média : romeo - until the ribbon breaks
Hadès
Il était tranquillement installé sur son fauteuil, Cerbère agenouillée, s'activant devant son entre-jambe quand Pandore rentra à bout de souffle dans son bureau. Elle posa son regard sur Cerbère et afficha un air écœuré.
– Tu me déranges Pandore là.
– Je vois ça, mais il faut vraiment que je te parle.
Il renvoya d'un geste sa fidèle servante à contre cœur, s'accouda à son bureau, le visage au creux des mains.
– Je t'écoute, qui a-t-il de si urgent pour que tu viennes me déranger quand je prend mon pied ?
– Oh je t'en pris. Ne me dis pas que ça te donne du plaisir ? Rugit Pandore, dégoûtée de voir Hadès s'abaisser à si bas.
– Pandore, je ne t'ai pas demandé de me donner ton avis alors viens en aux faits, répliqua cruellement le dieu des Enfers qui pensait en avoir fini avec elles deux.
Il se doutait bien que l'histoire importante qu'allait lui raconter Pandore concernait l'humaine. Il se cala dans son fauteuil de cuir, n'attendant pas spécialement la suite. Il savait qu'il pouvait replonger à tout moment dans la tourmente prénommée Calliope. Il avait plusieurs fois pensé à elle dans la semaine et dès que c'était le cas, il se ruait sur Cerbère. Il savait que c'était mal, mais cela lui semblait être la seule façon d'oublier. Une main sous son menton il fit signe à Pandore de poursuivre.
– Je crois que nous avons un problème bien plus grand que tes soucis de queue, sifflait-elle en colère. Calliope, il y a une semaine est rentrée complètement affolée, les vêtements déchirés et remplis de sable. Elle n'a plus ouvert la bouche depuis.
– Oui et bien ce n'est pas mon problème, se rembrunit Hadès.
Il n'aimait pas beaucoup cette histoire. Pourquoi donc était-elle rentrée dans cet état ? Qu'avait-elle fait pour en arriver là ? Il commençait à s'imaginer des scénarios tous plus fous les uns que les autres.
– Écoute-moi jusqu'au bout bon sang ! Elle était sortie la veille avec un ami dont elle a tu le nom. Elle ne m'a pas répondu de la soirée et quand elle est arrivée à l'appartement elle était complètement saoule. On s'est engueulées, elle a claqué la porte pour ne rentrer que le lendemain soir dans cet état et sans ses affaires. Alors j'ai décidé d'appeler son téléphone pour voir si quelqu'un décrocherait. Je pense que ça ne va pas te plaire.
– Ne fais pas durer le suspens Pandore, répondit-il sarcastique, j'ai des choses bien plus amusantes à faire, comme aller rejoindre ma chère Cerbère.
Il était à cran. Son discours totalement opposé à ce qu'il pensait véritablement. Il ne souhaitait qu'une chose : accourir rejoindre Calliope pour la prendre dans ses bras. Mais il avait besoin de se défouler et Cerbère en était le parfait moyen. Sa jolie petite humaine avait bu, était sorti avec des gens que même sa meilleure amie ne connaissait pas. Elle s'était peut-être faite violer et cette idée était impensable pour le dieu grec. Si quelqu'un avait touché ne serait-ce qu'à un seul de ses cheveux, il lui ferait la peau. Il en faisait la promesse. Pourtant, il ne s'attendait certainement pas à la réponse que Pandore lui donna.
– Hadès, c'était Hermès à l'autre bout de fil. Hermès, s'effondrait Pandore.
Tous deux connaissaient très bien le caractère rusé du messager des dieux. Hadès se plongea dans ses réflexions. Calliope côtoyait donc Hermès. Elle voulait tous les séduire c'était ça ? D'abord lui puis Hermès ? Qui serait le prochain ? Avait-elle couché avec lui ? Son cœur était transpercé par un sentiment qu'il avait déjà ressenti par le passé. La jalousie. La traîtresse jalousie. Il ne pouvait pas se permettre d'être jaloux. Pas de lui. Pas pour elle. Elle ne le méritait pas et elle le dégoûtait. Quelle petite hétaïre. Heureusement qu'il n'avait pas succombé à ses charmes.
VOUS LISEZ
Les dieux de l'Olympe T1 - Perséphone [terminé]
RomantikEt si Perséphone n'était pas le grand amour d'Hadès ? Et s'il y avait quelqu'un d'autre ? Calliope, 21 ans, vit une existence paisible et sans soucis à Los Angeles avec sa meilleure amie Megan. Mais voilà, un soir un inconnu fait irruption dans leu...