Je suis assise dans un coin, aujourd'hui, c'est plutôt calme, on a tous un peu le temps de respirer, c'est cool. Je regarde tous les clients, je suis encore derrière le bar, je n'ai pas beaucoup de client de ce côté là. Je repense à Jack, plutôt à ce qu'il m'a fait, il a complètement disparu, c'est que je ne comptais pas du tout dans sa vie. C'est dommage.
« - Excuse-moi. »
Je lève la tête et je vois Nate, je vais le voir, au moment où j'allais parler, je remarque le bandage qu'il a autour de la main et sa joue légèrement bleue. Mais qu'est-ce qu'il a fait ? Il remarque que je regarde sa joue, il passe sa main dessus et je me reprends. Je me tourne, je lui fais son café, quand je lui donne, il a un sourire en coin, il me regarde droit dans les yeux alors que j'ai juste un petit sourire.
« - Comment tu as su ? », je regarde le café et je me rends compte que maintenant que j'ai fait une gaffe.
« - C'est ce que tu prends chaque fois que tu viens ici, je me suis dit que... Mais je peux le changer. », j'attrape sa tasse, mais il pose sa main sur la mienne.
« - Non, c'est ce que je voulais. »
Je retire doucement ma main, il a l'air d'être heureux, c'est sûrement parce qu'après tant d'années on a enfin une conversation normale lui et moi. Il perd un peu son sourire, il me regarde longuement alors que j'ai mon petit sourire sur le visage, pour une fois, ce n'est pas un faux sourire.
« - Tu as revu Jack ? », je contracte ma mâchoire, je fais tout pour ne pas perdre mon sourire et je secoue ma tête pour une réponse négative. « - Tu as envie de le revoir ? »
« - Tu vas réellement me parler de Jack ? Après tant d'années à ne pas se parler, tu vas me parler de Jack ? », il baisse la tête et il plonge son regard dans son café.
« - Parce que tout est de ma faute. », je soupire quand il dit ça.
« - Non, tout est de ma faute, je ne peux accuser personne. On a toujours le choix dans la vie. »
Quand je lui dis ça, il lève les yeux vers moi, son regard est plein de douleurs, je sais que quelque chose ne va pas, mais je n'ai pas envie de lui demander, après tout, rien ne va chez moi non-plus, je ne pourrais ni le consoler, ni lui régler ses problèmes. Même si je l'aurais fait il y a 4 ans...
« - Sauf que c'est vraiment de ma faute... », je lui fais un grand sourire, un faux sourire, je hausse les épaules.
« - Peut-être, mais c'est finit, on ne peut plus retourner en arrière. »
Il est vraiment dégoûté, je sais qu'il culpabilise par rapport à ce qu'il a fait, mais ça ne change rien, j'ai tellement souffert après ce qu'il m'a fait, on m'a harcelé, on m'a touché, personne ne m'a aidé, même quand j'étais en couple avec Jack ils ont continué, et Jack ne disait rien...
« - Je me déteste, Maria. », il regarde droit dans les yeux qui brillent maintenant. « - Je me hais tellement... »
« - Comment va Olivia ? », je demande toujours avec mon sourire alors qu'il ferme les yeux.
« - Je ne sais pas, je m'en fous, qu'elle aille se faire voir. », je laisse un petit rire.
« - Tu dis ça derrière toutes les filles que tu as fréquenté ? »
« - Non, Maria. Je n'ai... », il se fait couper par mon collègue.
« - Maria, si tu veux, on t'ouvre le bureau du patron et vous vous parlez en tête à tête. », se moque mon collègue et quand il voit que je ris, ça l'énerve.
Je m'éloigne de Nate, je vais m'occuper des autres, je sais que mon collègue va tout dire au patron, mais tant pis, de toute façon, à part m'engueuler et me couper quelques sous de mon salaire, il ne peut rien faire, il ne peut même pas me virer pour ça. Virer... Probablement une de mes plus grandes peurs depuis que je vis seule, parce que si je me fais virer, je n'aurais plus de vie. Le jour où j'arrête de bosser, j'arrête de vivre.
VOUS LISEZ
Shitty Life
Teen Fiction« - Ma vie est nulle... », dit Sarah alors que je la regarde en haussant les sourcils. « - Est-ce qu'on doit parler de la mienne ? » « - Oh non, ça serait probablement l'histoire la plus triste qui existe. Ouais... Finalement, ma vie n'est pas si ho...