Calliope
Elle était enfin arrivée à Salt Lake City après avoir passé près d'une demi-journée assise dans un bus. À travers la vitre le paysage presque surréaliste qui s'offrait à elle l'avait tant émerveillée qu'elle n'avait pu décrocher ses yeux de celui-ci.
La ville était à couper le souffle, entourée par les montagnes et la verdure. C'était reposant. Grandiose. Époustouflant. Le soleil illuminé toutes les hautes tours et le sommet des montagnes. Une forêt parmi la ville. La nature avait vraiment sa place. L'idée de retourner à Los Angeles, ville polluée, accablée par la chaleur et s'y peu charmante ne l'enchantait guère. Pourtant elle avait grandit dans cette métropole, elle y avait passé de bons moments avant que tout ne se détériore. Elle sentait que sa vie prenait un nouveau tournant et que la ville des anges était désormais loin derrière elle. Salt Lake City serait son point de renouveau. Elle le présageait.
Elle devait rapidement se mettre en route pour trouver un hôtel et un endroit où manger avant de pleinement pouvoir profiter de la ville. Après une vingtaine de minutes de marche elle tomba sur un hôtel modeste à la devanture en pierre avec une chambre de libre. Elle n'hésita pas est la réserva au moins pour la nuit, laissant entendre qu'elle en passerait peut-être un peu plus. Après avoir réglé les détails nécessaire elle gravit les marches de l'escalier sur sa droite, son sac de sport sur une épaule.
Sa chambre dans les tons marrons comprenait un grand lit sur lequel elle se jeta avec joie. Elle était exténuée par sa nuit blanche et le trajet de bus où elle n'avait pu fermer les yeux, à regrets. Elle prit son téléphone et le ralluma pour regarder l'heure même si son ventre gargouillant et le ciel commençant à se teinté d'orange lui confirmèrent qu'il devait être aux alentours de vingt heures. Dix messages et trois appels manqués de Pandore s'affichaient sur l'écran lumineux. Son amie ne l'avait donc pas écoutée. Pour la rassurer elle lui envoya quelques mots rapides.
« Bien arrivée, t'inquiète pas je m'éclate ».
Elle savait que cela ne suffirait pas à la jeune femme mais pour une fois elle pensait à elle avant les autres. Elle devait songer à son bien-être, la culpabilité viendrait après. Trop épuisée pour aller chercher un restaurant, Calliope fila sous la douche. L'eau chaude déliait ses muscles tendus et apaisait sa conscience. Elle ferma les yeux et se laissa aller sous le jet bouillant. Des yeux d'un profond gris bleu s'incrustèrent derrière ses paupières closes. Elle les rouvrit brusquement soudain crispée. Elle frappa son poing contre la paroi du mur de la cabine de douche. Elle n'avait pas penser à lui de toute la journée et il avait fallut que ce soit le cas au moment où elle était le plus détendue. Énervée mais fatiguée, elle sortit de la douche pour enfiler un short et un débardeur. Elle s'engouffra sous la couette dans l'espoir de fermer l'œil mais le dieu des Enfers n'arrêtait pas d'envahir ses pensées. Passablement horripilée, elle alluma la télé, ce qui lui conféra un bruit de fond qui la berça tout droit dans les bras d'Hypnos.
* * *
Il était neuf heures et elle déambulait déjà dans les rues de la ville. Aujourd'hui elle voulait se détendre sous les chauds rayons du soleil. Elle avait regardé sur le GPS de son téléphone portable afin de trouver un joli coin dans un parc. Elle était à environ heure de marche du Liberty Park et choisi celui-ci plutôt qu'un autre. Son nom résonnait avec sa pensée. Liberté.
Elle s'était installée sur une petite île accessible par un pont depuis maintenant deux bonnes heures. En descendant les escaliers de l'hôtel elle avait trouvé tout un tas de brochures sur Salt Lake City et en avait prit une poignée qu'elle était en train d'étudier en ce moment même au bord de l'eau. Elle avait décidé de visiter le fameux lac de sel qui valait son nom à la ville puis de faire les choses au jour le jour. Elle avait choisi de rester trois jours au total avant de rentrer à Los Angeles pour reprendre sa vie là où elle l'avait laissé mais avec la tête beaucoup plus reposée.
Son regard se perdit au loin sur la surface de l'eau du petit lac du parc. Ses pensées dérivèrent vers Hadès. Il ne voulait pas sortir de sa tête. Et elle ne voulait pas qu'il en sorte. Elle ne comprenait plus non plus sa réaction face à l'annonce de sa relation avec Cerbère. Ils n'étaient pas ensembles et n'avaient de ce fait pas de compte à rendre à l'autre et n'éprouvaient encore moins aucun sentiment à l'égard de l'autre. Elle comprenait enfin qu'elle avait réagit de manière disproportionnée et qu'elle n'aurait pas dû agir de la sorte. De plus il avait fait des efforts considérables en lui préparant la surprise d'il y a deux jours. Elle s'en voulait. Elle n'avait pas à le traiter ainsi. Des larmes amères de tristesse et de colères glissaient sur ses joues. Elle composa le numéro de Pandore, le regard toujours rivé à l'eau et patienta. Les sonneries s'enchaînaient dans son oreille et le répondeur s'enclacha. Elle fut surprise. Pandore, même occupée, décrochait toujours son téléphone.
– Salut Pandore, c'est Calliope. J'imagine que tu es occupée du coup je ne serai pas longue. Elle renifla puis reprit, la voix tremblante. Dis-lui que je suis désolée. Je n'aurais jamais dû réagir comme je l'ai fait. Et je suis désolée aussi d'être partie comme une moins que rien. Je suis une pitoyable amie. Pardonne-moi. Au fait, je rentre dans deux jours et tu ne devineras jamais où je suis. Dans l'Utah. Oui tu m'as bien entendue, dans l'Utah. C'est magnifique et reposant et j'en avais besoin. Enfin bref, je ne t'ennuie plus avec mes soucis. Bisous Pandore, prends soin de toi.
Elle raccrocha et observa son téléphone quelques instants. Inutile de s'apitoyer sur son sort pensait-elle. Elle était là pour se remonter le moral, pas pour pleurer. Elle devait profiter de ces jours de vacances. Elle se redressa, beaucoup moins ennuyée quant à l'idée de retourner à sa vie remplie de mythologie.
Décidément, cette ville faisait des miracles.
•••
Bonjour bonjour, désolée de publier plus tard que d'habitude mais ça a été le rush pour moi jusqu'ici ! Encore une partie de chapitre mais j'ai toujours pas eu le temps de mettre la suite sur wattpad (j'ai jusqu'au chapitre 17 là) 😅bisous à demain xx
VOUS LISEZ
Les dieux de l'Olympe T1 - Perséphone [terminé]
Roman d'amourEt si Perséphone n'était pas le grand amour d'Hadès ? Et s'il y avait quelqu'un d'autre ? Calliope, 21 ans, vit une existence paisible et sans soucis à Los Angeles avec sa meilleure amie Megan. Mais voilà, un soir un inconnu fait irruption dans leu...