Chapitre 7 - partie II

3.3K 266 14
                                    

média : gallows - katie garfield

Calliope

Elle avait tellement soif. Cette chaleur l'accablait depuis la journée et elle n'avait toujours pas quitter cette partie aride des Enfers. Pour se concentrer sur autre chose que la déshydratation dont elle était victime, elle essayait de se souvenir dans quelle région elle se trouvait. Elle l'avait vu sur internet, durant sa folle nuit de recherches mais elle n'arrivait pas à mettre la main dessus. Bon sang que c'était pénible pour elle. Elle arrivait à se remémorer les Champs Élysées, caractérisés par un printemps infini, des champs de fleurs à perte de vue, la gaieté comme maîtresse du lieu. Pourquoi avait-il fallut quelle atterrisse dans ce lieu sans vie à l'odeur infecte au lieu de tomber sur l'autre côté du palais d'Hadès ? Calliope enrageait contre sa propre personne. Hadès avait accès à deux régions totalement différentes en sortant soit du côté ouest soit du côté est. Son repère étant situé sur la frontière. Et elle, elle s'était jetée tout droit et tête baissée vers la mort.

Ne croyant plus trouver la réponse à sa question, Calliope allait abandonner quand le nom de la région tilta dans son cerveau. Le Tartare. Voilà, elle l'avait. Elle était donc dans le Tartare, lieu où toutes les âmes les plus noires séjournaient. Elle en eu un frisson dans le dos. Et si elle en rencontrait une ? Que se passerait-il pour elle ? Succomberait-elle à la vilenie, à la perfidie ? Une âme pouvait-elle tuer ?

Elle regrettait de s'être enfuie. De ne pas avoir plus réfléchit aux conséquences de son acte. S'il lui arrivait malheur, jamais Pandore ne s'en remettrait. De chaudes larmes coulaient dès à présent sur ses joues rebondies. Mais qu'avait-elle fait ? Elle s'effondrait sur le sol de terre grise. Elle abandonnait. Jamais elle n'arriverait à retrouver son chemin pour retourner au palais d'Hadès, là où elle se savait en sécurité, maintenant elle le savait. Pire encore, jamais elle ne trouverait le chemin la menant à son monde. Un profond désespoir l'accablait. Elle allait mourir car personne ne la retrouverait. Elle était seule. Perdue. En pleurs. Elle se roulait en boule, le sommeil la gagnant petit à petit alors qu'elle avait probablement beaucoup dormi pendant sa convalescence. Le souffle court à cause l'odeur, les bronches encombrées de particules de terre, la sueur collant à ses vêtements, Calliope sombra dans le monde silencieux des rêves.





Hadès

Des bruits de pas précipités venant du dessus de sa tête avait troublé son sommeil. Se rappelant qu'il avait une invité des plus particulières, il décidait d'aller voir quel était la source de tout ce grabuge. Arrivé devant la fameuse porte, il hésitait. Allait-il revivre l'enfer d'il y a trois mille ans qui s'était caché derrière ce panneau de bois ? Prenant une grande inspiration, il tourna la poignée et pénétra dans une chambre vide. Ce n'était pas possible, l'humaine ne pouvait pas se lever aussi vite. Elle avait subit une chose dont elle aurait due succomber. Alors être réveillée au bout de sept heures seulement c'était impossible. L'humaine commençait sérieusement à l'impressionner. Et il devenait très clair pour lui qu'elle n'était pas tout à fait mortelle. Qu'il y avait bien plus gros derrière. Un secret qui les dépassait tous. Pour être sûr, il fouilla la pièce de fond en comble mais il savait qu'il ne la trouverait pas là. Étrangement, il n'éprouvait pas la rage qui l'habitait dès qu'il s'agissait d'elle mais plus de l'inquiétude. Dans ce monde elle ne faisait pas le poids. Elle ne tiendrait pas. Il se dirigeait d'abord vers la sortie menant aux Champs Élysées, pensant la trouver dans un jardin, en compagnie de Pandore. Pourtant son instinct lui dictait de partir dans l'autre sens. Qu'elle n'était pas là. Il calait se pressentiment au fond de son cerveau, espérant que cette fois ce n'était juste qu'une impression et rien d'autre. Il sorti sur l'allée menant au jardin, passant un par un les dédales de fleurs et d'arbustes au peigne fin. Il se résignait, elle n'était définitivement pas là. Alors il rebroussa chemin, partant du côté ouest du palais. Il espérait qu'elle ne se trouve pas là. Le Tartare était une terre sèche, sans aucun moyen de repère, même lui n'espérait pas être prit au piège là-bas. Il l'avait construit pour qu'aucune âme ne trouve le repos. Qu'elle soit en perpétuelle tourment. Calliope ne survivrait pas à cette épreuve. Et il lui faudrait du temps pour la retrouver, ne sachant pas dans quel sens elle était partie. Mais par les dieux ! Que lui avait-il prit pour qu'elle s'échappe comme ça ? Elle était en sécurité auprès de lui. Décidément le même schéma se répétait. Elle était comme Perséphone. Elle ne voulait pas rester à ses côtés. Il était furieux après les deux femmes. Mais surtout après lui. Qu'avait-il fait pour subir ça ? Était-ce ce qu'il représentait ? Ce Royaume il n'en voulait pas et n'en avait jamais voulu. Devait-il vivre son immortelle vie dans la solitude et l'obscurité ? Qu'avait-il fait à ses frères pour mériter pareil sort ? Ses pensées négatives furent stoppées à la vue d'une grande porte en bois ouverte en grand. Il se ruait à l'extérieur, oubliant soudain tout. Une seule pensée lui dictait ses pas. Retrouver Calliope.

* * *

Comment ? Hadès semblant se soucier de Calliope ? Oulala 😱

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comment ? Hadès semblant se soucier de Calliope ? Oulala 😱

Bisous xx

Les dieux de l'Olympe T1 - Perséphone [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant