II

86 5 0
                                    

Je rentre chez moi, je suis épuisée, j'ai vraiment du mal pour tout ces derniers temps. Je me jette sur mon canapé, mais j'ai à peine le temps de souffler que mon téléphone se met à sonner. Je râle bruyamment, je prends mon téléphone, mais quand je vois le nom qui s'affiche, je me redresse rapidement. Hannah ? Ça doit faire des mois qu'elle ne m'a pas appelé. Je décroche et on se salut.

« - Papa voulait que tu passes à la maison pour dîner. »

« - Pourquoi ? Quelqu'un est mort ? », je demande en fronçant les sourcils.

« - Quoi ? Non ! C'est quoi cette question, Maria ? »

« - Parce que les seules fois où papa et maman veulent me voir, c'est pendant les jours de fêtes, et encore, ils s'y obligent. », on rit toutes les deux et j'entends la voix de ma mère de l'autre côté, mais je ne comprends pas ce qu'elle dit. « - Je parie qu'elle te dit de me dire de bien me présenter. »

« - Oui, tout à fait. Comment tu as su ? », on continue de rire.

« - Ne t'inquiètes pas. C'est à quelle heure ? »

« - Dans deux heures. Et Maria ? », elle commence à chuchoter. « - Ne reviens pas avec les marques que t'a laissé Jack surtout. »

On rit toutes les deux puis je raccroche. Mes parents sont fous. Je reste allongée sur mon canapé, je n'ai plus la force de bouger, en fait, c'est cool qu'ils m'appellent, je n'avais pas la force de me lever et de cuisiner quelque chose. Je ferme les yeux, mais la seule chose qui me vient à l'esprit c'est Nate. Je suis horrible de penser à lui... Pour changer mes idées, je vais dans ma chambre pour me changer, je prends quelque chose de simple, je ne tiens pas vraiment à me disputer avec mes parents.

On est à table, on mange dans le plus grand des silences, on se retient pour ne pas rire avec Hannah, je lui donne un coup de pied dans la jambe, elle m'en donne un aussi, on s'ennuie vraiment.

« - Comment ça se passe au travail, Maria ? », demande ma mère alors que je hausse les épaules.

« - Plutôt pas mal, je me donne à fond pour avoir le plus d'argent possible et vivre tranquillement. », je pose ma fourchette et je les regarde avec un grand sourire. « - Et vous ? Comment ça se passe sans moi ? »

Mon père se racle la gorge, il ajuste sa serviette, ma mère pose ses couverts et elle me regarde alors qu'Hannah se cache pour rire discrètement.

« - Tu nous reproches ça ? », demande mon père alors que je continue de sourire.

« - Non, je vous demandais juste. »

Un grand blanc s'installe, plus personne ne parle, je regarde mon assiette et je pense à mes moments ici. C'est étrange, tout à changé si vite. Un jour, j'étais la petite fille qui faisait des bêtises et qui se faisait punir dans sa chambre, et puis, je suis devenue la fille qui s'est rejeté de chez elle et qui se débrouille toute seule.

Je monte en haut pour aller me laver les mains dans la salle de bain, en passant à côté de mon ancienne chambre, j'ai un petit sourire, j'ouvre la porte, mais ce n'est plus ma chambre, bien évidemment. Il y a un bureau, ce n'est pas celui de mon père, c'est un autre style de bureau, et...

« - Maria ? »

Je me tourne et je vois ma mère venir vers moi, elle commence à se tordre les doigts, c'est son tique. Elle regarde le bureau et elle ferme la porte de mon ancienne chambre.

« - Il est beau le bureau, c'est le tien ? », je lui demande alors qu'elle continue de se tordre les doigts.

« - C'est... », elle se racle la gorge. « - C'est le bureau d'Hannah. Elle avait besoin d'un... »

Shitty LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant