Lundi 18 juin 2018
Je suis reveillée par quelqu'un qui sautille dans mon lit. J'ouvre l'oeil et aperçois ma meilleure amie avec qui je vie en collocation depuis 3 ans.
Ambre : Lève-toi Ilonouille ! J't'ai vu t'es réveillée !
Moi : Laisse moi tranquille !
Les sautillements s'arrêtent. Je trouve ça étrange... Soudain je reçois un oreiller en plein visage.
Je grogne puis me lève. Je vois Ambre en train d'ouvrir les rideaux de ma chambre.Moi : FERME ÇA IMMÉDIATEMENT AMBRE AGRESTE !
Un sourire mesquin vient se glisser sur son visage. Une (mauvaise) idée vient de lui passer par la tête.
Tout à coup, elle ouvre brusquement la fenêtre et le froid parisien envahit ma chambre.
Je frissonne.Moi : Connasse !
Ambre : Moi aussi je t'aime !
Elle me serre dans ses bras et me regarde longuement dans les yeux.
Elle a l'air d'hésiter sur quelque chose. Voyant que ma meilleure amie peine à me dire ce qu'elle a à me raconter, je prends la parole.Moi : Bon allez dis-moi ce qui se passe !
Elle hésite encore longuement avant de prendre la parole.
Ambre : Ben.... Tu vois Ilona je sais bien que tu déteste ton anniversaire et que tu veux encore moins des cadeaux parce que....
Moi : NE LE MENTIONNE PAS ! S'il te plaît....
Ambre me prend dans ses bras et me carèsse doucement les cheveux.
Ambre : Je suis désolée.
Je me détache de son étreinte et essuie les quelques larmes qui viennent de rouler sur ma joue.
Moi : T'y es pour rien.
Elle me tend alors une enveloppe bleue avec mon nom écrit dessus et un petit coeur rouge.
Je l'ouvre et aperçois deux billets d'avion pour la Russie ainsi que des billets pour tous les matchs de l'équipe de France.
Je pousse un cri de joie. Je regarde Ambre qui a les yeux remplis d'étoiles et un sourire jusqu'au oreille.Ambre : J'ai appelé ton oncle et il m'a dit qu'il accepterai de te loger au camp de base de l'équipe de France. Ça te ferais du bien de prendre un peu de recul par rapport à toute cette "célébrité soudaine" et puis tu peux aussi amener une deuxième personne avec toi !
Je comprends immédiatement que celle-ci veut venir avec moi.
Moi : Je ne sais pas.... Je vais peut-être choisir mon cousin Luc, il a toujours aimé le foot.
Ambre : Arrête ! Je sais très bien que tu le déteste et en plus tu vas me choisir, c'est sûr !
Je souris puis cours dans tous notre appartement avec les billets en main.
Je fais le tour du salon et n'ayant plus de force, je m'effondre sur le canapé.
Ambre arrive et s'assoie sur mon dos. Je la repousse en la faisant tomber par terre. Elle gémis doucement puis se relève.Moi : On part quand ?
Ambre : Demain.
Moi : Quoi ?! Mais je prends quoi dans ma valise moi ? Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ?! J'ai pas d'habits d'hiver moi !
Ma meilleure amie éclate de rire.
Ambre : De un, tu prends ce que tu veux dans ta valise ! De deux, je ne te l'ai pas dit plus tôt parce que c'est AUJOURD'HUI ton anniversaire et pas hier ! De trois, j'ai téléphoner à Kylian, il ne fait pas froid en Russie. Il fait même plus chaud qu'ici !
Moi : Combien de degrés ?
Ambre : 27 je crois.
Le reste de la journée s'annonce être une "journée préparation de valises".
Comme dit, nous passons la journée à faire notre valise. Nous sommes aussi aller faire les magasins pour "rafraîchir" notre garde de robe.
Mardi 19 juin 2018
7hMoi : T'aurai pu prévenir que c'était aussi tôt !
Dis-je à ma meilleure amie assise à côté de moi dans l'avion.
Ambre : Arrête de râler ! L'avion part dans 10 minutes, tu ferais mieux de mettre ta ceinture.
Avant que l'avion ne décolle, j'en profite pour envoyer un message à Kylian, mon meilleur ami.
Moi : Hey toi ! Prêt pour me voir débarquer ? J'arrive prépare toi ptit Bappé !
Kylian me répond dans les secondes qui suivent.
Kylian : Ça commence déjà mal... Tu viens de me réveiller sale conne ! Tu verras quand tu vas arriver !
Moi : On verra mon coeur ! L'avion va décoller ! Rendez-vous en Russie !
L'hôtesse de l'air nous présente les consignes de sécurité à bord de l'avion puis l'avion décolle.
L'avion monte de plus en plus haut dans le ciel et traverse les nuages.
Des pensées mélancoliques m'envahissent alors.Me voilà embarquée dans une nouvelle aventure !
******************
Hey !
Voici le chapitre 1 ! J'espère qu'il vous aura plus ! Les chapitres suivants arrivent bientôt !
J'esseyerai de les écrire en même temps que la réalité !
Love♡
VOUS LISEZ
Better Together X Florian Thauvin
RandomIlona Bentino est une fille extrêmement populaire sur les réseaux sociaux. Elle collecte plus de 3,5 millions d'abonnés sur YouTube et 2 millions sur instagram. Elle s'est notamment fait connaître grâce aux vidéos de dance qu'elle posté régulièremen...