X

44 6 2
                                    

Je suis allongée sur le sol de mon salon, totalement dans les vapes, je ne sens plus mon corps, c'est vraiment un sentiment étrange, autour de moi, j'ai plein de bouteilles d'alcool vide, je dois en avoir peut-être une ou deux qui ne sont pas encore terminé, je ne sais pas, je ne sais plus ce que j'avais acheté et ce que j'ai bu, tout ce que je sais, c'est que j'avais besoin d'oublier. Mais je n'oublie pas... Je ferme lentement les yeux, je respire un grand coup, je ne me sens pas vraiment bien.

« - Maria, réveille-toi, on s'en va. »

J'ouvre les yeux avec la voix de ma mère, je suis dans mon lit, chez eux, dans ma belle chambre, avec toutes mes affaires dans ma chambre. Ma mère me regarde en roulant des yeux alors que je me lève lentement juste pour l'énerver.

« - Dépêche-toi sinon on part sans toi et tu resteras seule ici ! »

Il ne fallait pas m'en dire plus, le mot seule me fait tout faire. Après que je me sois rapidement préparé, je descends en bas et je monte dans la voiture pour qu'on puisse enfin aller en vacances. Premier endroit qu'on visite : la plage ! Je n'aime pas ça...

« - Je n'aime pas la plage, emmenez-moi à l'hôtel, j'ai envie de partir. », je dis alors qu'ils soufflent tous.

« - Maria, demain, tu ne sortiras nulle part. », dit froidement mon père.

Super... On descend de la voiture, ma mère nous change et elle prend les affaires avec mon père pour aller s'installer sur le sable. Hannah s'amusait énormément, nos cousins nous avaient rejoint, ça ne m'enchantait pas du tout, quand ils étaient venus vers moi, je leur avais très vite fait comprendre que je ne voulais pas m'amuser avec eux dans la mer. L'un d'entre eux avait eu une très mauvaise idée. Quand il m'a poussé dans l'eau, je n'avais pas pu nager, je ne savais pas très bien nager dans l'eau profonde. En voyant que je me débattais certains d'entre eux étaient vite venu pour me remonter à la surface, mais je ne m'attendais pas à ça en remontant à la surface.

« - Si tu le dis à quelqu'un, je te tue. », dit celui qui m'a poussé.

« - Je vais le dire à mes parents ! », j'ai hurlé, mais il a replongé ma tête dans l'eau pour m'étouffer.

Je me réveille en sursaut, comme si je sortais vraiment de cette eau. J'ai revu un souvenir de mon enfance... Donc l'alcool a cet effet sur moi, il me fait plus de mal alors que je veux tout oublier. Je me redresse un peu, je pose mon dos contre le canapé, je prends une bouteille que je n'ai pas encore ouverte et je la bois. Heureusement que j'ai pu trouver un salaud qui m'a acheté de l'alcool et qui m'a prit de l'argent en échange... Enfin, je ne devrais pas vraiment dire heureusement.

Je n'arrive pas à sortir les mots de Jack de ma tête, c'est affreux, j'ai l'impression qu'il est juste à côté de moi et qu'il me les hurle à l'oreille, alors que je suis complètement seule, personne pour m'aider à sortir de cette merde. Comme d'habitude...

Je tente de me lever, mais je n'y arrive pas vraiment, mon corps est trop lourd pour que je puisse le supporter, puis ma tête l'est encore plus. Je me laisse tomber au sol, je souffle un grand coup, des larmes glisse de mes yeux, mais je ne pleure pas vraiment. Ça doit être toutes les larmes que j'ai gardé en moi depuis des années, elles finissent par ressortir d'elles-mêmes après tant d'années, je ne veux pas les retenir plus, j'ai besoin d'évacuer toute la douleur que je garde en moi depuis maintenant trop longtemps.

Moi qui ne pleurais jamais, me voilà en train de chialer... Même après des gifles je n'ai pas pleuré, ni après de gros coups. Je me rappelle encore de toutes ces fois où je me faisais frapper, je continuais de sourire.

La fois où j'étais rentrée du lycée à la maison, j'avais à peine passé la porte, mon père m'attendait déjà les bras croisés et il était très énervé. Il était venu vers moi, il m'avait longuement regardé et il m'avait giflé de toutes ses forces, je n'avais pas enlevé mon sourire, rien que pour l'énerver.

Shitty LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant