Chapitre 10 - partie II

3K 266 8
                                    

Hadès

Une semaine. Une interminable semaine qu'il ne l'avait pas vu. Il se massait les yeux, lasse. Il avait essayait de ne plus penser à elle cependant son visage n'avait de cesse d'apparaître dès que ses yeux devenaient clos. Il en était tellement obnubilé que son travail en pâtissait. Les âmes des morts étaient moins vite acheminées à leur maison du fait de la lenteur de sa prise de décision. S'il ne se reprenait pas très vite ses frères allaient l'apprendre et se feraient une joie de venir l'enterrer plus profond qu'il n'y était déjà. Il leur vouait une haine sans limite. Il était là devant son bureau, dans un monde au ciel toujours terne, sous terre, alors qu'eux jouissaient d'un soleil permanent. Il était déjà monté sur le mont Olympe, son devoir de Dieu l'y obligeant. Pourtant pour lui ce n'avait pas était une tâche désagréable ce jour là. Au contraire, il avait profité de cette journée à l'air libre, dans un lieu de mille étincelles, à débattre de la chute de la croyance qu'on leur dédiait, les condamnant à servir la race humaine. Ce jour là la haine se transformait également en jalousie. Et il détestait l'avouer mais il était jaloux de l'Olympe. Pourquoi était-ce lui qui avait écopé de ce sinistre lieu où la seule forme de vie depuis des millénaires n'avait été que cette humaine ? Cette jeune femme aux magnifiques imperfections et aux yeux les plus désarmants qu'il ne lui ai été donné de voir. Il laissa tomber sa tête entre ses mains, regrettant déjà l'acte qu'il allait faire. Il se frotta les paumes sur son jean noir, autant pour se motiver que se donner du courage, et disparut dans un volute de fumée grisâtre.

Il atterrit tout d'abord devant la villa de Pandore, en Grèce, vérifiant si les jeunes femmes n'étaient pas là. Mais il n'était pas dupe, il n'avait pas sentit le fil le liant au miroir le tirailler. Ce petit détour était juste un prétexte pour retarder l'échéance des retrouvailles. Qu'était-il en train de faire ? Il délaissait son travail au profit de quoi ? Une humaine ? Une mystérieuse jeune femme ressemblant à Perséphone dont le souvenir était toujours douloureux. Il se maudissait d'être aussi faible. Il se maudissait de s'attacher à elle. Alors dans un soupir de résignation il se rendit en Amérique du Nord, à Los Angeles, dans son appartement.

Il se tenait là, devant elle, ne sachant que faire. Elle était endormie, sa tête reposant sur l'épaule de Pandore, tout aussi endormie. Il la fixait depuis déjà une dizaine de minute et ne se lassait pas de pouvoir enfin voir ce visage en vrai et non pas dans sa tête. Il s'approcha et s'agenouillait pour être à sa hauteur et ainsi satisfaire ses yeux des petites tâches de rousseur parcourant le nez et les joues de Calliope. Il effleura sa joue pour remettre en place une mèche de cheveux derrière son oreille. Ce geste la fit légèrement bouger et soupirer dans son sommeil. Ce simple petit bruit réveilla ses terminaisons nerveuses. Il aspirait à voir ses yeux gris orage s'ouvrir pour pouvoir s'y plonger et s'y noyer. Tant pis si elle lisait au travers de son âme. Il était un dieu, il n'en avait sans doute pas. Elle remuait de plus en plus. Gémissant et grimaçant. Était-elle en proie à un cauchemar ? Il voulait la réveiller mais ne savait pas comment s'y prendre sans lui faire peur. Et puis, il s'était enfui comme un lâche la dernière fois. Elle n'avait sans doute plus envie de le revoir. Il lui avait fait comprendre. Cette simple idée lui comprima imperceptiblement la poitrine. Il était partagé. Devait-il l'éloigner de lui ou au contraire apprendre à la connaître ? Devait-il y risquer son cœur ? Il l'avait déjà perdu une fois et le récupérer n'était pas chose facile tous les jours. La plaie encore béante commençait inconsciemment à se refermer à l'insu du Roi des Morts.

Toujours en train de se questionner sur le choix à faire concernant l'humaine, il ne se rendit pas compte que son sommeil s'était calmé. Et alors, dans un murmure Hadès crut entendre son prénom avant que le visage délicat de Calliope ne se radoucisse. Et pour la première fois depuis une éternité il se surprit à espérer. Espérer aller mieux.

Oh mon Hadès choupinou je suis sûre que tout ira bien pour toi, tu verras je ne suis pas une auteure si méchante (enfin un petit peu quand même) 🙄

Au fait, j'ai publié le prologue et le premier chapitre du tome 2 qui porte sur Poseidon, n'hésitez pas à aller faire un tour et me dire ce que vous en pensez !

Bisous xx

Les dieux de l'Olympe T1 - Perséphone [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant