J'entre dans une salle, blanche. Accompagnée d'un apprenti qui m'explique tout ce qu'il va se passer.
Apprenti : Vous allez, vous placer à cet endroit, avancer au maximum, afin que votre menton et votre front soit en contact avec ces deux morceaux en plastique. Puis vous allez mordre le plus possible dans cette petite baguette en fer. Puis vous prendrez ces deux poignets dans vos mains. Ces deux gros poids, vont tourner et nous aiderons à dessiner votre squelette de la mâchoire. (rpz les machines qui servent à faire les radios dentaires chez les orthodontistes) Pendant ce temps, je serai à l'extérieur de la pièce, et vous ne devrez surtout pas bouger; sinon on devra recommencer. Avez vous des bijoux?
Je hocha la tête de gauche à droite. Comme si j'allais me faire chier à mettre des bijoux alors que ma mâchoire est cassée et que je suis au plus bas... j'ai autre chose à faire je pense!
L'apprenti m'ordonna donc, de procéder à la radio. Je fis tout ce qu'il m'avait dit. Il revint une vingtaine de minutes après, puis me débarrassa de tout le matériel.
Il appela le médecin pour analyser la radio. Puis je fis de même pour le scanner.
***
Allonger dans un lit, le médecin venait de m'annoncer que je devais me faire opérer. J'ai sauté de joie! Notez l'ironie...
Dr. Joly : Madame Pisano, j'ai le regret de vous annoncer que je vais devoir vous opérer d'urgence; au plus vite; ce soir. Nous allons vous faire une ostéotomie sagittale des branches montantes de la mandibule. Puisque cette partie est très fortement endommagée, et c'est cela qui cause votre blocage pour ouvrir la bouche et parler.
L'opération sera pratiquée sous anesthésie générale; normalement après consultation anesthésique préopératoire; mais dans votre cas, ce sera sans.
Votre mâchoire sera abordée par une incision de la muqueuse buccale ce qui ne vous causera aucunes cicatrices extérieures.
Vos fragments osseux seront alors fixés par des vis et des mini-plaques en titane.
Le plus souvent, en fin d'intervention les mâchoires des patients ne sont pas bloquées; vous pourrez donc parler, boire et manger dès la sortie de l'intervention.
Je viendrais vous voir le lendemain de l'intervention pour vous placer des élastiques pour guider et stabiliser vos mâchoires selon la nouvelle occlusion.
De plus, la consolidation osseuse est obtenue au bout d'environ un mois et demi. Ce qui est très court, comme délais. Suivant votre cas, votre matériel d'ostéosynthèse pourra être gardé ou retiré 12 mois après l'intervention.Ken, a tout écouté, du début à la fin. Il est tellement mignon quand il est concentré.
••••••••••••••
Heyyy! J'espère que vous allez bien! Je reviens encore, pour un nouveau chapitre, qui j'espère vous plaira. J'ai fais énormément de recherche pour le chapitre précédent et celui là. Je ne voulais pas dire n'importe quoi... j'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec tous les blabla des médecins, mais ça me semblait important de tout vous décrire, pour vous aidez dans votre compréhension. Bref, je ne vais pas m'étaler, je vous souhaite une bonne lecture et une douce nuit🌙 estee❤️
VOUS LISEZ
Un pur hasard //Nekfeu
Fanficw/ Ken Samaras Le passé fut turbulent et nous réserve un futur brûlant