VIII

70 8 19
                                    

Je me réveille, je regarde Jack dormir par dessus mon épaule, il a passé la nuit chez moi, mais je ne devrais pas être malheureuse puisque je ne dis pas non, je ne dis jamais non, c'est dingue. Je sors du lit pour aller dans la salle de bain, j'ai besoin d'une bonne douche, je pourrais peut-être revenir à moi-même. Mais qu'est-ce que je raconte ? Revenir à moi-même. Même des claques ne m'ont pas fait revenir à moi-même ! Je ne suis jamais moi-même.

En sortant de la douche, je vois Jack dormir si bien, alors que mon lit est si inconfortable, le sien doit être sûrement mille fois mieux, pourtant, on dirait qu'il dort sur un nuage chaque fois qu'il dort ici. Je me jette lourdement sur le lit, mais il ne se réveille pas, je décide de l'embêter pour qu'il se réveille, il est plutôt tard, je m'assois donc sur son torse alors qu'il râle et il pose son bras sur ses yeux.

« - Réveille-toi, connard ! », il rit quand je dis ça et il enlève son bras pour me regarder.

« - Connard ? Tu ne te souviens plus de mon prénom ? Pourtant, tu l'as beaucoup répété hier soir. », je ris avec lui cette fois-ci.

« - Voilà pourquoi je t'appelle "connard". Tu comptes te réveiller ? », il me tire contre lui.

« - Je ne sais pas, j'aimerai bien rester ici comme ça avec toi. », il me fait un bisou dans le cou. « - Sauf si tu me proposes de faire un petit déjeuner délicieux. »

Je lui fais un grand sourire, je le tire pour qu'il puisse sortir du lit avec moi et on part tous les deux dans la cuisine. Pendant qu'on prépare le petit déjeuner, il n'arrête pas de me taquiner, on passe à table avec un grand sourire, mais quand il reçoit un message, il perd son sourire.

« - Maria, j'ai un truc à te dire, mais j'ai peur que tu le prennes mal. », je fronce les sourcils et je pose ma fourchette.

« - Venant de toi, je ne risque pas vraiment de le prendre mal je pense. »

« - Et bien... On m'a dit que Nate passait souvent au café, on me l'a dit une fois, je n'ai pas trop réagit, mais quand on me l'a dit plusieurs fois, ça m'a un peu étonné. », je prends rapidement un faux sourire.

« - Je ne sais pas si c'est souvent, mais il est peut-être passé deux ou trois fois, du moins, je n'y fais pas vraiment attention. »

« - Tu sais, après ce qui s'est passé... », je le coupe toujours avec mon grand sourire.

« - C'était au lycée et j'avais très vite oublié. Tu n'as pas à t'inquiéter. »

« - S'il t'emmerde, tu peux me le dire. », je ris quand il dit ça.

« - Arrêtes, c'est ton pote, puis quand il est venu, il m'a parlé de toi, pas de lui ou de moi, je te le promets. »

Il est rassuré, mais pas moi, parce que je ne veux pas qu'il pense que je suis infidèle, je ne l'ai jamais été, et même s'il m'a trompé une fois, je ne ferais jamais la même chose, je ne me venge pas. Quand on finit de manger on débarrasse tous les deux, c'est plutôt gentil qu'il m'aide comme ça. On frappe à la porte, quand je vais ouvrir, c'est Sarah, je la prends entre mes bras, elle me serre très fort, ça faisait longtemps, mais je pense que c'est les examens qui l'en empêchait et son chéri aussi peut-être qui ne lui laissait plus le temps. Quand elle voit Jack, je pensais qu'elle serait méchante, mais pas du tout, au contraire, elle lui fait un petit sourire pour être polie.

« - Les filles, je vous laisse, il faut que je passe à la fac. », il vient me prendre entre ses bras pour m'embrasser. « - On se revoit plus tard. Salut, Sarah. »

Sarah lui fait un signe de main, il s'en va, on reste enfin entre fille avec Sarah, je suis sûr qu'elle a plein de trucs à me dire. On va s'asseoir sur le canapé, elle commence par m'expliquer comment les examens ont été fatiguant, puis elle me parle des bonnes choses, son week-end avec Isaac, ses moments de détentes avec lui, tout.

Shitty LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant