Cela fait maintenant bien plus d'une heure que je suis enfermée dans ma chambre à pleurnicher quand quelqu'un frappe à la porte. J'émets un léger " entrer " et Ambre apparaît.
– Luna, c'est à cause d'Émilia que tu es dans cet état ?
Je hoche de la tête et elle vient s'asseoir sur mon lit. Elle me caresse le bras et je la regarde droit dans les yeux.
– Ambre. Pourquoi est-ce que tu as soudainement changé ?
– Vous pouvez croire que je suis une personne sans cœur mais l'accident de Matteo m'affecte beaucoup et le fait qu'Émilia se moque de toi en l'utilisant me blesse. Il était mon copain avant et ça m'énerve qu'elle ne le comprenne pas.
– Oh.
Je la prends dans mes bras et je caresse ses cheveux.
– Ambre, tu es ma cousine et si tu as besoin de quelque chose, je suis là.
– Merci Luna.
– Derien Ambre.
Elle allait partir mais elle s'arrête.
– Dit Luna, tu crois que Simon m'en veut ?
– Pourquoi il t'en voudrait ?
– Je ne sais pas. Il t'a dit quoi sur moi ?
– Hum... Rien d'intéressant. Enfin, rien que tu ne saches déjà.
– Si tu le dis. Passe une bonne nuit Lunita.
– Toi aussi cousine.
Le noir total réapparaît dans ma chambre et je réfléchis sur notre discussion. Aurais-je dû lui dire que Simon l'aime ? Non, il me l'aurait jamais pardonné. Je commence à m'endormir en pensant à Matteo, ou j'ai encore une fois oublier d'aller le voir. Je m'en veux déjà pour ça.
Le réveil se fait facilement. J'ai eu une bonne nuit de sommeil et je suis prête à passer mon dimanche au Roller, en espérant qu'Émilia ne soit pas là. Mais c'est irréalisable. Je déjeune avec ma famille et Ambre me sourit. Je le lui rends et mon grand-père se rend compte que nos liens se sont transformés en quelque chose de mélioratif. Nous partons toutes les deux au Roller et Émilia est en colère. Elle attrape le bras de ma cousine et je me retrouve seule. Bon, plus qu'à retrouver mes amis. Je tombe sur Ramiro, le sourire rayonnant.
– Merci pour tout Luna.
– Merci pour quoi ?
– Je fais parti de votre équipe. Je peux enfin reprendre mon rêve.
– Oh, et bien derien.
Il me fait une légère bise sur le front avant de partir à l'extérieur du bâtiment. Je pars rejoindre le RollerBand pour chanter une nouvelle fois avec eux. Pedro est fier de sa chanson écrite pour Delfi. Et je suis en accord avec lui car elle est magnifique.
– Luna, m'interpelle Nico. Pourquoi tu ne chantes plus en ce moment ? Sur les deux Open que l'on a fait, tu as juste chanté avec Matteo car il l'a voulu.
– Oh, j'en sais trop rien. Je n'ai pas trop d'inspiration et j'étais à fond dans l'équipe pour qu'elle devienne ce qu'elle est en ce moment.
– D'accord. Repense à chanter, ta voix nous manque à tous !
Je le remercie et je pars de la scène pour aller à piste m'évader un petit peu. En parlant de musique, je ne peux m'empêcher de chanter la chanson que Matteo m'a dédicacé. Je patine avec agilité et grâce à chaque paroles que je chante.
– Quiero verte sonreír
Quiero verte junto a mi
No puedo ya no quiero
No es fácil ocultar mis miedosQuiero verte sonreír
Quiero verte junto a mi
No puedo ya no quiero
No es fácil aceptar que no te tengo !Des applaudissements arrêtent mon interprétation et je regarde qui est le coupable. Et c'est Michel.
– Bravo Luna. Tu es incroyablement forte.
– Je le savais déjà merci, je lui réponds froidement.
Il s'approche de moi et prend mes poignets. La peur m'envahit. Je ne sais pas se qu'il veut me faire.
– Eh, Luna. N'es pas peur de moi, je veux juste te parler. Pourquoi est-ce que tu me parles de ce ton ? Pourquoi si froidement ?
– Je... je..
– Chut.
Il pose son index sur ma lèvre. Il sent ma peur à cause des tremblements de mon corps.
– Déjà, on va reprendre à là où on en était. Qui est Matteo ?
– C'est... c'est mon..mon
– Ton copain ?
Je baisse la tête. Il n'est malheureusement pas mon copain mais je sais qu'il m'aime grâce à tout ce qu'il a prouvé. Pourquoi pas lui mentir ?
– Hum.. oui c'est mon copain.
– Alors pourquoi tu as eu peur de me le dire ? Tu voulais le tromper pour être avec moi ? Et d'ailleurs il est où ?
– Laisse moi tranquille d'accord. Tu ne sais rien de moi comme moi de toi. Alors maintenant, fous moi la paix.
Je me détache de lui et je continue de patiner en l'ignorant. Mais quelques minutes après, des autres bruits de patin attirent mon attention.
– Coucou ma belle, c'est encore moi.
Putain, pas encore lui ! Il s'approche de moi et il m'utilise en tant que partenaire. J'essaie de faire n'importe quoi avec lui mais j'ai une bonne connection. Pas aussi bonne qu'avec Matteo ou Simon mais ça passe. J'arrête de patiner avec lui pour aller boire et il me rejoint.
– On a une bonne connection n'est-ce pas ma Luna ?
– Alors déjà, je ne suis pas ta Luna, et j'ai eu mieux comme partenaire.
– Vraiment !? Sais-tu que tu me blesses énormément jeune fille ?
– Ah oui ?
– Oui.
– M'en fous complètement.
Et je le laisse seul, contente de mes paroles.
Salut les loulous !!! 😊 Vous allez bien ! Chapitre sorti un peu en retard mais au moins il est là !
Vous pensez quoi de Michel ?
Bisous 😻
Lyzéa
VOUS LISEZ
TIENES QUE CREERME - [lutteo] - terminé
FanfictionLuna est têtue, et quand elle dit ne pas vouloir écouter Matteo, elle ne le fera pas. Matteo est fou amoureux. Savoir que Luna ne veux pas l'écouter le contrarie. Tout un coup, Luna se retrouve triste et Matteo, lui, se retrouve à l'hôpital. Une hi...