LUNA
" Pin! Pon! Pin! Pon! Pin! Pon! "
Ça y'est. Les ambulances arrivent. Depuis que je les ai appelé, je vérifie le pouls et la respiration de Matteo. Ils se garent devant le portail et deux ambulanciers se rapprochent du blessé. Ils me demandent de les laisser mais je suis complètement sonnée. Je ne bouge absolument pas de ma place.
– Luna ! Luna, ma chérie ! Pourquoi les ambulanciers sont là ?
Des bras se posent sur mes épaules et ma mère se trouve devant moi. Quand elle voit Matteo, sa bouche s'ouvre directement.
– Pourquoi Matteo est allongé, et, pourquoi, pourquoi il est inconscient ? demande mon père.
– Matteo... dis-je en pleurant.
Les deux hommes commencent à l'embarquer dans la camionnette. D'un coup, je me lève et je me dirige vers eux.
– S'il vous plaît ! Laissez moi avec lui ! Je veux savoir comment il va ! J'en ai besoin !
– Mademoiselle, me coupe un ambulancier, il est en sécurité avec nous. Je vous demande de rester avec vos parents.
Il ferme les portes, monte du côté passager et la camionnette démarre.
– Non ! Ne partez pas ! criais-je.
Je pourchasse le véhicule mais rien à faire. Matteo est à l'hôpital. Je m'écroule et mes parents me rejoignent.
– Luna, rentrons, tu as besoin de te reposer.
Mon père me porte tandis que je continue de pleurer. Les derniers mots qu'il a prononcé me pertubent. Que dois-je croire ? Qui a embrassé qui ? Qui a fait quoi ?
Je suis dans mon lit, et mes parents sont assis dessus et attendent des explications.
– Luna, allez, me console ma mère. Que s'est-il passé ?
– C'est.. c'est Matteo, il..il a voulu me montrer un truc mais j'étais en colère. Et..et puisque le portail nous séparait, il a décidé de grimper par au dessus. Je..je lui avais dit que ..que c'était dangereux mais il ne m'a pas écouté. Et.. et maintenant il est.. il est à l'hôpital. Par ma faute. Maman, je m'en veux tellement.
Les larmes coulent lentement sur mes joues. Mes parents ont décidés qu'on irait le voir à l'hôpital le lendemain, quand je serai reposée. Mais il m'est impossible de dormir en sachant que Matteo va mal.
Le lendemain, je me réveille difficilement. Je pense avoir dormi à peu près une petite heure. Je me rends dans la salle de bain et je me regarde dans le miroir. Les yeux gonflés gâchent mon visage qui est si joyeux en tant normal. Je rejoins ma famille à la grande table et mon grand-père me lance un regard compatissant. Je pense qu'il est au courant de tout. Je m'installe en face d'Ambre, qui elle, me lance un regard haineux.
– Bonjour, dis-je
Ils me répondent tous sauf ma cousine.
– Lunita ! Pourquoi es-tu si triste alors que m'a tout volé ?
– Comment ?
– Toi et ta bande de Jam & Loosers , vous m'avez volé la vedette ! Les Red Sharks devaient avoir cette représentation mais vous, vous avez décidés de faire du patin et tout le monde est parti !
J'avais oublié la représentation inattendue d'hier. Mais depuis qu'il est tombé de la grille, j'ai tout oublié.
– Luna ! Pourquoi tu ne parles pas ? me demande ma cousine.
– Matteo...
– Ah, c'est à cause de lui que tu es muette ? Franchement, Lunita, pauvre imbécile tu es ! Il n'est même pas intéressé par Émilia ! Avec lui, c'est Luna par ci, Luna par là !
–STOP !
J'ai crié, il le fallait. Mes parents nous regardent, incompréhensifs. Ils ne savent rien de Matteo et moi.
– Matteo est à l'hôpital Ambre. Alors s'il te plaît, fait moi juste une faveur. Ne me parle pas de ton amie Émilia ! Juste ça !
Elle paraît choquée. Elle commence à marmonner des choses et s'excuse quelques minutes après. Je reste chez moi tout le long de la matinée et Nina vient me voir à midi.
– Luna ! Tu ne répondais pas alors je suis venue. Quelque chose ne va pas ?
Ma tête bouge positivement. Elle s'assoit dans mon lit et me pose des questions mais aucun mot ne sort de ma bouche à part le prénom de Matteo.
– J'ai compris que c'est par rapport à Matteo mais quoi ? Vous vous êtes encore engueulé ? Je ne sais pas moi !
– Il est à l'hôpital.
– Non...
– Si.
Après que je puisse parlé sans trop de baigaiement, je lui explique ce qu'il s'est passé hier après le patin.
– Et alors Luna ! Crois-le. Il a risqué sa vie hier pour toi, il t'aime toi et personne d'autre.
– Et Émilia ? Il l'aime elle, c'est sûr.
Puis, je me souviens de ce qu'Ambre m'a avoué ce matin.
– Quoique, non. Oh, Nina, je suis perdue !
– Je suis là moi. Et tu disais qu'il voulait te monter une vidéo. Où est son portable ?
– Je ne sais pas. Sûrement resté dehors.
– Vient, on y va.
Je me change convenablement juste avant et nous partons devant le portail. Nina cherche au niveau des buissons tandis que moi, je cherche à son opposé.
– Tu as trouvé quelque chose ? demandais-je après dix minutes de recherche.
– Non, rien.
Je me relève désespérément, déçue de n'avoir rien trouvé.
– Nina. Je veux bien le croire mais je ne peux pas. Je n'ai aucune preuve.
– Bon, tu sais quoi, on va aller faire un petit tour au Roller pour se détendre et après, tes parents t'amèneront à l'hôpital.
- D'accord.
········
Hey !!! J'ai oublié de vous dire un truc ! Je laisse tomber l'histoire des tableaux et des Valente et je me concentre sur Lutteo. Voili voilou ! Bonne lecture 😻❤ rdv demain vers midi !
Lyzéa
VOUS LISEZ
TIENES QUE CREERME - [lutteo] - terminé
Fiksi PenggemarLuna est têtue, et quand elle dit ne pas vouloir écouter Matteo, elle ne le fera pas. Matteo est fou amoureux. Savoir que Luna ne veux pas l'écouter le contrarie. Tout un coup, Luna se retrouve triste et Matteo, lui, se retrouve à l'hôpital. Une hi...