ChApItRe 14

2.2K 150 13
                                    

On est en plein examen, je suis fatiguée mais déterminer à réussir je ne lâche pas l'affaire, avec mon travail qui est épuisant, Taylor qui est de plus en plus bizarre et ma mère qui ne me lâche pas, je prie juste pour tenir le coup. Le plus important, je ne dois pas foirer mes examens, en Californie dans l'université que je vais intégrer, j'ai eu une promesse d'une bourse d'études grâce à mes résultats, si j'ai une mauvaise note aux examens finals, je ne pourrais pas m'inscrire dans cette bonne université.

Vendredi fin des examens

On est dehors avec Julia et Jack discutant des questions examens. Taylor viens vers nous aucun sourire arrogant sur son visage, c'est bizarre de le voir ainsi il essaye toujours de faire quelque chose mais là on dirait qu'il n'est pas lui-même.

C'est limite inquiétant. Voir flippant. Prépare t'il un mauvais coup ?

Drôle de question sachant que pour moi c'est un bipolaire, je ne lui fais pas de remarque c'est sa vie personnelle. Est-ce une fille qui le rend...mal.

- Il y a une fête de fin d'année ce soir ça vous dit ? Demanda Taylor

On accepté, Taylor m'avertis qu'il viendra me cherche pour nous rendre à la soirée, j'ai voulus refusait mais j'ai l'impression que je suis la bête noir à chaque fois, c'est peut être la vérité.

On part en cours pour une journée d'ennui.

Le soir...

Je suis prête, je suis vêtu d'un short en jean, un grand pull blanc une fois mes baskets aux pieds, je descends l'attendre dehors même si la propriétaire n'est pas présente, cette maison je ne la considère plus comme la mienne depuis qu'elle est devenu invivable.

Je suis une étrangère pour elle et dans cette bâtisse.

Je reste devant la maison réfléchissant un peu, je me perds longuement dans mes pensées. Le monde est tellement ignoble, les gens sont quelques fois brisés par l'amour. L'amour nous atteint sans demander un prêt avis, il est à la fois beau et flippant car on ne se sait jamais de l'avance ce qu'il nous réserve.

- Tu vas où comme ça, ingrate dit celle qui me sert de génitrice

Je pensais vraiment qu'elle n'allait pas rentrer avant minuit, je ne suis pas d'humeur à entendre ses insultes un répertoire que j'ai assez entendu

- Loin d'une ivrogne dis-je sans vraiment contrôler ma parole

Elle me gifle avant de me répondre

- Tu penses vraiment que ce mec s'intéresse à toi ha-ha-ha !

Son rire est plus fou que la haine traversant ses pupilles à longueur de journée

- Tu n'inquiètes pas pour moi, je vais partir de cette maison, on va voir comment tu vas faire, sans mon argent et mes bras pour faire ton ménage, tu vas finir seule, pauvre femme.

Ne jamais baisser les bras même face aux pires monstre qu'il existe chaque humaine a une faiblesse même ton ennemi, il y a toujours une solution quelque part, il y a toujours un bout de bonheur quelque part...

Je pars attendre Taylor plus loin laissant cette folle criée toute seule.

- On verra

Je m'éloigne de cette maison ou autre fois était mon foyer, une larme coule sur la joue, mais je l'essuie vite, parce que je ne dois pas pleurer, mais reste forte.

Trois minutes plus tard

Il sort de sa voiture et me prendre dans ses bras, je me sens tellement bien là, mais je ne dois pas m'attacher, je sais, je me répète, c'est pour ne pas oublier.

Je recule doucement, il ne dit rien, mais je remarque que cela ne lui à pas plus....

- T'es magnifique

- Merci, mon chauffeur aussi est beau dis-je pour bien commencer la soirée

Il rigole et me fait monter dans sa voiture...

Avant de quitter totalement ma ruelle, je regarde cette maison et je vois l'autre folle sourit, ce n'est pas bon du tout...

Dans la voiture la musique nous accompagne puisque personne ne parle, quelque temps plus tard on arrive devant la maison, je vois Julia danser avec Jack, ses deux là, je suis presque sûr qu'il s'aime bien.

- Prochain couple dis-je

- Oui d'après ce que je vois, oui Affirma Taylor

On part au bar et les deux viennent vers nous

- Alors vous vous mettez ensemble avant mon départ dis-je

Ils se regardent et se sourient trop mignon, Julia me taper gentiment l'épaule, mais ça fait mal.

- Et toi dit jack

- Tu nous présentes personne dit Julia

- Non merci

Taylor boit son verre et part sans un mot pour nous.

Il fait sa vie, on n'est pas ensemble. J'en ai marre de ses attitudes de folle dingue, il ne peut pas me dire clairement son problème.

Une heure plus tard

Taylor est complètement soûle, mais ce qui me fait mal c'est de le voir danser et embrasser cette fille. Et ce sentiment de mal être m'énerve.

Depuis que je l'ai vu danser avec différentes filles ne me donne plus envie de faire la fête augmentant mon mal de tête, je me dirige vers la sortie mais un Taylor complètement fou se pressente devant moi, bizarrement je décide de le ramener chez lui, j'aime bien sa mère je peux amener son fils chez eux.

Ellipse du trajet.

Je sonne sa mère nous ouvre trois minutes plus tard, les yeux encore endormis, oups, je l'ai réveillé.

- Il est complètement soûl dis-je pourquoi mentir son état est pitoyable.

- Je vois dit-elle

Elle m'aide à l'amène dans sa chambre..

- Tu comptes toujours partir demanda sa mère

- Dès la remise des résultats

Elle a l'air triste, mais elle me dit

- Bonne chance ma chérie et si tu as besoin, tu as mon numéro ou le sien dit-elle

- Merci

Je la prends dans mes bras.

- Ne pars pas s'il te plaît ! Murmura Taylor

Il parle de qui ?

- Ne me quitte pas mon ange.

Elle a de la chance cette fille, c'est un idiot, mais je pense que s'il aime vraiment il sera rendre cette personne heureuse. Je sors de sa chambre étrangement triste de savoir qu'il pense a une autre fille

Une semaine plus tard

On est en juillet et c'est la remise des résultats, je suis fatiguée et stressé en même temps, mais je suis confiante. Fatigué parce qu'hier, j'ai dû faire le ménage tard dans la nuit vers une heure du matin. Elle m'a réveillé avec un seau d'eau froide sur tout le corps ce qui ne m'aide pas beaucoup pour cette journée, entre le sommeil et le mal de tête.

Cela fait une heure qu'on attend, il y a différentes émotions qui traversent les visages de mes camarades. Beaucoup sont confiants, d'autres moins puis ceux qui s'en foutent, les résultats sont affiche et je pars avec mes amies voir.....

Quand c'est mon tour de regarder les fiches, je cherche mon nom dès que je le vois mon cœur explose de bonheur, j'ai réussi mes examens avec les félicitations du jury.

Julia, Jack et Taylor ont eux aussi cartonné à leurs examens.

On est heureux, mais Taylor lui, il ne sourit pas, son regard ne me quitte pas une seule seconde comme si la nouvelle ne l'intéresse guère. Je n'y fais pas attention dans ma tête je me dis que je vais pouvoir enfin partir loin de cette souffrance. Mes amies vont me manquent, mais je dois le faire pour mon bonheur ....

Il va me manquer.. Taylor

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗹'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝘀'𝗲𝗺𝗺𝗲̂𝗹𝗲 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant