chapitre seizième

1.4K 72 75
                                    

– Puisque vous êtes enfin tous là, nous pouvons reprendre la chorégraphie. J'ai fait des recherches et il y a une compétition dans une proximité de deux ou trois semaines en Italie. Vous pourrez tous y aller ? demande Juliana après avoir fait son discours.

Nous répondons tous positivement et je regarde Matteo. Il a les yeux pétillants. Le fait qu'il puisse revenir dans son pays lui plait énormément. Je connais moi aussi. Ça m'a fait un bien fou de retourner à Cancún pendant la compétition.

Nous nous mettons en place et commençons à nous entraîner sur une quelconque mélodie. La RollerBand s'occupera de la musique plus tard.

~°~

Je fais la bise à Nina et je rejoins Matteo et Simon qui sont en train de parler tout en gigotant la paille qu'il y a dans leur verre.

Quand Simon me voit, il éclate de rire. Je lui tire la langue et je m'assois à côtes d'eux.

– Je peux savoir ce qui te fait rire comme ça abruti ? demandais-je à mon meilleur ami.

– Je ne te pensais pas comme ça Luna... dit-il toujours en rigolant.

– De quoi tu parles ?

Je regarde Matteo pour essayer de savoir de quoi il parle et quand je vois que lui aussi se retient de pouffer de rire, je crois avoir compris.

– Ah ! Tu veux parler du fait que monsieur Balsano est vraiment un garçon qui a du mal à contrôler ses pulsions ?

Mon copain de frappe doucement la tête. Il parle derrière mon dos ? Et bien il va voir de quoi je suis capable.

– Ou alors du fait que Matteo soit totalement perdu devant mon père ? Nan parce que entre lui et toi, tu es légèrement plus à l'aise, dis-je à Simon. D'ailleurs, pourquoi tu parles de moi ?

Mon meilleur ami rigole à en avoir mal au ventre. Je crois qu'il souffre un petit peu.

– Matteo ! Oh putain !! Quel couple vous formez vous deux !

Et toujours en rigolant, il part, nous laissant seul.

– Qu'est que tu as dit à Simon pour qu'il soit dans cet état ?

Mais il ne me répond pas. Il regarde au loin Simon avec incompréhension.

– Matteo ! Wouhou !! Je suis là moi !

Il tourne sa tête vers moi et prend enfin la parole.

– Comment est-ce que ça se fait que je sois pote avec un gars pareil ? Non, surtout, comment est-ce ça se fait que mes potes soient tous bizarres ? Déjà Gaston et maintenant lui. J'ai fait quoi pour mériter ça ?

– Tu l'as mérité, c'est tout. Alors, tu lui as dit quoi ?

– Ah ! Je lui est un peu raconté des choses sur hier soir.

– En ommettant de dire des choses sur toi. Bravo Matteo !

– Merci, merci.

Je lève les yeux en l'air et nous repartons chez nous après avoir bu un jus de fruit.

~°~

TIENES QUE CREERME - [lutteo] - terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant