Chapitre 7 : la vengeance du farfadet

2.9K 363 50
                                    


Chapitre 7 : la vengeance du farfadet

La crise d'angoisse avait été difficile à canaliser. Lentement, Hank se redressa. Il observa autour d'eux les chinchimottes et râla à voix basse. Il leur dit qu'ils n'étaient jamais là quand il avait besoin d'eux. C'était faux. Ils le guidaient très souvent, mais râler permettait d'évacuer une certaine forme de stress et de frustration.

Marc se rhabilla plus correctement, baissa son pull, mal à l'aise. Il était totalement incertain quant à la marche à suivre. Retrouver la gosse était la priorité mais s'il la trouvait, ou plutôt quand il la trouverait, se corrigea-t-il mentalement, il faudrait gérer beaucoup de choses. Mérine paniquerait devant Hank. N'importe qui de censé paniquerait devant Hank, il en avait bien conscience.

Il faudrait peut-être le préparer, lui expliquer comment se conduire devant une enfant sans doute traumatisée. Marc n'était pas certain d'en avoir lui-même les compétences, mais surtout, il n'avait pas le temps d'apprendre à Hank comment faire. Il avait la drôle d'impression qu'il faudrait la retrouver aujourd'hui. Après il serait trop tard. Cette montagne aurait raison d'elle. Ce n'était sans doute qu'une intuition tout à fait erronée, mais elle l'angoissa.

Doucement, craignant de briser le calme tout relatif de Hank, il lui demanda :

- Tu veux bien pister encore aujourd'hui ?

- J'te l'ai déjà dit. J'piste pas !

- Ah oui, c'est vrai, mais faire comme hier, tu pourrais ?

Peu importe le nom que Hank donnait à ce qu'il faisait, il suivait parfaitement la piste et la retrouvait sans mal là où Marc aurait pu la perdre. Le flic avait bien-sûr appris les bases de la chasse, comme tout le monde dans les environs, mais il était loin d'avoir les aptitudes de Hank. C'était étrange de faire autant confiance à un fou, mais il n'avait pas peur de le suivre, pas peur de lui confier ce genre de responsabilité. Il devait être devenu dingue lui aussi. C'était la seule explication.

Certaines légendes disaient que la folie venait de la montagne. Dans les environs, l'une d'entre elle parlait même de Hank. Elle disait qu'un jour, il y a longtemps, un garçon aussi normal que toi et moi, alla visiter une cabane perdue dans les bois au creux de la montagne. Il en tomba amoureux, la forêt était belle.

Au début, tout se passait bien pour lui. Sa cabane grandissait au fur et à mesure qu'il la rénovait. Il plantait ses planches, renforçait le toit pour que l'eau ne rentre plus dedans. Il était en train de se faire un petit coin de paradis, mais tout ce remue-ménage attira l'attention d'un vilain farfadet.

Clac, clac, le bruit du marteau clouant le plancher. Le farfadet s'approcha et finit par découvrir la cabane. Il en fut horrifié. C'était une horreur, une immondice, une grosse verrue plantée sur la montagne, pensa-t-il alors. Il n'aimait pas ce que cet humain avait fait de cet endroit. La nature doit rester à la nature, disait-on alors sur un ton grave pour ponctuer l'histoire.

Le farfadet avait compté, malicieusement, chaque brin d'herbe piétiné et avait promis de les venger. Il avait compté chaque arbre abattu pour les planches de la cabane et tout ce que la nature avait souffert de sa présence. Puis il s'était tenu là, dans l'ombre du garçon, juste au coin de son oeil de manière à ce qu'il ressente bien sa présence, mais que jamais, oh grand jamais, il ne le voit réellement.

Ainsi caché et pourtant à proximité, le farfadet avait entreprit une sinistre besogne. Brin par brin, il lui avait arraché sa lucidité. Il avait emmené son esprit, loin sur des rivages éclatés de rochers. Œil pour œil. Dent pour dent. C'était suite à ça que Hank était devenu le fou de la montagne. Trop fou même, pour comprendre qu'il devait fuir ... et pourtant assez lucide, pour entrevoir le danger et hurler à quiconque s'approcherait de déguerpir bien vite ! Courez ! Fuyez ! Allez-vous en ! Avant que l'affreux farfadet ne vous voit. Après tout sous vos pieds, combien de brins d'herbes pliés ?

L'homme de la montagneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant