chapitre onzième

1.7K 71 102
                                    

Une semaine est passée depuis le retour de Matteo et ce dernier s'entraîne, les rollers aux pieds, pour affronter Michel. En effet, ce dernier ne faisait que de mettre à bout mon petit-ami.

Matteo, en ayant véritablement marre de cet homme, lui a proposé un duel et les spectateurs choisirons le roi de la piste selon les pas utilisés.

Alors que j'étais dans les gradins à regarder mon copain s'entraîner, Nina me rejoint et s'assied à mes côtés.

– Alors, toujours déterminé à vouloir gagner ?

– Oui. Tous les jours, j'ai le droit à une jalousie envers Michel mais c'est trop mignon. Je rigole toujours face à cette situation mais il ne comprend pas. Donc il me boude sauf qu'il ne tient qu'une minute.

– Je te l'avais dit que tu ressentais toujours quelque chose envers Matteo.

– Et j'aurais dû t'écouter.

Nous continuons de parler en évitant de parler du passé, et Matteo s'installe à côté de moi pour s'hydrater.

– Je me débrouille bien Luna ? Dit moi que je pourrais le battre sans problème ?

– Bien évidemment Matteo. Mais ne force pas trop sur ton dos. Mets ta ceinture lombaire au pire, j'aurais moins peur pour toi.

– Tu as raison. J'ai fini mon entraînement et je vais aller mettre ma ceinture. À tout à l'heure les filles.

Il m'embrasse la joue et s'en va. Nina est émerveillée face à notre couple. Depuis qu'elle et Gaston ne sont plus ensemble, elle est perdue. Mais bon, passons. Michel arrive sur la piste et commence à faire des figures difficiles sans s'être échauffé. Il aura mal et c'est tampis pour lui.

Je parle encore à Nina quand une présence fait apparition à deux sièges de moi. Sur la piste, il n'y avait plus personne et je suppose donc Michel d'être à côté de moi.

Bingo !

Je fais semblant de ne pas l'avoir remarqué et je pense avoir réussi puisqu'il ne me parle pas.

– Alors princesse-je-fais-chier-le-monde, comment vas-tu ?

Merde ! J'ai un peu trop pensé. Je ne réponds pas, je suis bien trop gentille pour parler avec ce genre de personne.

– Luna, Luna, Luna ! Je sais que tu sais que je suis là. Réponds moi maintenant.

– Et si je n'ai pas envie ? dis-je sans me retourner.

– Et bien je devrais me rapprocher plus.

– Tu ferais mieux de ne pas t'approcher Michel.

– Sinon quoi ? Ton petit Matteo chéri va me faire bobo ? questionne-t-il en ironnisant sur le mot " bobo ".

– Ta gueule !

Il fallait qu'il sorte et je l'ai fait. Ça me fait du bien. Oh punaise !

– Princesse, soit plus gentille. Ça ne sert à rien que ton amoureux s'entraîne puisque je vais gagner.

– Ne m'appelle plus comme ça !

Je suis à bout, la gentille Luna va cesser d'exister en sa présence, je le sens.

– Oh Luna... C'est bon. Ton Matteo devrait savoir partager.

– Partager quoi ? demande la voix de Matteo. Luna ? Hors de question, c'est la mienne.

– Ah oui ? le défie Michel.

– Bien sûr.

– C'est ce qu'on verra à notre duel alors. On sait tous qui va gagner !

Et Michel part. Matteo est à bout comme moi et il s'écroule sur la chaise. Nina, qui a tout suivi, est choquée de l'attitude de Michel.

– Luna, ce gars m'insupporte. Et je vais gagner ce duel pour lui prouver qu'il a eu tort de faire face au vrai roi de la piste.

– Matteo, c'est vraiment, ..., ridicule tout cela. C'est comme si j'étais le prix à gagner !

– Princesse, je sais que tu as peur pour moi mais pour toi, je jouerais la sécurité avant tout. Et en aucun cas tu seras le prix car tu m'appartients déjà.

Je lui souris et nous passons la fin de notre après-midi à nous promener. Nous avions tous deux pris une glace fraise-vanille pour savourer notre moment.

~°~

Le lendemain est un jour bien spécial pour Matteo. Après qu'il est pris un bon petit déjeuner, il part s'échauffer face aux spectateurs qui n'attendent que ce duel. Je m'assieds tout devant pour lui parler, il en aura besoin.

Michel avance sur la piste et toute la foule l'acclame. Matteo serre ses dents et il se dirige vers les vestiaires. Je l'attrape, n'ayant aucune idée de pourquoi il part.

– Matteo ? Tu fais quoi ?

– Je vais aller boire un smoothie à la fraise. Ça me fera penser à toi et j'aurais toute la force pour le battre.

Je souris et je l'accompagne. Nous nous le partageons et ensuite, je lui remets correctement sa ceinture. Je lui fais un simple massage au dos et je lui embrasse le cou. Il se retourne et il m'embrasse passionnément.

– Tu vas gagner bébé.

– Merci princesse.

Je le raccompagne à la piste. Les deux concurrents s'échauffent  une dernière fois et Michel commence. Il se fait applaudir mais Matteo n'attend pas. Il commence à faire sa sublime figure. J'applaudis le plus fort, pour qu'il sache que je suis à cent pourcent pour lui.

Cela fait maintenant bien cinq minutes que ce duel a commencé. Pour l'instant, ils sont à égalité, mais Matteo se fait applaudir plus, j'en suis sûre. Sauf que l'accident tragique arrive.

La cheville de Michel s'est tordue alors qu'il avançait seulement pour narguer Matteo. Il tombe à terre et mon petit ami s'approche de lui pour savoir ce qu'il a. Mais il se fait repousser.

Comment ose-t-il lui faire ça alors qu'il vient vers lui ? Wesh mdr.

Le public acclame Matteo pour sa gentillesse et Michel commence à hurler.

– Tu es content hein ? Regarde ! Tu as gagné parce que je suis tombé ! Parce que tu fais ton intéressant ! Tu aurais dû rester dans ton foutu lit d'hôpital ! J'aurai dû gagné car tu n'aurais jamais pu avec ton dos pourris !

Au lieu de s'énerver, Matteo rigole intérieurement. Il grade son sang froid pour rester correct et retser aimé par tout le monde.

Son adversaire s'énerve de plus en plus. Il est vraiment énerver qu'il se lève difficilement et frappe fortement sur le dos de Matteo. Il cri alors de douleur et je m'approche de lui.

– Matteo ! Matteo ! Comment vas-tu ? Matteo ! Réponds moi !

– Ça va aller. Mais il m'a fait mal ce salaud. Je n'ai rien fait de grave. Il est complètement givré ce mec.

Mes doigts touchent à peine son dos qu'il fait une horrible grimace.

– Je t'emmène chez le médecin. Plus jamais je te laisse faire des choses comme ça.

Juliana se met alors sur la piste et déclare que Matteo est de nouveau le roi de la piste. Il sourit et Michel hurle. Nico regarde sa cheville et annonce qu'il peut avoir une simple petite entorse.

À l'aide de Nina, Matteo est enfin debout. J'ai appelé mes parents plus tôt et Rey viendra pour nous amener à l'hôpital. J'espère juste que Michel n'a pas trop frappé fort car je sens que mon petit ami est en train de souffrir.

~°~

Bonsoiiiir !!!!! Comment allez-vous ?

Voici un chapitre concentré sur le duel !

Comportement de Michel ??

Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain chapitre !❤ Bisous !

Lyzéa

TIENES QUE CREERME - [lutteo] - terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant