VI

46 5 0
                                    

« - Maria, table 7 ! », cri un serveur.

« - Non, Maria ! La plonge ! », cri un autre.

« - Maria, va plutôt t'occuper de tous les clients au bar ! », cri mon patron.

Et évidemment, je fais ce que mon patron demande. Aujourd'hui, c'est plutôt plein, il y a un match, tout le monde se rend dans des restaurants, donc le nôtre aussi. C'est vraiment épuisant... Ça cri, ça pousse, ça casse des verres, c'est horrible, je n'aime pas du tout l'ambiance.

Ça doit être la cinquième fois que je passe le balais après un verre cassé. Je n'en peux plus. Mais heureusement que le match s'est terminé, les gens partent petit à petit, je nettoie avec quelques personnes tout les dégâts. Une fois qu'on a finit, on sort tous, à la sortie, je vois Nate contre le capot de sa voiture, j'ai un petit sourire, mais il est faux bien sûr, il vient vers moi, lui il me montre toutes ses émotions par contre.

« - Tu vas bien ? », me demande Nate et je hoche la tête. « - Tu étais mal toute la soirée. »

« - Tu étais là ? »

« - Oui, je regardais le match. Enfin... Je te regardais plus toi que le match. », je ne sais pas vraiment quoi dire... « - Je te dépose ? »

« - Non, Nate. »

« - Pourquoi ? »

« - J'habite loin de vous, j'habite dans un endroit que personne ne connaît, je suis très bien là-bas. Ne cherches pas à connaître mon adresse. », il souffle et il me regarde longuement.

« - Mon but n'était pas de connaître ton adresse, juste t'aider. », je lui fais mon faux sourire, qu'il déteste d'ailleurs.

« - C'est très gentil, mais je vais rentrer seule, comme d'habitude. »

Je m'éloigne de lui en espérant qu'il ne me suive pas. Je suis dégoûtée, le voir, l'entendre, surtout le fait qu'il me parle ça me fait très mal. Ça me fait mal parce qu'il a arrêté de me parler d'un coup, puis il est revenu vers moi d'un coup, puis on s'est ignoré longtemps, très longtemps, et maintenant... Il me parle et il me protège...

Quand on a commencé le lycée, il a commencé à traîner avec Jack et Johnson, dès le premier jour du lycée, je l'ai vu s'éloigner de moi. Déjà que pendant les vacances il ne m'avait pas du tout parlé. À la rentrée, j'étais partit le voir, j'avais voulu tenter ma chance, après tout, c'était mon meilleur ami. Je n'aurais pas dû.

Il était près de son casier, je m'étais juste mise derrière la porte de son casier, dès qu'il avait fermé la porte, en me voyant, il avait sursauté, puis il avait soupiré alors que j'avais un grand sourire.

« - Alors, Nate ? Tu ne m'offres pas un de tes sourires débiles ? », j'avais dit tout en souriant alors qu'il avait juste haussé les sourcils, j'avais vite perdu mon sourire.

« - Ouais, je n'ai pas trop envie de sourire. »

« - Qu'est-ce qui te prend ? Il y a un problème ? », il avait juste mît ses cahiers dans son sac, sans me regarder.

« - Non. Salut. »

Et il était partit... Je ne lui ai plus jamais adressé la parole, c'était horrible, j'avais honte de moi, j'avais mal au ventre, on dirait qu'on piétinait ma fierté à l'intérieur de moi, j'y ai pensé très longtemps. Je ne lui ai plus parlé, jusqu'à cette soirée, puis on s'est encore ignoré après cette soirée, et nous voilà aujourd'hui.

S'il m'aimait vraiment, il ne m'aurait pas laissé tomber. Ils ont tous pitiés de moi, ils veulent juste avoir la conscience tranquille, moi je veux juste qu'ils me foutent la paix. Jack doit être le seul qui n'a pas pitié de lui, non, lui il prend son pied avec moi.

Shitty LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant