XI

71 5 15
                                    

Une petite seconde, le temps suffisant qu'il faut pour détruire la vie de quelqu'un. En une seule petite seconde, mon monde s'est écroulé, tout ce à quoi j'avais fait confiance auparavant et bien c'était faux. Maintenant, ce que je mérite, c'est rien, complètement rien. Peut-être la mort, je mérite ça.

Aujourd'hui, je ne me sens pas apte à être seule, je préfère être mal accompagné, alors qu'on devrait vouloir la solitude. Mais c'est ma plus grande peur, pour l'instant, ça me ronge de l'intérieur. Je vais prendre une douche, je veux être un minimum présentable, je sais que je ne serais pas forcément heureuse de les voir, mais bon, ça me fera un changement.

Quand j'arrive devant la maison, je la regarde un long moment, puis je me dis que rien ne peut être pire que la solitude, alors j'y vais. Je m'approche de la porte et je frappe contre celle-ci, c'est ma mère qui ouvre avec un grand sourire qu'elle perd aussitôt en me voyant.

« - Maria ? », elle fronce les sourcils. « - Qu'est-ce que tu fais là ? »

« - J'étais venue vous rendre visite. », elle est étonnée.

« - Très bien, entre. »

J'entre à l'intérieur, j'ai l'impression d'être une étrangère maintenant, comme une invité, mais je fais partie de cette famille, enfin, je faisais. Je vais m'asseoir dans le salon, ma mère me regarde un long moment alors que j'ai un petit sourire sur le visage, elle s'assoit dans le fauteuil et elle continue de me regarder.

« - Il y a un soucis ? », demande ma mère.

« - Non. Pourquoi ? »

« - Je ne sais pas, tu as l'air d'être étrange, et puis, tu ne viens jamais nous voir. Tu as besoin d'argent ? »

J'avale difficilement, je secoue lentement la tête tandis qu'elle hoche la tête. Son téléphone sonne, elle se lève pour partir et répondre, je reste seule dans le salon, je regarde tout autour de moi. Je vois des photos de mes parents et Hannah, aucune avec moi. Ah si, il y en a une. C'est une photo qu'on avait prise il y a quatre ans.

Ce jour-là, mon père avait dit qu'on faisait une photo de famille et qu'il fallait s'habiller en noir, pour être sobre, je n'avais jamais compris son idée, mais j'avais accepté. On était partit dans un studio, mon père avait demandé à ce qu'on reste tous sérieux, au moment où le photographe avait prit la photo, j'avais fait un grand sourire pendant qu'ils étaient tous les trois sérieux. Ça avait énervé mon père, mais il avait décidé de la garder, quand il l'avait accroché dans le salon, j'étais étonnée et heureuse, mais pas lui, il l'avait fait par défaut, pour montrer aux gens qui venaient chez nous qu'on était une famille de riche et sérieux, puis j'en avais fait qu'à ma tête, comme toujours.

Une larme glisse sur ma joue quand je vois cette Maria si heureuse, elle tombe sur le cadre. J'étais heureuse...

« - Maria ? »

Je me tourne, je tombe sur mon père, il arque un sourcil en voyant la larme sur ma joue et il vient vers moi alors que je me tourne pour remettre la photo à sa place. J'essuie ma joue, je prends un grand sourire, c'est ensuite que je me tourne vers lui.

« - Qu'est-ce que tu fais ici ? »

« - J'étais venue vous dire bonjour. »

« - Ou alors tu vas me demander de l'argent. J'ai apprit que tu t'es fait virer. »

J'ai un rire jaune, ils pensent vraiment qu'à l'argent, c'est fou. Je soupire et je vois ma mère venir vers nous, un peu anxieuse, elle se met à côté de mon père pour me regarder.

« - Je ne veux pas d'argent, juste un peu... Rien, laissez tomber. Je passais par là, je voulais vous voir rapidement. Je pense que je vous ai assez vu, bonne journée. »

Shitty LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant