Je suis seule dans ma chambre, ils sont en bas les autres, ils se sont réunis pour regarder un film ensemble, personne ne m'a appelé. Hier, ils ont été au restaurant tous les trois, personne ne m'a appelé. Il y a quelques jours, ils ont fait une fête à la maison pour l'anniversaire du meilleur ami de mon père, personne n'a pensé à moi. D'ailleurs, c'est mon anniversaire à minuit, j'imagine qu'ils ne penseront toujours pas à moi. Ça fait mal en réalité, ça parait débile, mais ça blesse énormément.
Ils sont partis dormir, toujours aussi tôt, pour ensuite se réveiller avant le soleil, ils sont vraiment idiots. Je regarde mon réveil sur la table de chevet, il ne se fait pas si tard en réalité. Je prends mon manteau, je sors, je ne veux plus rester dans cette chambre comme je l'ai fait pendant plusieurs jours, rien que pour ne pas descendre et sourire faussement. Marcher seule, dans le silence, avec un air frais me ferait le plus grand bien.
Alors que je lance mon mégot par terre, je ressors mon paquet pour me prendre une autre cigarette, mais je m'arrête en entendant des rires, je continue d'avancer, je ne veux pas reculer juste pour ça. Quand j'arrive près d'eux, je remarque que c'est des gens que je connais, que je connais très bien. Jack, Sam, Johnson, Alex, avec quelques filles, et Nate avec Flora entre ses bras et un grand sourire sur son visage. J'ai une boule au ventre, mais je ne réagis pas, je continue d'avancer, sauf qu'ils me reconnaissent, ils s'arrêtent tous et je les entends chuchoter, puis c'est celui auquel je m'y attendais le moins qui m'interpelle.
« - Maria ? », dit Jack et je me tourne avec un petit sourire, qui est faux bien évidemment. « Wow, c'est vraiment toi. »
« - Oui. Il y a un problème ? », je lui demande toujours avec ce sourire qui étonne tout le monde, sauf Nate.
« - Ça... Ça fait plaisir de voir que tu es souriante. », ajoute Jack mais ça ne me touche absolument pas.
« - Ouais, c'est vrai, d'habitude les gens qui passent par les hôpitaux pour les fous sont plutôt déprimés. », intervient une fille, je la reconnais, c'est Liyah.
« - Et qu'est-ce que tu en sais ? Ah, mais ton père était passé par là, d'ailleurs il y est toujours. », les autres rigolent tous, sauf Nate.
« - Ça te dit de te joindre à nous ? », propose Johnson alors qu'ils le fusillent tous du regard.
« - C'est gentil, mais je ne veux pas gâcher votre moment entre ami. », j'allais partir mais c'est à nouveau Jack qui m'arrête.
« - On a été ami. »
Je laisse un rire nerveux s'échapper, je me tourne vers eux et je les regarde un par un, je vais finalement m'asseoir à côté de celui qui m'a fait le moins de mal, Johnson. Je les regarde tous un par un, ça me rappelle tous le mal qu'ils m'ont fait. Jack... Il profitait de moi pour me détruire lentement. Sam, il voulait qu'une seule chose, me faire ce qu'il a fait à toutes les autres, me violer, alors qu'il est beau, c'est le genre de garçon pour lequel tous les filles peuvent tomber. Alex, il sortait tellement de rumeur sur moi, chaque jour une nouvelle rumeur. Liyah, elle crachait tout le temps dans mon dos, elle a même fait tourner que j'avais trompé Jack une fois. Chelsea, elle a volé toutes mes affaires et elle m'a laissé dans les vestiaires en serviette après un entraînement. Les deux autres filles, elles suivaient Chelsea et Liyah avec grand plaisir. Flora s'en foutait de moi, je n'existais même pas pour elle, alors que j'étais celle dont on parlait le plus dans ce putain de lycée. Nate... C'était le début de ma fin...
« - On n'a jamais été ami. », je le dis en les regardant tous, mais surtout Nate qui baisse la tête. « - Vous m'avez tous humilié. Vous avez prit un grand plaisir à le faire. »
« - On était des gosses, Maria. », tente de se défendre Alex.
« - Des gosses ? Vos conneries ne datent pas plus de quelques mois, ou semaines. »
VOUS LISEZ
Shitty Life
Teen Fiction« - Ma vie est nulle... », dit Sarah alors que je la regarde en haussant les sourcils. « - Est-ce qu'on doit parler de la mienne ? » « - Oh non, ça serait probablement l'histoire la plus triste qui existe. Ouais... Finalement, ma vie n'est pas si ho...