Le bureau d'Elendìl, notre directeur, fourmillait de décoration en tout genre. Tout en me tenant la porte, il m'indiqua une chaise en face d'un grand bureau en bois massif. Sur celui-ci trônaient de nombreux bibelots et accessoires dont un nécessaire à écrire. Juste en dessous du meuble, protégeant le sol des rayures, un tapis en lin cachait les lattes du parquet verni et bien entretenu. L'endroit avait un cachet certain.
J'entrais timidement dans la petite pièce sombre, me demandant ce qui allait m'arriver. Être convoquée par le grand patron n'était pas ce à quoi je m'attendais en me levant ce matin. Dame Artémis était venu me chercher alors que nous prenions le petit déjeuner avec Laurelìn et ses amis, Kiira et Tëlor. Le ton sans équivoque de la nymphe à la peau irisée m'avait dissuadé de refuser. C'est donc avec incertitude que je prenais place sur mon siège.
Les murs autour de moi étaient littéralement recouverts de livres. Une bibliothèque sur chaque pan contenait chacune au minimum une centaine d'ouvrages. La couleur or mettait en relief les lettres imprimées sur le cuir brun de leurs tranches. L'immense collection ne demandait qu'à être feuilletée. Je devinais aisément qu'Elendìl avait une passion un peu débordante qui correspondait tout à fait au personnage.
Le principal intéressé se dirigea vers son gros fauteuil de cuir. Fauteuil juste en face de moi pour être précise.
- Anarell Olympe, je vous ai convoqué aujourd'hui pour vous parler de votre avenir ici. L'école interespèces a pour but, certes, de vous apprendre à maîtriser votre magie, mais aussi à l'utiliser à bon escient tout en étant conscient de son passé.
- Mais monsieur Elendìl, je ne connais pas encore mon élément. Je ne comprends pas comment je pourrais suivre vos cours sans pratiquer, affirmais-je sans grande conviction.
- Vous savez, connaître l'origine de la magie est aussi importante aux élèves que de pouvoir la contrôler.
Le directeur m'expliqua alors les multiples cours enseignés, ici, à Istya. Ses gestes passionnés appuyaient mon idée que le sujet lui tenait à coeur. Suivant les spécialités, des enseignements variés sont dispensés. Bien sûr, par des professeurs différents. Cependant, une trame commune anime le cursus, créé par le même personnage qui se tient en face de moi.
Nous découvrirons l'histoire de notre monde et notamment la politique, la géographie, le commerce, l'architecture et j'en passe. Comment chaque royaume s'était déployé pour composer notre univers. Ainsi que l'évolution de chaque espèce au sein de la société et surtout les relations interespèces qui avaient permis au pays de se développer.
- Bien sûr, les cours de magie sont essentiels pour pouvoir la pratiquer, ajouta Elendìl en voyant mon expression déçue du nombre incalculable de notions à apprendre. Que ce soit pour la magie élémentaire ou métamorphe d'ailleurs. Tu pourras ou plutôt devra assister à chacun de ces enseignements si tu souhaites découvrir qui tu es et quel élément ou quels pouvoirs te correspondent.
Le gérant de l'établissement m'avait donné matière à réflexion. Suivre tous les cours n'allait pas être une partie de plaisir. Même si le sujet m'intéresse au vu de la situation.
Il s'étira sur son dossier, languit d'être resté plus d'une heure dans la même position et se leva. Il se dirigea vers la table basse. Entouré d'assises confortables, un service à thé trônait en plein milieu. Je n'y avais pas fait attention à mon arrivée. Le petit homme, dont je n'avais pas trouvé la nature à ce jour, remplit deux tasses du mélange fumant, m'encourageant à venir le rejoindre. Je pris donc place, pas très sûre de la démarche à suivre.
- J'ai connu ta mère tu sais, souffla-t-il en s'asseyant.
- Ah bon ? Non je n'en avais pas connaissance.
- Une brillante élève et une bonne amie. Elle maîtrisait déjà son élément au bout de la première année. Ton père en a été impressionné et c'est à ce moment qu'ils se sont rencontrés.
- Ils étaient dans la même école ? Mais je croyais qu'il s'agissait d'un mariage arrangé, déclarais-je en fronçant les sourcils.
- Non non pas d'union forcée, mais effectivement leur rang aurait pu faire que. Ton père ne connaissait pas encore son élément. Après avoir rencontré ta mère, elle l'a aidé dans la maîtrise de ruivë, le feu, et il est parti pour l'école militaire.
- Oh, m'exclamais-je, surprise par les informations qu'Elendìl venait de me dévoiler.
Je comprenais maintenant pourquoi il m'avait tant parlé en bien de cette école. Mon père nous avait caché bien des choses apparemment. Et, ma mère, n'en parlons pas. J'avais toujours cru qu'ils s'étaient mis ensemble après leurs études.
Le directeur me révéla qu'ils étaient à l'époque un petit groupe de cinq étudiants, soudés par une amitié forte. Mes parents en faisaient partie bien sûr. Tout comme mon oncle, mort avant ma naissance, ainsi que sa future femme Nissrìnë, mi-elfe mi-changeforme. Bien sûr, Elendìl complétait la fine équipe prête à tout surmonter ensemble. On peut dire qu'ils avaient fait les quatre cents coups à Istya.
- Mais il s'agit d'une histoire pour un autre jour, coupa le directeur. J'aimerais beaucoup que tu donnes mes amitiés à tes parents pour moi lors des prochains congés. Bon aller, je ne te retiens pas plus longtemps, tu vas être en retard pour ton premier cours.
- Euh oui merci, je lui transmettrais.
À vrai dire, mes parents ne m'avaient jamais beaucoup parlé de mon oncle Rowen. Frère de mon père, je n'ai pu développer aucune relation avec lui. Je sais seulement qu'il a disparu peu avant ma naissance de façon mystérieuse laissant mon père seul à la tête du royaume d'Esméra. Nissrìnë, elle, m'était totalement inconnue. Tout comme le lien d'amitié que mes parents avaient avec Elendìl d'ailleurs.
Je quittais la salle, lui toujours sa tasse à la main, le regard dans le vide et moi le fixant d'une manière ahurie. Il devait sûrement repenser à ce moment dont il m'avait parlé avec affection. J'aimerais bien le connaître. Il faudra que je lui demande la prochaine fois que je le verrai. Les révélations qu'il venait de dévoiler ne me laissaient pas de glace. Il fallait que j'en touche deux mots à Kyllian. Il serait vraiment étonné lui aussi.
————————————————————————
Aiya les amis,
Petit tête à tête avec le directeur révélateur, n'est-ce pas ?
Que de révélations hihi ^^
A bientôt,
Meira.
VOUS LISEZ
Olympe d'Esméra
FantasyJe ne suis pas dangereuse. Mon cœur est pur, mes intentions sont bonnes. Je ne suis qu'une elfe d'Alantya à la recherche de la vérité. Celle-là même qui lors de mon périple confirma le doute à propos de mes origines. Au commencement, je ne connais...