Je suis dans ma chambre, je ne suis pas descendue pour manger, je ne suis pas sortie une seule fois. Hannah est passée, elle a frappé à la porte, elle a tenté d'entrer, mais je ne l'ai pas autorisé, je n'ai pas déverrouillé cette porte une seule fois. Je souffle quand je vois que la nuit tombe petit à petit, encore une journée vide d'émotion, vide de vie, vide. Si seulement j'avais pu faire quelque chose, si seulement j'avais réagit avant.
Alors que je suis allongée sur mon lit, j'entends qu'on frappe à ma porte, Hannah est sûrement revenue pour me proposer je ne sais quoi encore. Je souffle et je ne dis rien, mais je n'entends pas la voix d'Hannah cette fois-ci.
« - Maria, c'est Sarah, tu peux m'ouvrir s'il te plaît ? »
Je réfléchis un moment, puis je me dis que Sarah jusqu'à maintenant Sarah a toujours tenté de me changer les idées, même si ce n'est pas ce dont j'avais besoin, elle m'a tenu compagnie alors que je suis ennuyante, alors que je broie du noir tout le temps. Je me lève, je lui ouvre, elle entre dans ma chambre et je referme après elle. On s'assoit toutes les deux sur mon lit et elle me regarde longuement.
« - Par rapport à hier... J'ai... », commence Sarah mais je la coupe.
« - Je préfère ne plus en parler. »
Elle hoche la tête, elle sort un paquet de son dos, je la regarde en fronçant les sourcils, elle me le donne entre les mains avec un petit sourire.
« - Tu ne croyais tout de même pas que j'allais oublier ton anniversaire ? »
Je souris, j'ouvre son paquet et je trouve un bracelet, il est très beau, c'est une étoile filante, elle me le met autour du poignet. Je la regarde avec un sourire et je la prends entre mes bras.
« - J'ai été à la bijouterie, le vendeur m'a dit qu'il vendait ça par deux, l'un avec une étoile, l'autre avec une étoile filante, je nous l'ai prit à toutes les deux. Tu es ma seule véritable ami, Maria. Et je suis une véritable amie pour toi, je veux l'être. »
« - Merci. »
Pour moi, cette étoile filante a tellement une autre signification, je pourrais peut-être m'éteindre comme le font les étoiles filante. Je regarde le bracelet longuement.
« - Vu que c'est ton anniversaire, je me suis dit que je pouvais faire un truc spécial pour toi. Il y a la soirée de Jimmy, tu sais, mon cousin, il le fait chez moi, tu pourras venir, je t'ai acheté un gâteau, on pourra fêter ton anniversaire ensemble. »
J'allais refuser, mais quand je l'ai vu si enthousiaste, j'ai hoché la tête. On s'est levé, mais je ne me suis pas préparée comme je l'aurais fait avant, j'ai juste mit un t-shirt, un jean, et nous sommes sortis, elle avait déjà prévenu mes parents qui ont dit oui, d'après ce qu'elle m'a dit, ils étaient tristes même, j'espère qu'elle me le dit juste pour me faire croire à une chose qui n'existe pas.
On arrive devant chez elle, il y a déjà beaucoup de monde, on rentre à l'intérieur et je vois quelques regards se poser sur moi, quelques personnes me souhaitent un joyeux anniversaire, mais il n'est pas très joyeux, je le déteste même. On avance, je retrouve ceux à qui j'ai parlé la dernière fois, mais Nate n'est pas avec Flora, il me regarde tristement mais ça ne m'atteint tellement plus. Je regarde autour de moi, puis Sarah me tire dans la cuisine, elle prend deux verres et elle nous les remplit avec une boisson alcoolisée.
« - À ta santé ! », dit Sarah avec un grand sourire.
Ma santé ? C'est sûr qu'elle ne viendra pas de l'alcool. On boit les verres cul sec, puis Sarah explose de rire, je lui fais un sourire, puis on retourne parmi les autres. Je me mets avec quelques cousins de Sarah, au moins, eux ils ne sont pas au courant de toutes les rumeurs qui ont circulé sur moi et agissent comme si j'étais une fille normale. Je sens des regards sur moi, je sais qu'ils vont tous parler, en réalité, les soirées me portent malheurs, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je viens à chaque fois.
VOUS LISEZ
Shitty Life
Teen Fiction« - Ma vie est nulle... », dit Sarah alors que je la regarde en haussant les sourcils. « - Est-ce qu'on doit parler de la mienne ? » « - Oh non, ça serait probablement l'histoire la plus triste qui existe. Ouais... Finalement, ma vie n'est pas si ho...