la garde devant l'entrée de la fête depuis cinq minutes. Je regarde mon téléphone, nerveuse. Lauren ne m'a pas envoyé de message.Si ça se trouve, elle ne va pas venir. Elle va me laisser en plan. Et je comprendrais, parce qu'elle a une.. copine. Et elle croit que je suis toujours fiancée, donc, en résumé, la situation n'est pas fameuse.
Mais pourtant.. la voilà. Je la discerne parmi les quelques adolescents en soif d'adrénaline qui entrent sans même me regarder. J'aurais presque voulu que Lauren fasse la même chose, parce que je ne sais plus où me mettre. Elle est si grande, si imposante, son regard surtout. Son regard pourrait tuer quiconque sur place. Ou le liquéfier. Actuellement je ne sais pas sur quel bord pencher. Mais elle est là, elle me sourit, et mon coeur se réchauffe instantanément.-Alors ? Pourquoi la fête foraine ? dit-elle en s'approchant.
-Parce que j'aime ce lieu. Pas toi ?
-Si, bien sûr que si.
Le silence est embarrassant. Lauren émet un rire étouffé, et j'aimerais qu'on m'enterre. Maintenant.
-Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On parle ?
-Tu veux parler ?
-C'est toi qui voulais me parler.-Je voulais te retrouver, nuance.
-Alors, retrouvons-nous. dit-elle en souriant.
J'ai comme l'impression que cette phrase me touche plus qu'elle ne le devrait.
On entre dans la fête foraine, on se dirige vers les stands. Et on ne parle pas. On s'amuse. Plus je regarde en coin son sourire illuminer son visage, plus je me dis que bon dieu, comment ai-je pu vivre sans sa présence durant toutes ces années. J'ai l'impression d'avoir enclenché une machine à voyager dans le temps, et que tout est redevenu normal. Simple. Je vois le regard de Lauren se diriger vers le grand huit. Je me demande si elle pense à ce que je pense.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas [ Camren ]
FanficLauren vient d'arriver en ville. À l'aise dans sa nouvelle vie, elle crée rapidement des liens avec les élèves de son lycée. Mais elle se lie très particulièrement à une personne... Camila. Elle vit une existence paisible, mais sans hélas beaucoup d...